J'admets que c'est un peu compliqué, et que j'ai moi même un peu de mal à vous relater clairement comment j'ai procédé. Faisons le étape par étape :
1 - ouverture en mars 2023 d'un 1er contrat Epargne Evolution 2 pour un bénéficiaire A : je passe par Patrimea et une conseillère que j'apprécie depuis 11 ans pour la gestion de mon contrat Patrimea Premium (Oradéa Vie), après avoir reçu un mail publicitaire et la documentation complète de Philippe Gourdelier son patron et animateur. Je suis intéressé en particulier à l'époque par la souscription de parts de la SCPI Remake Live.
2 - ouverture en décembre 2023 d'un second contrat Epargne Evolution 2 pour un bénéficiaire B : après m'être à nouveau adressé à ma conseillère (dont seule l'adresse mail a changé en
[email protected]), j'ai la surprise de me voir proposé mon nouvel identifiant sur la plateforme E-Patrimoine que je croyais "out", du fait de l'absorption de Patrimea par Meileurtaux. Eh bien non :
[lien réservé abonné]
3 -Mais je passe désormais par la plateforme de Meilleurtaux Placement où se trouve un pavé Sylvéa / Spirica. L'algorithme de Spirica est suffisamment bien sécurisé et bien rôdé pour faire le lien entre eux mes 2 contrats Epargne Evolution 2, et ne me demande qu'un seul et même identifiant pour accéder sur une page d'accueil où je peux accéder et choisir le contrat à consulter.
4 - Ce même pavé Sylvéa / Spirica me permet également d'accéder à mon contrat Mes Placements-Liberté vieux de 12 ans déjà, mais en saisissant un autre n° d'identifiant bien-sûr.
Tel est mon témoignage. Mais j'ai du mal à croire qu'un vieux contrat n'ait pas pu évoluer vers de nouvelles UC. Du moment où l'assureur lui attribue le même nom, il doit logiquement donner accès aux mêmes UC. Ou alors, c'est à ne plus rien y comprendre.