Fonds obligataire daté à 7 %

Bonjour,
Pour ceux qui souhaitent retrouver mes tableaux facilement, avec l'historique, vous pouvez passer par la fonction Moneyvox "rechercher" en haut à droite :
taper le mot clef (sans le #) , et indiquer mon speudo, Par "lebadeil"

1704308314170.png

lebadeil a dit:
Bonjour,
Pour ceux qui souhaitent retrouver mes tableaux facilement, avec l'historique, vous pouvez passer par la fonction Moneyvox "rechercher" en haut à droite :
taper le mot clef (sans le #) , et indiquer mon speudo, Par "lebadeil"

Afficher la pièce jointe 24133
Merci. Effectivement pas toujours facile à retrouver!
et merci surtout pour le travail qu’il y a derrière ces tableaux.

Chris31130 a dit:
Bonjour et bonne année à tous !
Bonne année à vous.
Chris31130 a dit:
Comment lisez vous ce graphique svp, a quoi correspondent les lignes 2025 à 2035 ? à des échéances ?
Merci
Oui tout à fait, le rendement en fonction de l'échéance.

Bonjour à tous je vous souhaite une année 2024 remplie de coupons, de dividendes et de plus-values.
Pour ceux qui sont abonnés :

[lien réservé abonné]

shuffleup a dit:
Bonjour à tous je vous souhaite une année 2024 remplie de coupons, de dividendes et de plus-values.
Pour ceux qui sont abonnés :

[lien réservé abonné]
Bonjour, es_ce que cela veut dire qu'il faut commencer à alléger nos fonds obligataires ??

Sans être un expert, je dirais que ça augure plutôt de points d'entrée pour ceux qui veulent se renforcer en FD

shuffleup a dit:
Sans être un expert, je dirais que ça augure plutôt de points d'entrée pour ceux qui veulent se renforcer en FD
Bonjour, c'est aussi mon avis.
Avec possiblement des points d'entrée à lisser sur les semaines à venir,
Objectif : rentrer progressivement, sans louper le train, et profiter des zones d'incertitude à bon compte.

La tendance a 2 ans, reste une baisse des taux longs, mais pas forcément lineaire, et pas aussi vite que prévue par les marchés les 2 derniers mois de l'année 2023.

Sur les taux courts, La FED et la BCE pourraient agir un peu différemment, car la situation d'inflation n'est pas la même aux US et en Europe, la situation en Europe semble bien plus fragile, en plus de l'effet taux de base dont on a déjà parlé.

A noter également au niveau géopolitique, la prise en compte de couts supplémentaires de transport de fret passant par le canal de Suez, qui stresse l'inflation ....

A suivre ...

Dernière modification:
Merci,
Alors on se tient au courant 😉

Bonjour,
Suite de la progression OAT 10 ans France , en légère hausse à 2.66% , après un point bas le 27 dec. à 2.46%

1704398382084.png

Les perspectives de baisse de taux FED et BCE en 2024 selon Blackrock , combien et quand ?
L'optimisme un peu fort de fin d'année, et également les raisons qui pourraient amener la BCE à baisser ses taux avant la FED, a cause de la croissance plus fragile en Europe (?). Un peu en dehors du consensus général de fin d'année ?
La vidéo ici, les 5 premières minutes suffisent....

Bonjour,

Fin de la semaine et suite de la progression OAT 10 ans France , en légère hausse à 2.70% , après un point bas le 27 dec. à 2.40% (erreur dans le graphe d'hier ou j'indiquais 2.46 désolé)

Bilan : une remontée de 30 points de base / au point bas du 27 décembre.
Pour Rappel taux à 3.53% le 18 Octobre.

1704479677164.png

Evolution de nos fonds datés préférés sur la période du 01 Oct au 02 Janvier
Ou l'on voit l'effet de la hausse des taux sur le rallye de fin d'année, et aussi la légère baisse depuis le 02 Janvier
Carmignac 2027 est un peu moins sensible aux taux à la hausse et à la baisse

1704481257421.png

Dernière modification:
On va prendre cher 😂
Baisse de 0,81% pour Rothschild 2030

fdod a dit:
On va prendre cher 😂
Baisse de 0,81% pour Rothschild 2030
pas de sur-reaction @fdod , rester serein .... on se laisse du temps, et on observe le prochain point d'entrée.

lebadeil a dit:
pas de sur-reaction @fdod , rester serein .... et observer le prochain point d'entrée.
En plus, c'est normal qu'on fond 2030 soit plus sensible aux taux.
2024 sera bon pour les fonds datés, j'en suis sûr. Mais faudra pas trop les regarder en début d'année, sauf si on veut renforcer !😁

A plus
Mathieu

lebadeil a dit:
On dirait qu'il se comporte comme un fond daté 2025... ;)

lebadeil a dit:
Evolution de nos fonds datés preferes sur la periode du 01 Oct au 02 Janvier
Ou l'on voit l'effet de la hausse des taux sur le rallye de fin d'année, et aussi la légère baisse depuis le 02 Janvier

Afficher la pièce jointe 24229
La moindre sensibilité manifeste du Carmignac 2027 est lié à la structure de son portefeuille très largement en taux variables :
1704482276067.png
Sachat que les CLO sont très généralement (toujours?) à taux variables, ça fait 2/3 du portefeuille qui n'a pas réellement bénéficié de la baisse des taux.

Phil17000 a dit:
La moindre sensibilité manifeste du Carmignac 2027 est lié à la structure de son portefeuille très largement en taux variables :
Afficher la pièce jointe 24231
Sachat que les CLO sont très généralement (toujours?) à taux variables, ça fait 2/3 du portefeuille qui n'a pas réellement bénéficié de la baisse des taux.
merci @Phil17000 , n'est ce pas intégré dans le taux de sensibilité 2.4 indiqué dans le reporting Carmignac 2027 ?

lebadeil a dit:
merci @Phil17000 , n'est ce pas intégré dans le taux de sensibilité 2.4 indiqué dans le reporting Carmignac 2027 ?
Normalement ça devrait, mais j'ai du mal à réconcilier cela avec le fait que le Rotschild 2026 surperforme largement sur la période avec pourtant la même sensibilité taux sur le papier.

encore un coup des CLOCLOdettes ....

1704483511206.png

Retour