Fonds obligataire daté à 7 %

Est ce que quelqu'un pourrait faire signe et publier les 2 reportings restants quand disponible svp : Alienor Investcore 2028, et SwissLife Funds Opp HY 2028 ?

lebadeil a dit:
Est ce que quelqu'un pourrait faire signe et publier les 2 reportings restants quand disponible svp : Alienor Investcore 2028, et SwissLife Funds Opp HY 2028 ?

[lien réservé abonné]

Nouveau fonds daté 2026 de Federal Finance en IG. Objectif de performance 3,48% annualisé donc bof.

[lien réservé abonné]

Kanaba a dit:
Nouveau fonds daté 2026 de Federal Finance en IG. Objectif de performance 3,48% annualisé donc bof.

[lien réservé abonné]
Bonjour , on tombe dans la Canada dry, sans saveur, sans goût, et sans odeur !
Si on enleve les frais de gestion AV fortuneo, et les frais du fonds, on frôle la ligne équatoriale......;)

Kanaba a dit:

[lien réservé abonné]
Oui je viens de lire leur mail

- ils arrivent un peu après la bataille on dirait " ..un objectif de performance estimé dans un contexte de hausse des taux ..." :biggrin:

- reporting un peu léger (pas vu de YTM , les ratings ne sont pas standardsrating.png)

- et comme a dit @lebadeil : perf visée 3,48% net de frais - 0,60 % sur AV Fortuneo , pas brillant => je vais ouvrir un CAT 3 ans plutôt :biggrin:

nmbr6x a dit:

- ils arrivent un peu après la bataille on dirait " ..un objectif de performance estimé dans un contexte de hausse des taux ..." :biggrin:

- reporting un peu léger (pas vu de YTM , les ratings ne sont pas standardsAfficher la pièce jointe 23530)

- et comme a dit @lebadeil : perf visée 3,48% net de frais - 0,60 % sur AV Fortuneo , pas brillant => je vais ouvrir un CAT 3 ans plutôt :biggrin:
Bjr, c'est pas plutôt -0.75 % les frais de gestion Fortuneo ? merci

Si , 0.75 % chez Fortunéo .

nikola31 a dit:
Bjr, c'est pas plutôt -0.75 % les frais de gestion Fortuneo ? merci
Oui, je raconte des âneries .. merci à @nikola31 et @pipiou (y) : 0,75% sur les UCs (0,60% c'est sur le fond € Rendement seulement)

Dommage, on ne peut pas corriger un ancien post :cry:

JackieChan a dit:
Ca rend le LF Rendement Global 2028 RC YTM : 7% intéressant car il ferme dans 7 mois et le YTM est sympa.
Je me souviens aussi avoir entendu sur ce forum quelqu'un dire que Carmignac a un système de protection du YTM pour les anciens acheteurs, je ne sais pas trop comment ca fonctionne ni même si les autres gestionnaires de fond aussi ont aussi ce système de protection du YTM.
Bonjour a tous,

je reviens sur l'analyse fonds ouverts / fonds fermés à laquelle j’adhère bien évidemment.

Par contre, je tempère un peu l'engouement sur le fonds LF Rendement Global 2028 RC , en regard de son échéance 2028, sa notation moyenne BB- , et ses obligations HY : 3.2 % < BB-.

J'avais une préférence en une échéance 2027 pour une notation moyenne BB-

Quand à l'échéance 2029 , on voit plutôt des fonds de la classe BBB, indiquant un niveau de prudence de la plupart des gestionnaires.

Ces notations à mettre en regard d'une économie avec atterrissage plus ou moins en douceur en Europe, avec une perspective rendement/risque.

J'évoque ce regard, mais je suis intéressé par votre avis svp ..... Je ne pretends pas avoir raison ;)
On pourrait mettre une médaille ou non sur ce fonds, en fonction de vos réponses.

1702668544102.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Quand à l'échéance 2029 , on voit plutôt des fonds de la classe BBB, indiquant un niveau de prudence de la plupart des gestionnaires.
... ainsi que le faible nombre d'émissions high yield sur des échéances aussi longues.
Par ailleurs les obligations high yield ont des clauses de remboursement anticipé à la main de l'émetteur ce qui rend leur duration effective relativement courte.

Chez
nmbr6x a dit:

- reporting un peu léger (pas vu de YTM , les ratings ne sont pas standardsAfficher la pièce jointe 23530)

Chez Qui?

lebadeil a dit:
On vient de retrouver nos compagnons de la file des fonds datés à la plage (apres un seminaire à la campagne et dans le desert), avec 2 nouveaux personnages @lestat128 et @nmbr6x.

Encore merci à nos experts (ou les plus expérimentés) avec un écusson Afficher la pièce jointe 23509

Je n'ai mis que les principaux membres (sur un file de 226 pages), mes excuses pour ceux que je n'ai pas encore mis.

Afficher la pièce jointe 23508
Et donc une seule femme??
Où est la parité😉?

Moneypenny75 a dit:
Et donc une seule femme??
Où est la parité😉?
On attend des volontaires ....... Parmi les dames aujourd'hui , @orage29 et @Moneypenny75

By the way, je viens de rajouter des nouveaux personnages @sorcier , @NO2256 et @AlbanLte
en plus des 2 récents @nmbr6x & @lestat128

Retour à la campagne de nos amis - avec une carte bien chargée

1702674341125.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Oui tu as raison, je corrige
Votre tableau a toujours indiqué 0,8% pour Carmignac Crédit 2029.
D'ailleurs, si ce fonds est un jour disponible en AV, ce sera sûrement la part A comme pour Carmignac Credit 2027, donc 0,5% de frais de gestion en plus.
Et la part F n'est pas disponible pour les particuliers en CTO.

ba7872 a dit:
Votre tableau a toujours indiqué 0,8% pour Carmignac Crédit 2029
Cher @ba7872 ,

Carmignac Crédit 2029 part F : J'ai changé par erreur dans l'édition du 13/12 à 1.04% au lieu de 0.8%
C'est bien qu'on m'ait corrigé, ça prouve que certains membres vérifient ;) , un clin d'oeil à @AlbanLte !

Pour la prochaine édition, j'ai modifié :
- Carmignac Credit 2029 en part A (comme pour Carmignac 2027)
- les frais 1.14 + 0.16 = 1.3 %
- la ref ISIN associée

Dernière modification:
Bonjour @ba7872 ,
Sur CTO Fortuneo, il est possible d’acheter du Carmignac credit 2029 Part F Eur Acc (FR001400KAX0), les frais de passage d’ordre sont assez dissuasif (30€) si on n’investit pas un montant raisonnable.
En revanche, je n’ai pas trouvé de possibilité d’achat de ce fond sur d’autre enveloppe / contrat (peu importe la part, A ou F)

Espérons qu’on puisse le trouver prochainement sur un contrat AV

Alban

AlbanLte a dit:
Bonjour @ba7872 ,
Sur CTO Fortuneo, il est possible d’acheter du Carmignac credit 2029 Part F Eur Acc (FR001400KAX0), les frais de passage d’ordre sont assez dissuasif (30€) si on n’investit pas un montant raisonnable.
En revanche, je n’ai pas trouvé de possibilité d’achat de ce fond sur d’autre enveloppe / contrat (peu importe la part, A ou F)

Espérons qu’on puisse le trouver prochainement sur un contrat AV

Alban
C'est quoi le montant raisonnable stp ?

J’entendais par raisonnable un investissement suffisant pour que les frais d’entrée n’imputent pas plusieurs mois de rendement.

Je ne connais pas bien cette enveloppe (CTO) donc j’envisageais de mettre une centaine d’euros pour aller au bout de la démarche , mais avec 30 euros de frais c’est pas le casse du siècle 😂

Greg42 a dit:
Chez

Chez Qui?
L'essentiel est résumé ici par @lebadeil , comme d'habitude (y)

Visiblement les banques en dur rapportent plus qu'en ligne d'après les posts

AlbanLte a dit:
J’entendais par raisonnable un investissement suffisant pour que les frais d’entrée n’imputent pas plusieurs mois de rendement.

Je ne connais pas bien cette enveloppe (CTO) donc j’envisageais de mettre une centaine d’euros pour aller au bout de la démarche , mais avec 30 euros de frais c’est pas le casse du siècle 😂
Sur Bourse direct, FR001400KAX0 est accessible pour 10,76 € de frais sur CTO on dirait

Dernière modification par un modérateur:
Retour