Sergio 01
Contributeur
Hello @lebadeil,lebadeil a dit:Hello @Sergio 01
Merci d'avoir rappelé les règles de liquidation anticipée prevue de Carmignac 2027 , que j'avais un peu oubliées. Je comprends ta remarque.
Avec une VL aujourd'hui à 118,81 , le gestionnaire pourrait donc faire ce qu'il veut ....à partir de Aout 2025.
Neamoins, l'intérêt du gestionnaire n'est pas de piéger ses clients. Cette clause ayant été prévue, plutôt dans un cas ou le fonds aurait trop monté, et le rendement restant ne serait plus attractif pour garder ses clients.
En cas de forte montée des taux (ton exemple), il y aurait effectivement un forte baisse de VL, mais le YTM serait alors bien plus attractif, non ?
Donc ni l'épargnant, ni le gestionnaire n'aurait intérêt à liquider le fond. Me trompe-je ?
Ton avis est frappé au coin du bon sens, mais comme le soulignait @justsayno dans son post https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/post-583228,
si en cas de crise "le gérant anticipe des évolutions ultérieures encore plus défavorables", ne préfèrera-t-il pas rembourser à la VL courante précisément pour protéger ses clients d'une chute plus lourde ?...
Dernière modification: