ING Direct Fin d'ING en France : témoignages et/ou interrogations

pticaillou a dit:
Ce serait du coup plus rapide qu'initialement supposé... je m'attendais à des délais plus long genre un an.
En tout cas, perso, je suis pas inquiet du transfert. J'utilise ING en banque principale depuis quasi ses debuts sans pbs; j'ai pas trop de doute que ce sera bien géré ... (l'avenir me dira si je me trompe ...)
Non non il faut pas confondre les étapes.

Nego exclusive signifie que c'est le seul candidat encore en lice. Ca ne veut pas dire qu'il va accepter, çà ne veut pas dire que son offre sera acceptée.

S'il y a accord des 2 Conseil d'administration (c'est çà qui est attendu peut être en avril) - alors çà enclenche le processus d'autorisation règlementaire, et c'est lui qui prendra plusieurs mois. Le délai légal est de 60 jours ouvrés, augmentable à 90 jours dans certains cas (çà sera le cas ici). Mais pour constituer ce dossier il faudra plusieurs semaines voire plusieurs mois car il y a bcp (bcp) de documents attendus.

jp19 a dit:
Plusieurs articles parlent en effet de Bourso, mais uniquement pour dire qu'il est désormais en négociations exclusives, on n'en connaît pas encore les détails, rien n'est scellé :

[lien réservé abonné]
@hargneux Concernant le cadeau de bienvenue, je cite l'article :
"Boursorama envisage de proposer selon les produits des offres de bienvenue"

Traduction : Si tu es un client qui a une assurance-vie et/ou un compte titres, oui il y aura peut-être un bonus. Par contre, si tu es un client lambda, j'en doute fort, ou alors quelques miettes !

Je dis ca je dis rien ^^
Alors on n'en dit rien, puisque je ne suis pas client ....

je repete a une epoque on pouvait commander sur Amazon avec sa CB sans renseigner le CSV

C'est dommage fortuneo à des conditions et des produits plus similaires a ing que Boursorama

C'est dommage fortuneo a des conditions et des produits plus similaire a ing que boursorama

Concrètement quand ING sera racheté par Boursorama qu'est que ça change ?
Ils auront accès au portefeuille clients avec des doublons car certains sont clients dans les deux banques.
Les autres receveront un mail qui les invitent à s'inscrire avec les même conditions qu'un nouveau client. Si C'est ça, c'est quoi l'intérêt.

La question se pose plus tôt sur les produits épargne type AV.
Les comptes pea et titres c'est pas vraiment un soucis. Le plus contraignant pour cela c'est qu'ils payeront plus chère les ordres.
Boursorama n'a rien d'une plateforme boursière a part le nom. Saxobank ou bourse direct sont plus compétitifs.

Si c'est Boursorama qui gagnent j'espère que nous les clients ont aura rien à faire.

Aujourd'hui 1er février j'ai franchi le pas et ai modifié tous mes RIBs.
Un mix entre Fortuneo et HelloBank, et on verra bien !

Fort dommage car ING me convenait bien.

Thorwood a dit:
C'est dommage fortuneo a des conditions et des produits plus similaire a ing que boursorama
Ouaip, c'est ce que je pense aussi... Ca m'aurait "arrangé" que ce soit Fortuneo en fait ;) On verra !

pticaillou a dit:
Ca m'aurait "arrangé" que ce soit Fortuneo
C'est pas parce qu'ING va (a priori) vendre son portefeuille clients à Boursorama que tu es obligé de rester dans un des wagons : rien ni personne ne t'empêche d'ouvrir un compte chez Fortunéo, même mieux, tu pourras y gagner une prime de bienvenue ou de parrainage

jp19 a dit:
C'est pas parce qu'ING va (a priori) vendre son portefeuille clients à Boursorama que tu es obligé de rester dans un des wagons : rien ni personne ne t'empêche d'ouvrir un compte chez Fortunéo, même mieux, tu pourras y gagner une prime de bienvenue ou de parrainage
Ah oui oui, complètement !
En réalité, j'ai déjà un compte chez les 2 ; donc je connais bien les 2.
Pour des raisons qui sont propres à ma situation chez l'un et l'autre, un transfert "aussi automatique que possible" vers Fortuneo m'arrangerait.
Si les choses vont pas ds le sens qui m'arrange, je ferai autrement.

Mais justement, pour bien connaitre les 2, je rejoins le commentaire de @Thorwood

j'ai une question concernant Boursorama c'est combien votre plafond pour les achats et vous etes clients chez eux depuis combien de temps pour la carte Ultim ?
J'aimerai avoir un retour, j'ai l'impression que la carte Boursorama est moins avantageuse que la gold de ING ?

samy-91 a dit:
j'ai une question concernant Boursorama c'est combien votre plafond pour les achats et vous etes clients chez eux depuis combien de temps pour la carte Ultim ?
J'aimerai avoir un retour, j'ai l'impression que la carte Boursorama est moins avantageuse que la gold de ING ?
Les plafonds de la CB Ultim sont les mêmes que ceux qu'ils étaient pour la Visa Premier :
- retraits : 2.000 euros par semaine
- paiements : 20.000 euros sur 30 jours glissants

NB : ce sont bien évidemment les plafonds max, en fonction de ton ancienneté, de tes revenus, du fonctionnement de ton compte, du total de tes avoirs

samy-91 a dit:
desolé pour mes message depuis hier soir je me suis trompé de sujet
Oups, j'avais pas fait attention moi non plus...
Désolé aussi du coup ^^

Concrètement quand ING sera racheté par Boursorama qu'est que ça change ?
Ils auront accès au portefeuille clients avec des doublons car certains sont clients dans les deux banques.
Les autres receveront un mail qui les invitent à s'inscrire avec les même conditions qu'un nouveau client. Si C'est ça, c'est quoi l'intérêt.

La question se pose plus tôt sur les produits épargne type AV.
Les comptes pea et titres c'est pas vraiment un soucis. Le plus contraignant pour cela c'est qu'ils payeront plus chère les ordres.
Boursorama n'a rien d'une plateforme boursière a part le nom. Saxobank ou bourse direct sont plus compétitifs.

Si c'est Boursorama qui gagnent j'espère que nous les clients ont aura rien à faire comme démarche.

Je n'ai pas l'impression que Boursorama correspond à mes besoins en tant que client chez ING. Je suis le seul à le penser ou vous partagez mon avis ?

C'est pas une reprise de l'activité d'ing, c'est le rachat d'un fichier client pour envoyer une proposition commerciale🤔

C'est mon avis parce que tu penses que Boursorama va nous proposer les conditions que ING ?

Boursorama te proposera les conditions de... Boursorama ;-)

Juste par curiosité, tu pensais à quel type de conditions ?

Si c'est le cas alors je ne me suis pas trompé dans ma réflexion.
Ça revient à racheter un portefeuille client. Moi je le comprends comme ça.

Pour moi la solution la plus simple, on reçoit un mail qui nous propose de migrer vers Boursorama avec les conditions classique et une prime particulière dans démarche administratif.

Deuxième cas on doit s'inscrire comme nouveau client et on doit faire les démarches nous même.

Troisième cas Boursorama va proposer des conditions particulières pour les clients ING sur les conditions de revenus etc

samy-91 a dit:
Troisième cas Boursorama va proposer des conditions particulières pour les clients ING sur les conditions de revenus etc
Boursorama accepte les clients sans condition de revenus

samy-91 a dit:
Pour moi la solution la plus simple, on reçoit un mail qui nous propose de migrer vers Boursorama avec les conditions classique et une prime particulière sans démarche administratif.

Deuxième cas on doit s'inscrire comme nouveau client et on doit faire les démarches nous même.
Pour ce qui concerne le compte de dépôt : avec la mobilité bancaire, tu n'as aucune démarche à effectuer, si ce n'est de vérifier qu'il n'y a pas eu de bug ou d'oubli.

Pour les autres produits : tout ce qui sera automatisable sera automatisé.

Quant à la prime "particulière" que tu espères : je serais toi, j'ouvrirais *maintenant* un compte bancaire chez Bourso via un parrainage (pour info, actuellement c'est 130 euros), et je laisserais les autres produits chez ING : ce sont en effet les plus complexes / les plus couteux à transférer, et peut-être même qu'ils t'apporteront un nouveau bonus le jour venu.

Après, personne ne sait ce qu'il va se passer, j'essaye juste d'être logique

Retour