Nature
Contributeur régulier
La baisse des taux aux USA de plus en plus incertaine [lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
en marge de cette file, une dernière petite synthèse pour la route, avec les Super Livrets Court Terme (2 à 3 mois) jusq 4 à 5% bruts (avant PFU, sans frais, sans contrainte, sans risque)lebadeil a dit:Bonjour,
en marge de cette file plusieurs mises à jour de tableaux :
- fonds monétaires
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/le-grand-retour-des-fonds-monetaires.45449/page-82#post-602600
- fonds obligataires
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataires.47734/page-111#post-602615
- ETF obligataires
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/etf-obligataires.48440/page-32#post-602607
- SCI Collecte
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci-2023.46044/page-425#post-601578
Afficher la pièce jointe 28679
D-Jack a dit:Bonjour ... il semble que le commentaire concernant l'ouverture d'un CTO chez BFB n'est pas (ou plus) exact:
Afficher la pièce jointe 28634
Peut-être ? ... je suis effectivement BforBank depuis longtemps (Compte sur livret).cgrenoble a dit:Impossible d'accéder à l'offre via le nouveau site. C'est bizarre car la date limite est à fin mai. Est ce seulement réservé aux anciens clients bforbank ?
Bonjour,la marmotte a dit:Bonjour. Une question qui ne vous engage à rien. J'ai qq euros a investir en obligation, Sur le beau tableau de lebadeil, vous miseriez sur lequel pour un investissement dans la semaine? Du court terme à 27? Du long terme à 2030? Lesquels?
Merci
Bonjour @la marmotte , @Phil17000 , le forum,Phil17000 a dit:Bonjour,
Si je devais investir cette semaine sur un de ces fonds (ce qui n'est pas le cas), je pense que je prendrais Carmignac 2029 en daté et/ou Carmignac Portfolio Credit en non-daté.
Bonjour @Pascal 75 ,Pascal 75 a dit:Pour info :
(d'autres membres y participent svp ?)
Afficher la pièce jointe 28729
Bonjour,la marmotte a dit:bonjour
En effet, mais ce sera à la marge car l'exposition au dollar n'est plus que de 0.6% (le reste en euro) du portefeuille.la marmotte a dit:On annonce de plus en plus un scénario de baisse de taux pour l’Europe avant les US de plusieurs mois. Un des impacts pourrait être la baisse de l Euro Vs dollar. Pour les fonds très exposés aux dollars, comme IVO, est ce que cela pourrait avoir un impact sur le rendement durant cette phase ?
De rienla marmotte a dit:Merci
Merci pour l’info. Sais tu ou on trouve le replay?Pascal 75 a dit:Pour info :
(d'autres membres y participent svp ?)
Afficher la pièce jointe 28729
Je le mettrais en ligne dés que reçu.la marmotte a dit:Merci pour l’info. Sais tu ou on trouve le replay?
On compte sur toi pour le replay !Pascal 75 a dit:Je le mettrais en ligne dés que reçu.
Webinar super intéressant.
QQ idées forces :
- Taux :
BCE : Il est attendu une baisse de 75 point de base pour aboutir à un taux de 3.25 en fin d'année 2024.
- Inflation : Le vrai sujet est l'inflation US. Elle est contenu dorénavant en Europ (sauf géostratégie désastreuse)
- Les fonds flexibles redeviennent intéressants : Ils peuvent tirer parti des accidents possibles
- Important que les épargnants connaissant les rendements auxquels ils rentrent (qui évolue chaque jour)
- Les spread de crédit sont actuellement assez bas - > grande disparité.
- En HY, la sélectivité devient TRES importante / du directionnel sur les taux.
- Les fonds obligataires vont augmenter leurs niveaux de sensibilité.
etc ...
Afficher la pièce jointe 28743
Afficher la pièce jointe 28744
Qd tu vois les rendements sur le CLO tu comprends les rendements carmignac mais est ce que cela va tenir avec la baisse des taux ?!?Pascal 75 a dit:Je le mettrais en ligne dés que reçu.
Webinar super intéressant.
QQ idées forces :
- Taux :
BCE : Il est attendu une baisse de 75 point de base pour aboutir à un taux de 3.25 en fin d'année 2024.
- Inflation : Le vrai sujet est l'inflation US. Elle est contenu dorénavant en Europ (sauf géostratégie désastreuse)
- Les fonds flexibles redeviennent intéressants : Ils peuvent tirer parti des accidents possibles
- Important que les épargnants connaissant les rendements auxquels ils rentrent (qui évolue chaque jour)
- Les spread de crédit sont actuellement assez bas - > grande disparité.
- En HY, la sélectivité devient TRES importante / du directionnel sur les taux.
- Les fonds obligataires vont augmenter leurs niveaux de sensibilité.
etc ...
Afficher la pièce jointe 28743
Afficher la pièce jointe 28744
Intrigant le Carmignac Credit Opportunities.Pascal 75 a dit:Voilà le replay :
Très bon visionnage les amis
[lien réservé abonné]
Classement des Fonds Carmignac (en phase avec la synthèse de l'Ami @lebadeil)
- Le c/c est de mauvaise qualité (désolé le replay est en format réduit hélas), mais on devine les infos en plissant les yeux
De gauche à droite, on a Ca 2025 puis Ca 2027 puis Ca 2029 et les 2 fonds flexibles
Afficher la pièce jointe 28753
Vidéo pas trop technique mais néanmoins nettement plus intéressante que la plupart des webinaires proposés par les courtiers en lignePascal 75 a dit:Voilà le replay :
Très bon visionnage les amis
[lien réservé abonné]
Oui, les webinars de "EOS Allocations" sont théoriquement destinés aux professionnels donc plus qualitatifsPhil17000 a dit:Vidéo pas trop technique mais néanmoins nettement plus intéressante que la plupart des webinaires proposés par les courtiers en ligne![]()