Mat-1975
Contributeur régulier
Ce Carmignac regorge décidément de subtilités ! 
Cela dit, j'aime assez cette "insensibilité"...
A plus
Mathieu

Cela dit, j'aime assez cette "insensibilité"...
A plus
Mathieu
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Est ce que ca vous va si je rajoute un commentaire dans le tableau , indiquant que les 2/3 du portefeuille est immunisé au taux ?Phil17000 a dit:Oui, dans l'incertitude actuelle sur les taux, c'est plutôt rassurant.
Le taux d'inflation annuel de la zone euro est estimé à 2,9% en décembre 2023, contre 2,4% en novembre selon
une estimation rapide publiée par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne.
c'est clair que c'est pas la joie ce début d'année... quelque soit les fonds (ETF, FD, ...)shuffleup a dit:Bonjour à tous je vous souhaite une année 2024 remplie de coupons, de dividendes et de plus-values.
Pour ceux qui sont abonnés :
[lien réservé abonné]
j'ai commencé à prendre du "Carmignac credit 2027" le 2/1 ... vous pensez que bon plan?shuffleup a dit:Sans être un expert, je dirais que ça augure plutôt de points d'entrée pour ceux qui veulent se renforcer en FD
En effet, effets de base qu'on retrouve aussi sur les matières premières et les semi-conducteurs (en plus de l'energie)Cust3r a dit:Tous les économistes annoncent une légère remontée de l'inflation du fait des effets de base, principalement sur l'énergie.
Cust3r a dit:Tous les économistes annoncent une légère remontée de l'inflation du fait des effets de base, principalement sur l'énergie.
Hello!lebadeil a dit:En effet, effets de base qu'on retrouve aussi sur les matières premières et les semi-conducteurs (en plus de l'energie)
A cela il faut ajouter l'augmentation des salaires sur les prix.
Donc cela montre encore une fois que les marchés se sont probablement un peu trop emballés dans une attente de baisses des taux , surtout BCE. La correction de ce début d'année me semble normale. Laissons le marché s'ajuster ....
Ah tiens ? ca me fait penser .. Où en est l'Alienor investcore 2028 qui a l'air pas mal ?pascr001 a dit:Hello,
Si on veux prendre un FD comme le "MAM Target 2027 C" (FR0014009BP1) et/ou "Alienor investcore 2028 C" (FR001400DX51) il vaut mieux partir sur une l'AV "Placement-direct vie" de chez placem.-direct.fr ... ça vous semble judicieux ?
(car pas dispo sur mes AV ; et je ne veux pas rajouter sur mes PERi pour le moment)
Merci.
.. Que c'est bon pour le moral, de te lire .. , @Mat-1975 !Mat-1975 a dit:Hello!
Oui, c'est bien expliqué dans cette petite vidéo:
Si on en croit Patrick Artus, l'inflation va même beaucoup remonter (doubler ?) à partir de février...
- Quoiqu'il en soit, l'inflation finira par baisser (et les taux avec) avant les échéances des fonds 2026,2027,...
- Quoiqu'il en soit les rendements embarqués et bloqués par ces fonds datés sont bel et bien là, et porteront leur fruits.
Donc ça ira, pas d'inquiétudes.
A plus
Mathieu
Bonjour, effectivement le contrat Placement Direct Vie est une bonne option, le seul reproche que je puisse lui faire (comparé à mes contrats Linxea par exemple), est une certaine lenteur dans l’exécution des opérations ... le syndrome Suisse sans doutepascr001 a dit:Hello,
Si on veux prendre un FD comme le "MAM Target 2027 C" (FR0014009BP1) et/ou "Alienor investcore 2028 C" (FR001400DX51) il vaut mieux partir sur une l'AV "Placement-direct vie" de chez placem.-direct.fr ... ça vous semble judicieux ?
(car pas dispo sur mes AV ; et je ne veux pas rajouter sur mes PERi pour le moment)
Merci.
C'est vrai que l'Euribor 3M n'a pas la même volatilité que le 5-10 ans.GG74 a dit:Donc pour moi, il y a une insensibilité des CLOs, d'accord, mais plutôt par rapport aux taux courts non ?
GG74 a dit:Bonjour,
Pour revenir sur les coupons variables des CLOs, @Jeune_padawan nous avait montré que les taux étaient du type E3R + X %.
La composante variable du taux serait L'E3R (EURIBOR 3 mois) qui ne varie pas tant que l'OAT 10 ans en ce moment.
Donc pour moi, il y a une insensibilité des CLOs, d'accord, mais plutôt par rapport aux taux courts non ?
Les très bonnes SCPI font mieux. Il y en a une que j'aime bien car elle ne demande pas de droits d'entrée, et propose des revenus mensuels réguliers au rythme de 7 à 7.5% l'an : Remake Live.ApprentiEpargnant a dit:Le rendement HY européen est à un peu plus de 6% actuellement.
Merci pour cette remarque.D-Jack a dit:Bonjour, effectivement le contrat Placement Direct Vie est une bonne option, le seul reproche que je puisse lui faire (comparé à mes contrats Linxea par exemple), est une certaine lenteur dans l’exécution des opérations ... le syndrome Suisse sans doute![]()