Fonds obligataire daté à 7 %

C'est bizarre ça suis la bourse 😄

hhh a dit:
Dans le tableau spécifique au CTO pourquoi ne pas inclure les frais de transaction (0,40% annuel) aux frais de gestion du produit ? soit 1,04% pour la part F et 1,54% pour la part A ?
Bonjour @hhh
oui en effet, c'est corrigé pour la prochaine édition.

fdod a dit:
C'est bizarre ça suis la bourse 😄
Pas de bizarrerie là-dedans. Les obligations High Yield sont corrélées aux actions via les spreads de crédit.

Bonjour,

Phil17000 a dit:
Les obligations High Yield sont corrélées aux actions via les spreads de crédit
Merci @Phil17000 pour cette information.
Pour satisfaire ma curiosité de compréhension serait-il possible de la développer ?
Merci d'avance :)

GG74 a dit:
Bonjour,

Merci @Phil17000 pour cette information.
Pour satisfaire ma curiosité de compréhension serait-il possible de la développer ?
Merci d'avance :)
Bonjour,
Bien sûr.
Le rendement des obligations à haut rendement (High Yield) est composé d'un taux sans risque (obligation d'Etat) + une prime de risque (spread de crédit).
C'est cette prime de risque qui est corrélée aux actions et qui va se tendre en périodes de crises, faisant baisser le cours des obligations HY, tandis que les obligations mieux notées seront moins sensibles aux fluctuations des actions.

Phil17000 a dit:
Merci (y)

Phil17000 a dit:
Le rendement des obligations à haut rendement (High Yield) est composé d'un taux sans risque (obligation d'Etat) + une prime de risque (spread de crédit).
Oui ok,

Phil17000 a dit:
C'est cette prime de risque qui est corrélée aux actions
Corrélation négative ? Si les actions baissent, la prime de risque augmente, c'est bien çà ?

GG74 a dit:
Corrélation négative ? Si les actions baissent, la prime de risque augmente, c'est bien çà ?
Oui
Et, par conséquent, corrélation positive entre les actions et les obligations HY, surtout dans les périodes de crises.
On le voit bien sur les graphiques historiques (cf 2008 ou plus récemment mars 2020, et d'une manière générale les grandes corrections actions).

Merci @Phil17000 ,

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ;)

si la prime de risque augmente le rendement des obligations devrait augmenter non baisser alors ?🤔

fdod a dit:
si la prime de risque augmente le rendement des obligations devrait augmenter non baisser alors ?🤔
C'est le prix des obligations qui baisse lorsque la prime de risque augmente.
Et généralement au même moment, le prix des actions baisse également.
D'où la corrélation positive.

Phil17000 a dit:
C'est le prix des obligations qui baisse lorsque la prime de risque augmente.
Et généralement au même moment, le prix des actions baisse également.
D'où la corrélation positive.
Ah

Si le prix des obligations baisse et le rendement augmente c'est le moment d'acheter alors ? 😁

fdod a dit:
Si le prix des obligations baisse et le rendement augmente c'est le moment d'acheter alors ? 😁
Pourquoi pas.
Après, c'est une décision personnelle. A chacun de voir dans son propre cas si le rendement est suffisamment intéressant par rapport aux autres options à sa disposition.

fdod a dit:
C'est un paris qui peut se tenter , comme toujours dans les placements financiers , ne miser que les sommes que l'on est prêt à perdre

Bonjour

Mise à jour du tableau des fonds datés #fondsdates
- Mise à jour du dernier reporting de Mars: Rothschild 2027

- Actualisation des VL (en légère baisse) sauf les Carmignac 2025, 2027 ,2029 et IVO 2028 qui se démarquent
Plusieurs VL sont à moins de 1% / depuis 1e Janvier : La Francaise 2028, Pluvalca 2028 , Rothschild 2029 et Tikehau 2029 est même légerement négatif.

1713610885838.png

1713610907668.png

1713610927921.png

1713610943855.png

Dernière modification:
Bonjour @hhh ,
je viens de trouver la figurine correspondant au Triple H , ci dessous
te convient-elle pour la prochaine photo de famille de la file fonds datés ?

1713612511879.png

lebadeil a dit:
Bonjour @hhh ,
je viens de trouver la figurine correspondant au Triple H , ci dessous
te convient-elle pour la prochaine photo de famille de la file fonds datés ?

Afficher la pièce jointe 27929
Je n'aurais pas trouvé mieux 😅

Madame, Messieurs,

Tambours et trompette .....
et voila la nouvelle figurine de @hhh dans la photo de famille (extrait)

1713619593805.png

Dernière modification:
Retour