Fonds obligataire daté à 7 %

paraton a dit:
Si la BCE baisse des taux et que la Fed ne le fait pas, tout du moins, pas tout de suite, est-ce que ça ne serait pas plutôt le moment d'acheter du fonds monétaire US, à la fois pour le taux plus rémunérateur et pour l'effet de change euro/dollar ?
J'ai initialisé un tableau de fonds monetaires en dollars ici , commentaires bienvenus sur cette file :

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/le-grand-retour-des-fonds-monetaires.45449/page-69#post-595940

lebadeil a dit:
Bonne remarque, je viens de corriger. Maintenant, @Phil17000 a la main amicale / affectueuse d'@ObiWan derrière la tête
Enfin on la preuve que @Phil17000 est un chenapan qui se fait tirer les oreilles :biggrin: :

1713105017737.png

Nature a dit:
Enfin on la preuve que @Phil17000 est un chenapan qui se fait tirer les oreilles :biggrin: :

Afficher la pièce jointe 27754
Il vaut mieux que ça soit les oreilles ..... ;)

Bonsoir,
Ci joint 2 reportings Mars 2024 :Pluvalca 2028 et SwissLife 2028

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
La BCE :

[lien réservé abonné]

Pascal 75 a dit:
La BCE :

[lien réservé abonné]
Effectivement, si Israël riposte, militairement à la riposte de l'Iran, pas sûr qu'il y aura une super-ba

Pascal 75 a dit:
La BCE :

[lien réservé abonné]
Les journalistes sont très forts pour dire une chose et son contraire, voir d'oublier des parties du paysage géopolitique.

Le début de l'article commence par une speculation de baisse des taux BCE en 3 fois en 2024, voir c'est un minimum parce que blabla .....

Puis le journaliste mentionne le conflit Israël- Iran pour expliquer que cela pourrait venir contrarier ce qu'il explique en début d'article.

Et le journaliste omet de mentionner les autres conflits sur le front Russe, ou sur le risque Chine - Taiwan.. qui peuvent aussi générer un retour d'inflation.

Enfin, le journaliste omet aussi de mentionner le risque de parité Euro Dollar si la Fed ne prend pas le même chemin...

J'observe que les US sont plus ou moins mêlés (directement ou indirectement) à ces différents risques géopolitiques , n'ont pas de problème de croissance comme nous en Europe, avec la consequence sur la fébrilité de baisse des taux de la Fed, et ont des élections présidentielles prochainement (avec une figure dans le paysage politique)

Bref, du papier pour du papier, mais un manque de consistance... ce n'est que mon avis !

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Les journalistes sont très forts pour dire une chose et son contraire, voir d'oublier des parties du paysage géopolitique.

Le début de l'article commence par une speculation debaisse des taux BCE en 3 fois en 2024, voir c'est un minimum parce que blabla .....

Puis le journaliste mentionné le conflit Israël- Iran pour expliquer que cela pourrait venir contrarier ce qu'il explique en début d'article.

Et le journaliste omet de mentionner les autres conflits sur le front Russe, ou sur le risque Chine - Taiwan.. qui peuvent aussi générer un retour d'inflation.

Et le journaliste omet aussi de mentionner le risque de parité Euro Dollar si la Fed ne prend pas le même chemin...

Bref, du papier pour du papier, mais un manque de consistance... ce n'est que mon avis !
Je n'en dirais pas plus, Mais je n'en pense pas moins !

Evolution de l'OAT 10 ans France à date, taux de 3.01% correspondant à la situation du 30/11 (au milieu de la descente des taux de fin d'année 2023)

1713292613232.png

MAM 2027 : ci joint Reporting de Mars
YTM ramené à 5.9% à 5.6%, note moyenne idem BB-

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonjour

Mise à jour du tableau des fonds datés #fondsdates
- Mise à jour des reportings de Mars avec Pluvalca , MAM, SwissLife
- Il manque encore le reporting R-Co 2027
- Baisse globalement des YTM entre -0.2% et -0.5%
- Actualisation des VL (en légère baisse)

1713294540496.png

1713294721242.png

1713294581994.png

1713294606913.png

Dernière modification:
Hello le forum,

Si d'aventure certains d'entre vous (pas tous, grands dieux je ne le sais que trop ! :biggrin: ) se demandaient si je suis toujours en vie, soyez rassurés : il m'arrive toujours de venir faire un petit tour ici pour mettre à jour à mon tour mes propres tableaux de synthèse, à partir de ceux que notre ami @lebadeil a la gentillesse de continuer sans faillir à nous proposer. Un clin d'oeil appuyé à lui en passant .. ;)

Richard 1er a dit:
Si d'aventure certains d'entre vous (pas tous, grands dieux je ne le sais que trop ! :biggrin: ) se demandaient si je suis toujours en vie, soyez rassurés :
je suis rassuré donc ....

Bon retour parmi nous @Richard 1er
Ça me fait penser...@Buffeto tu sais ce que devient @hargneux ...?

nelson_a a dit:
.@Buffeto tu sais ce que devient @hargneux ...?
oui ....il m'a fait ses adieux en privé ....ancien banquier, il a jugé que ses connaissances étaient trop anciennes par rapport aux évolutions des diverses procédures et législations pour poster encore sur notre forum de manière efficace ....

il vit sa retraite sereinement ...:cool:

Buffeto a dit:
oui ....il m'a fait ses adieux en privé ....ancien banquier, il a jugé que ses connaissances étaient trop anciennes par rapport aux évolutions des diverses procédures et législations pour poster encore sur notre forum de manière efficace ....

il vit sa retraite sereinement ...:cool:
Ah dommage, ses connaissances du terrain étaient quand même précieuses. Mais heureuse pour lui. Il a bien raison de profiter de sa retraite sans tous ces sujets qui doivent lui rappeler le boulot !

Richard 1er a dit:
Hello le forum,

Si d'aventure certains d'entre vous (pas tous, grands dieux je ne le sais que trop ! :biggrin: ) se demandaient si je suis toujours en vie, soyez rassurés : il m'arrive toujours de venir faire un petit tour ici pour mettre à jour à mon tour mes propres tableaux de synthèse, à partir de ceux que notre ami @lebadeil a la gentillesse de continuer sans faillir à nous proposer. Un clin d'oeil appuyé à lui en passant .. ;)
Hello @Richard 1er ,
Ravi de te retrouver sur le forum ;)
Amitiés

la marmotte a dit:
Cela a l'air chaud la dette d'altice. Dans le reporting de r co 26 je vois qu'ils se sont desengagés et carmignac n'en aurait pas.
Un article du Financial Times [lien réservé abonné] (accessible après inscription je pense) en anglais et assez technique parlant notamment de l'incidence de la restructuration de la dette d'Altice sur les CLO...
Ces CLO que l'on retrouve justement dans nombre de fonds obligataires de chez Carmignac (Carmignac 2027 pour 34% de son actif fin mars d'après le reporting) et pas seulement les fonds datés (Carmignac Sécurité est concerné aussi pour 9% de son actif fin mars par exemple).
Dommage qu'on ne connaisse pas quelle est la notation des tranches de CLO qui figurent dans les fonds Carmignac (et on peut d'ailleurs imaginer que ce ne soit pas la même pour tous les fonds, ce serait logique)...

justsayno a dit:
Dommage qu'on ne connaisse pas quelle est la notation des tranches de CLO qui figurent dans les fonds Carmignac (et on peut d'ailleurs imaginer que ce ne soit pas la même pour tous les fonds, ce serait logique)...
Effectivement on peut déplorer le relatif manque de transparence sur cette partie significative du portefeuille.
@Jeune_padawan avait fait la recherche pour un des CLO de Carmignac ici :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/post-554397
La tranche en question était notée BB.

Phil17000 a dit:
Effectivement on peut déplorer le relatif manque de transparence sur cette partie significative du portefeuille.
@Jeune_padawan avait fait la recherche pour un des CLO de Carmignac ici :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/post-554397
La tranche en question était notée BB.
C'est comme les plats préparés, on a du mal à assurer la traçabilité..... ! ;)

1713372505065.png

Dernière modification:
Retour