fdod
Contributeur régulier
C'est bizarre ça suis la bourse 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

Bonjour @hhhhhh a dit:Dans le tableau spécifique au CTO pourquoi ne pas inclure les frais de transaction (0,40% annuel) aux frais de gestion du produit ? soit 1,04% pour la part F et 1,54% pour la part A ?
Pas de bizarrerie là-dedans. Les obligations High Yield sont corrélées aux actions via les spreads de crédit.fdod a dit:C'est bizarre ça suis la bourse![]()
Merci @Phil17000 pour cette information.Phil17000 a dit:Les obligations High Yield sont corrélées aux actions via les spreads de crédit

Bonjour,GG74 a dit:Bonjour,
Merci @Phil17000 pour cette information.
Pour satisfaire ma curiosité de compréhension serait-il possible de la développer ?
Merci d'avance![]()
MerciPhil17000 a dit:Bien sûr
Oui ok,Phil17000 a dit:Le rendement des obligations à haut rendement (High Yield) est composé d'un taux sans risque (obligation d'Etat) + une prime de risque (spread de crédit).
Corrélation négative ? Si les actions baissent, la prime de risque augmente, c'est bien çà ?Phil17000 a dit:C'est cette prime de risque qui est corrélée aux actions
OuiGG74 a dit:Corrélation négative ? Si les actions baissent, la prime de risque augmente, c'est bien çà ?

C'est le prix des obligations qui baisse lorsque la prime de risque augmente.fdod a dit:si la prime de risque augmente le rendement des obligations devrait augmenter non baisser alors ?![]()
AhPhil17000 a dit:C'est le prix des obligations qui baisse lorsque la prime de risque augmente.
Et généralement au même moment, le prix des actions baisse également.
D'où la corrélation positive.

Pourquoi pas.fdod a dit:Si le prix des obligations baisse et le rendement augmente c'est le moment d'acheter alors ?![]()
C'est un paris qui peut se tenter , comme toujours dans les placements financiers , ne miser que les sommes que l'on est prêt à perdrefdod a dit:Si le prix des obligations baisse et le rendement augmente c'est le moment d'acheter alors ?![]()

Je n'aurais pas trouvé mieuxlebadeil a dit:Bonjour @hhh ,
je viens de trouver la figurine correspondant au Triple H , ci dessous
te convient-elle pour la prochaine photo de famille de la file fonds datés ?
Afficher la pièce jointe 27929

Alors c'est parti pour la prochaine édition !hhh a dit:Je n'aurais pas trouvé mieux![]()

Retraite Agirc-Arrco : des remboursements de pension pour des milliers de retraités lésés
Le CAC 40 s'envole grâce aux valeurs cycliques : le journal de la bourse du 6 mai 2026
CAF : une perte de 400 euros par mois minimum pour 400 000 personnes éligibles au RSA
Elle perd 90 000 euros en voulant investir dans des crypto, le Crédit Mutuel pas responsable
RSA autoentrepreneur, aides au logement : le texte contre les fraudes sociales et fiscales durci
Immobilier : Être propriétaire protège-t-il de la pauvreté ?