Fonds obligataire daté à 7 %

Bonjour,

Au vu de l'actualité et des Spreads historiquement bas, je trouve que leur idée n'est pas tirée par les cheveux.
Malheureusement pour eux, et pour nous, l'assurance ça coûte et là pour l'instant elle n'a servi à rien.

C'est la différence entre un fond obligataire et un fond daté...

greygandalf a dit:
Exact. Et ne pas oublier que si l'inflation a baissé c'est principalement du fait de la baisse des prix de l'énergie.
Mais au moindre rebond du pétrole on va se reprendre de l'inflation dans la face
Bjr
Le gaz reprend 10% au 1er Octobre et l'electricité est vendue très largement à son prix de revient (même avec une belle marge de EDF)
Si l'état faisait baisser les tarifs d'EDF celui ci récupérerait tous les clients de ses concurrents et les
bénéfices rentreraient dan sla poche de ............................l' état (mais Bruxelle veille)

Bonjour,

Nouvelle mise à jour des fonds datés #fondsdates

- Actualisation des VL
- Ajout du fonds obligataire Omnibond-R
- Les FD/FO continuent leur forte progression , boostés par la baisse des spreads.

Depuis le début de l'année , quelques performances nettes (hors frais gestion AV)
- 2 fonds ont dépassé les 10% : Axiom Oblig.et Omnibond (pas loin de 11%).
- 2 fonds ont dépassé les 8% : IVO 2028, Lazard Crédit
- 2 fonds ont dépassé les 7% : Carmignac Portfolio, Schelcher 2028

Epargnement Votre !

1727878027878.png

1727878052831.png

1727878084744.png

1727878110608.png

1727878137732.png

Bonjour,

Le Lazard Credit FI SRI est sur Meilleurtaux Liberté Vie (Spirica)

moi je l'ai pris sur MesPlacements Liberté

Bonjour,

Je partage ma répartition en ce début octobre. J'ai basculé quelques FD/FO vers Remake Live chez Spirica et arbitré une petite ligne de Carmignac 29 vers Omnibond chez SwissLife. J'avais fait un pari sur Schelcher HY 2028 pour dynamiser mais pas convaincu finalement…

Capture d’écran 2024-10-02 à 18.17.21.png

Lukas a dit:
Bonjour,

Je partage ma répartition en ce début octobre. J'ai basculé quelques FD/FO vers Remake Live chez Spirica et arbitré une petite ligne de Carmignac 29 vers Omnibond chez SwissLife. J'avais fait un pari sur Schelcher HY 2028 pour dynamiser mais pas convaincu finalement…

Afficher la pièce jointe 33984
Merci ! Pas de IVO ?

Lukas a dit:
Bonjour,

Afficher la pièce jointe 33984
Hello @Lukas
On a donc fait la meme chose (SCPI Remake Live/Spirica).
Je vois que tu as
- une part banque/finance importante 31% (egalement comme moi, y compris les Omnibond et Axiom pour pimenter le rendement)
- une montant significatif de Carmignac 2029 (c'est bien)
Il te manque peut etre une ligne IVO 2028 (emergent) si une de tes AV le permet ou CTO (?) - Je vois qu' @Elguiweb a fait la meme remarque.

Perso, j'ai cru un moment dans le fonds Schelcher 2028 mais finalement pas convaincu ...

Merci pour vos commentaires !

J'avais pris Schelcher juste avant son "décrochage" de septembre. Il fait moins bien qu'un Carmignac 29, le risque en plus…

J'ai l'arbitrage Schelcher > IVO en tête ce mois-ci…
…après je ne veux pas devenir le chat noir de cette file si IVO baisse ensuite :eek:

Lukas a dit:
Bonjour,

Par curiosité, j'ai regardé le rendement sur Septembre de ce portefeuille - en prenant l'hypothèse que vous aviez gardé la même répartition sur tout le mois . Ca fait du 1,04% soit 13,2% en rythme annuel

1727890084562.png

pchmartin a dit:
Par curiosité, j'ai regardé le rendement sur Septembre de ce portefeuille - en prenant l'hypothèse que vous aviez gardé la même répartition sur tout le mois . Ca fait du 1,04% soit 13,2% en rythme annuel

Afficher la pièce jointe 33989
Lucas a 99% de Lucas:).

Elguiweb a dit:
Lucas a 99% de Lucas:).
Ben oui, quand ajoute les % ça fait 99% .. mais ne vous inquietez pas, j'en ai tenu compte dans le calcul : Performance Portefeuille = Somme(Performance * Pourcentage)/ Somme(Pourcentage)

Il y avait IVEO FIXED INCOME sur ton dernier tableau @lebadeil

Stef29 a dit:
Il y avait IVEO FIXED INCOME sur ton dernier tableau @lebadeil
Oui sur la file obligataire.
Sur la file fonds dates, je n'ai mis qu'une sélection de fonds obligataires ....

Bonjour,
En marge de cette file, vous souhaitez voir la liste de mes tableaux publiés sur le forum, avec un accès direct par mot clef sur le tableau de synthèse (la dernière version, ou une version précédente) , c'est ici

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/liste-des-tableaux-de-bord.50520/

1727935481311.png

Bjr
l'état veut réduire son endettement et bien commençons par réduire le montant des intérêts. Faisons un emprunt national rénuméré à 2,5% nets par ex . Au lieu d'emprunter au Qatar à 4% empruntons plutôt aux français qui le peuvent à l'instar du Japon ou la dette est propriété.... des japonais

MOMO9191 a dit:
Bjr
l'état veut réduire son endettement et bien commençons par réduire le montant des intérêts. Faisons un emprunt national rénuméré à 2,5% nets par ex . Au lieu d'emprunter au Qatar à 4% empruntons plutôt aux français qui le peuvent à l'instar du Japon ou la dette est propriété.... des japonais
qui voudrait prêtez a un état incapable de géré un budget ??? soyons sérieux ....

Evolution de mon portefeuille FDs & FOs en Septembre, exprimé en % du portefeuille au 30/9.
Globalement augmentation de 14,7% car nvestissement dans IVO FIXED et LAZARD CREDIT.
Désengagement partiel de Tikehau 27 - stabilité pour les autres.
A côté du nom de chaque fonds se trouve le % de croissance septembre

1727940359584.png

Vers une nouvelle baisse des taux en octobre :

Les analystes de Deutsche Bank anticipent que la Banque centrale européenne pourrait baisser de 0,25 point de pourcentage ses taux directeurs lors de la réunion d'octobre. Un optimisme porté par la forte baisse de l'inflation en zone euro ces derniers mois.

[lien réservé abonné]

darkmilou a dit:
qui voudrait prêtez a un état incapable de géré un budget ??? soyons sérieux ....
BJR
Vous mettez bien vos avoirs sur livret A LDD etc..

Retour