lebadeil
❤️
et mise à jour des Fonds Obligataires (non datés) ici :
[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ok, on a compris que Patrimea a été racheté par MTP (par contre ça veut pas forcément dire que c'est pas encore Patrimea qui gère encore certaines choses ; même si leur nom de domaine a changé dans leur email {Patrimea => MeilleurTaux}Richard 1er a dit:J'admets que c'est un peu compliqué, et que j'ai moi même un peu de mal à vous relater clairement comment j'ai procédé. Faisons le étape par étape :
1 - ouverture en mars 2023 d'un 1er contrat Epargne Evolution 2 pour un bénéficiaire A : je passe par Patrimea et une conseillère que j'apprécie depuis 11 ans pour la gestion de mon contrat Patrimea Premium (Oradéa Vie), après avoir reçu un mail publicitaire et la documentation complète de Philippe Gourdelier son patron et animateur. Je suis intéressé en particulier à l'époque par la souscription de parts de la SCPI Remake Live.
2 - ouverture en décembre 2023 d'un second contrat Epargne Evolution 2 pour un bénéficiaire B : après m'être à nouveau adressé à ma conseillère (dont seule l'adresse mail a changé en [email protected]), j'ai la surprise de me voir proposé mon nouvel identifiant sur la plateforme E-Patrimoine que je croyais "out", du fait de l'absorption de Patrimea par Meileurtaux. Eh bien non : [lien réservé abonné]
3 -Mais je passe désormais par la plateforme de Meilleurtaux Placement où se trouve un pavé Sylvéa / Spirica. L'algorithme de Spirica est suffisamment bien sécurisé et bien rôdé pour faire le lien entre eux mes 2 contrats Epargne Evolution 2, et ne me demande qu'un seul et même identifiant pour accéder sur une page d'accueil où je peux accéder et choisir le contrat à consulter.
4 - Ce même pavé Sylvéa / Spirica me permet également d'accéder à mon contrat Mes Placements-Liberté vieux de 12 ans déjà, mais en saisissant un autre n° d'identifiant bien-sûr.
Tel est mon témoignage. Mais j'ai du mal à croire qu'un vieux contrat n'ait pas pu évoluer vers de nouvelles UC. Du moment où l'assureur lui attribue le même nom, il doit logiquement donner accès aux mêmes UC. Ou alors, c'est à ne plus rien y comprendre.
Bonsoir,sbt78 a dit:Bonsoir à tous,
J'ai deux questions sur les fonds datés :
1/ comment expliquez vous la hausse des derniers jours des fonds Carmignac ? Les taux longs ont ils baissé ?
Hello @Phil17000 ,Phil17000 a dit:Bonsoir,
Les spreads de crédit ont continué de se resserrer (les investisseurs étant globalement enclins à prendre du risque en ce moment cf les marchés actions).
Ci-dessous le spread (prime de risque) sur le credit HY
merci @Phil17000 !Phil17000 a dit:Difficile à dire avec certitude.
Si on se base sur sa principale différence, on peut imaginer que les CLO n'étant pas côtés en continu, ils ont été réévalués avec un décalage.
Pure hypothèse
pascr001 a dit:Du coup, lundi, ouvres un nouveau contrat chez Patrimea et/ou MTP (comme tu veux)
- quitte à pas aller jusqu'au bout ; mais à s'arrêter après l'étape de choix des fonds- et démontres nous que "Carmignac 2029" est dispo et là : plus de débat
![]()
C'était du 2nd degré : oups pas compris?Richard 1er a dit:Tu me fais rire .. Je n'ai rien à te démontrer du tout, ni davantage de temps à perdre avec ce que tu penses être un "mic mac". Il doit bien se trouver sur terre personne plus qualifiée que moi pour éclairer ce mystère. Moi j'y renonce.
Avec ma sympathie ..![]()
Bonjour,pascr001 a dit:C'était du 2nd degré : oups pas compris?
Je vais (of course) pas te demander d'ouvrir un placement juste pour ça.
A l'occaz qq1 nous dira si oui ou non Carmi2029 est dispo sur une AV MTP (aujourd'hui, perso, je considère que non puisque personne ne l'a encore clairement affirmé!).
Bref assez 'polué' le fil avec ça
Next...![]()
Bizarre, c'est un peu comme s'ils n'avaient pas compris l'intérêt du FD : locker la rémunération alors qu'on s'attend à une baisse des taux .Maploe a dit:Bonjour,
J'ai trouvé un article de la revue Investir qui ne recommande pas le carmignac 2029, je cite: "la performance annualisée offerte de 4,22%, qui s’explique par une gestion prudente, ne nous semble pas assez élevée comparativement à d’autres supports lancés récemment, d’une durée de vie plus courte de surcroît. En outre, elle est simplement comparable à ce que les Sicav monétaires rapportent actuellement"
Comment s'explique l'écart entre l'objectif de 4,22% annoncé, et la performance nette que je calcule à partir de l'excellent tableau de @lebadeil dans lequel je vois un YTM de 6,4% - 1,3% de frais = 5,1% ?
Bonjour,Maploe a dit:Bonjour,
J'ai trouvé un article de la revue Investir qui ne recommande pas le carmignac 2029, je cite: "la performance annualisée offerte de 4,22%, qui s’explique par une gestion prudente, ne nous semble pas assez élevée comparativement à d’autres supports lancés récemment, d’une durée de vie plus courte de surcroît. En outre, elle est simplement comparable à ce que les Sicav monétaires rapportent actuellement"
Comment s'explique l'écart entre l'objectif de 4,22% annoncé, et la performance nette que je calcule à partir de l'excellent tableau de @lebadeil dans lequel je vois un YTM de 6,4% - 1,3% de frais = 5,1% ?
attention dans les comparaisons de YTM, cet article date du 14 Nov 2023 (donc reporting d'Octobre 2023) , et le YTM bouge tous les moisMaploe a dit:[lien réservé abonné]
(Réservé aux abonnés)
Bonjour,lestat128 a dit:Bonjour,
Je vous confirme que CC2029 n'est pas présent sur Meilleurtaux.
Le contrat de Patriméa s'appuie sur un contrat de référence de Spirica qui évolue régulièrement, ce n'est clairement pas le cas de celui de MTP, surtout qu'ils favorisent à fond leur produit avec Horizon 2028.
Euhhh....Richard 1er a dit:Bonjour,
Je réexplique une dernière fois :
- Carmignac 2029 n'est pas présent dans mon contrat Mes Placements- Liberté, accessible via la plateforme de Meilleurtaux Placement et le pavé Sylvéa / Spirica, moyennant un identifiant A.
- Carmignac 2029 est en revanche présent dans mon contrat Epargne Evolution 2, souscrit par l'intermédiaire de Patrimea. En raison l'absorption de Patrimea par MTP, on peut maintenant accéder au contrat Epargne Evolution 2 via la plateforme de MTP désormais multiusages pour ce qui me concerne, avec ce même pavé Sylvéa / Spirica, mais en utilisant bien-sûr un identifiant B, cette fois.
Il existe 2 contrats différents avec des UC différentes. Il est un fait que Epargne Evolution 2 est de loin le mieux pourvu des 2.
J'ai du mal à voir où est votre problème.