nono52
Contributeur régulier
Il faudrait voir ce qui est écrit sur l'IFUmoietmoi a dit:Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Il me semble difficile pour le fisc d'accepter cela..
transmis par l'établissement financier

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Il faudrait voir ce qui est écrit sur l'IFUmoietmoi a dit:Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Il me semble difficile pour le fisc d'accepter cela..

Alors réponse dans dix mois.nono52 a dit:Il faudrait voir ce qui est écrit sur l'IFU
transmis par l'établissement financier![]()
@Anzenia a peut être un exemplelopali a dit:Alors réponse dans dix mois.![]()

Non, je ne peux pas vous dire car je n'ai pas eu d'IFU pour mes revenus 2025, le montant des intérêts étant sous le seuil d'édition du document.nono52 a dit:@Anzenia a peut être un exemple![]()
Je ne pense pas qu'il y ai un minimum pour l'IFU, si le produit le justifie l'imprimé est édité.Anzenia a dit:Non, je ne peux pas vous dire car je n'ai pas eu d'IFU pour mes revenus 2025, le montant des intérêts étant sous le seuil d'édition du document.

Déjà testé : la flat tax s'applique sur le taux de base + le complément de taux servi par le CFCAL. Le bonus cashbee (de 0.8%) n'apparait pas sur l'IFU ; il n'est pas versé au même moment que les intérêts du livret (15 jours plus tard environ). C'est cadeaunono52 a dit:Il faudrait voir ce qui est écrit sur l'IFU
transmis par l'établissement financier![]()

Merci, donc en net 0,01 point au dessus du livret A..attente92 a dit:Bonjour La communauté Moneyvoxienne,
Bourso offre à compter du 01/08/26 une rémunération supplémentaire de 1% pour les titulaires de l'offre Metal ,ce qui porte le taux du Livret Bourso Plus à 2.5%.
Et en profiter pour ceux qui l'ont et ont des dispos , livret A et LDD remplisattente92 a dit:A comparer avec avantages et coûts de la carte Metal
BonjourAnzenia a dit:Livret Hello+ chez Hello Bank à 2,40% brut pendant 12 mois en hausse de 0,10%, 1,95% net CSG
Livret BforBank (CA) à 2,80% brut pendant 12 mois, 2,28% net CSG
Livret Rentabilis Monabanq à 3% brut pendant 6 mois, 2,44% net CSG
Livret Fortuneo à 4% brut pendant 4 mois en baisse de 1% mais boost plus long, 3,26% net CSG
Fin des livrets boostés CFCAL.
Anzenia a dit:Livret Hello+ chez Hello Bank à 2,40% brut pendant 12 mois en hausse de 0,10%, 1,95% net CSG
Livret BforBank (CA) à 2,80% brut pendant 12 mois, 2,28% net CSG
Livret Rentabilis Monabanq à 3% brut pendant 6 mois, 2,44% net CSG
Livret Fortuneo à 4% brut pendant 4 mois en baisse de 1% mais boost plus long, 3,26% net CSG
Fin des livrets boostés CFCAL.
Bonjour,moietmoi a dit:Bonjour
Que veux tu dire " net CSG"
Pour avoir la rémunération nette, il faut prendre le % annoncé x0,686
C'est le taux maximum net fiscal pouvant être perçu par un particulier. La partie IR est propre à chacun.moietmoi a dit:Bonjour
Que veux tu dire " net CSG"
Pour avoir la rémunération nette, il faut prendre le % annoncé x0,686
Pour les jeunes, il existe le livret Bourso + jeune au taux de 2,70% bruts au 01/08/2026, susceptible de modifications…attente92 a dit:Bonjour La communauté Moneyvoxienne,
Bourso offre à compter du 01/08/26 une rémunération supplémentaire de 1% pour les titulaires de l'offre Metal ,ce qui porte le taux du Livret Bourso Plus à 2.5%.
A comparer avec avantages et coûts de la carte Metal
Un petit détail que j’ai oublié, il est accessible qu’aux mineurs et peut être gardé jusqu’à 25 ans..Philbox a dit:Pour les jeunes, il existe le livret Bourso + jeune au taux de 2,70% bruts au 01/08/2026, susceptible de modifications…
Plafond max: 10 000€.
Peut être gardé jusqu’à l’âge de 25 ans et ensuite ça bascule sur un CSL classique……absolument pas intéressant…

Incomparable avec un livret non réglementé car pour bénéficier du boost il faut mettre au moins 30% en UC avec risque de perte en capital. Il est possible de mettre la poche UC en monétaire mais une fois les frais de l'enveloppe déduits et la fiscalité (CSG/Flat Tax) cela ne rapporte presque rienparaton a dit:Pour Boursovie, le fonds euro est bon et bénéficie d'un boost de +1,5% sur versements. ==> ça peut rester valable.
LOA et LLD : « la location d'une voiture est devenue la norme pour les ménages »
Retraite : ce qui change en septembre pour les femmes ayant eu des enfants
Paiement : pourquoi ce billet de banque peut être refusé
Crédit immobilier : les taux au plus haut depuis 18 mois
Le nouveau taux du Livret A à 1,7% dope la rémunération des comptes à terme sans risque
Démarchage téléphonique : ce qui change dès mardi pour les consommateurs