Fonds obligataire daté à 7 %

Phil17000 a dit:
La tranche en question était notée BB.
Tableau au 30/06/2023 :
1713372875243.png

Source : Rapport annuel au 30/06/2023. La notation ne semble pas avoir bougé chez Fitch.

Pas plus d'infos. On a le nom des arrangeurs pour le Tikehau CLO VIII : page notée 56 - [lien réservé abonné]

Pour le lexique c'est ici : [lien réservé abonné]

Evolution de l'OAT 10 ans France (en rouge) et le US 10 ans (en bleu) sur la période Dec 2023 - Avr 2024
Je reconnais que l'echelle des ordonnées n'est pas tres parlante car elle mesure un ecart / l'origine du graphique

1713376511552.png

@Jeune_padawan
Merci pour le document et pour le post de lexique. C'est bien la tranche surlignée qui était notée BB?
Au taux qui est indiqué (sauf erreur: Euribor 3 mois révisable + 8.4%) c'est sans doute la tranche du CLO versant des coupons la plus exposée au défaut (en dessous il y a encore la tranche equity, à titre d'exemple on peut voir un exemple de structuration de CLO sur cette page [lien réservé abonné] )
Il est intéressant de voir qu'ils ont en portefeuille des tranches de niveaux différents des mêmes CLOs...
Curieux de savoir si la notation moyenne affichée par le reporting du fonds prend en compte seulement les obligations possédées en direct, ou aussi les tranches de CLO (est-ce qu'elles ont toutes une notation d'ailleurs?)

justsayno a dit:
C'est bien la tranche surlignée qui était notée BB?
Oui notée BB par Fitch (j'ai repris le même exemple).
justsayno a dit:
(en dessous il y a encore la tranche equity, à titre d'exemple on peut voir un exemple de structuration de CLO sur cette page [lien réservé abonné] )
Il me semble qu'il y a encore un tranche noté B en dessous avant la tranche Equity.
justsayno a dit:
(est-ce qu'elles ont toutes une notation d'ailleurs?)
En théorie oui sinon difficile à refourguer vendre le produit en question.
justsayno a dit:
Curieux de savoir si la notation moyenne affichée par le reporting du fonds prend en compte seulement les obligations possédées en direct, ou aussi les tranches de CLO
On n'a jamais trop su, le gestionnaire restant très flou sur les CLO.

La question de l'année ......

1713382382615.png

Dernier Reporting de Mars
R-Co Target 2027

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
#ScoreRisqueFD

1708101571700.png

Mise à jour avec les reportings de Mars

--> Globalement légère baisse du score ce mois-ci

Représentation sur un graphe du Score (YTM -Frais -Taxe superformance +/- bonus/malus) versus Notation de qualité des obligations.

- bonus/malus :
Le bonus/malus vise à bonifier/dégrader le rendement en regard des frais additionnels, ou risque de défaut et échéance visée.

Cette représentation graphique, illustre assez bien, ce qu'on "ressent" à la lecture du tableau détaillé des FD, et fait ressortir les FD médaillés ;)

1713383789510.png
1713383828769.png

1713383857830.png

Sympa le nouveau format

C'est quoi la courbe au milieu ?

Je suppose une "limite d'intérêt". Les bons au dessus, les mauvais dessous.

Mat-1975 a dit:
Hello !
En effet, Carmignac 2029 est en pleine crise de croissance... c'est un ado... :)

Afficher la pièce jointe 26749

+ 53% d'encours entre janvier et février soit de 68M€ à 104 M€

Merci pour les explication de Carmignac Credit Portfolio également Phill ! (j'en ai pris un peu... ;) )

A plus

Mathieu
Hello @Mat-1975 , est-ce la version la plus récente du tableau ? merci 🙂

Bonjour, je vois que la plupart des fonds obligataires ont baissés, j’ espère que c’ est juste un trou d’ air

lebadeil a dit:
Bonjour

Mise à jour du tableau des fonds datés #fondsdates
- Mise à jour des reportings de Mars avec Pluvalca , MAM, SwissLife
- Il manque encore le reporting R-Co 2027
- Baisse globalement des YTM entre -0.2% et -0.5%
- Actualisation des VL (en légère baisse)

Afficher la pièce jointe 27819

Afficher la pièce jointe 27823

Afficher la pièce jointe 27820

Afficher la pièce jointe 27821
Dans le tableau spécifique au CTO pourquoi ne pas inclure les frais de transaction (0,40% annuel) aux frais de gestion du produit ? soit 1,04% pour la part F et 1,54% pour la part A ?

TOM2 a dit:
Bonjour, je vois que la plupart des fonds obligataires ont baissés, j’ espère que c’ est juste un trou d’ air
Je l'espère aussi .
Sur mes contrats Suravenir , je suis entièrement en fonds obligataires High Yield et ces derniers jours , la baisse est importante .

Les fonds obligataires de crédit (non HY) et d'obligations gouvernementales ont baissé aussi, c'est plutôt dû à une remontée des taux d'intérêt à long terme (cf les graphes de @lebadeil ) qu'à un écartement des spreads lié au risque HY me semble-t-il.

justsayno a dit:
Les fonds obligataires de crédit (non HY) et d'obligations gouvernementales ont baissé aussi, c'est plutôt dû à une remontée des taux d'intérêt à long terme (cf les graphes de @lebadeil ) qu'à un écartement des spreads lié au risque HY me semble-t-il.
Bonjour,
Oui les rendements obligataires ont augmenté faisant baisser la valeur des obligations déjà sur le marché.

Pour le HY européen, la hausse des rendements est presque exclusivement dûe à l'augmentation de la prime de risque.
En un mois, on passe d'un rendement total de 5.89% à 6.39% (en date du 16 avril) avec une prime de risque qui passe de 3.32% à 3.77%.
On est encore loin des rendements qu'on pouvait obtenir il y a 6 mois ou en 2022.

A titre personnel, 4,5% de prime, c'est la limite basse que je m'impose avant de remettre au pot. On est actuellement moins rémunéré qu'avant le début de la guerre en Ukraine, et le déclenchement des tensions avec Israël.

Ce n'est que mon avis, pas un conseil d'investissement/vente.

C’ est peut-être mieux d’ aller sur du monétaire à court terme, que sur les obligations si je comprend bien

Chers amis,

en marge de cette file, vous voulez avoir un aperçu de la dernière série Netflix de Moneyvox, produite par @Nature ? une série trépidante, émouvante, émoustillante, originale ....
Cette série est noté 5/5, par les membres du forum, et vient de battre les records d'audience.
Vous allez kiffer , c'est ici

[lien réservé abonné]

1713468272094.png

Dernière modification:
Bonjour,
un moment de trou d'air sur les placements obligataires, une opportunité de point d'entrée ?

Ci joint , les courbes des fonds Carmignac 2025, 2027, 2029 + Carmignac Portfolio + IVO 2028 depuis 1e Janvier

1713506517974.png

Comparaison Carmignac 2027 et 2029 avec le fond monetaire AXA CT depuis le 1e Janvier

1713506693357.png

Légère augmentation des spreads de credit HY (courbe depuis le 1e Janvier), ce qui devrait améliorer le YTM le mois prochain ....

1713507554794.png

Dernière modification:
Retour