ING Direct Fin d'ING en France : témoignages et/ou interrogations

BenoîtL

Membre
Staff MoneyVox
Bonjour à tous,
Suite à l'annonce officielle, la semaine passée, du retrait d'ING du marché de la banque en ligne en France, nous allons évidemment revenir sur le sujet dans les prochains jours, ou tout début 2022.
Pour rappel, voici l'extrait du communiqué de la banque qui concerne les clients :
"ING étudie actuellement auprès de tierces parties la possibilité de conclure un accord concernant son portefeuille de clients. Les discussions étant en cours, aucune autre information ne peut être donnée à ce sujet pour le moment.
Les clients continuent de bénéficier des services habituels de la banque en ligne. Clients et partenaires seront informés individuellement avant tout changement concernant les produits et services."
Aucune autre information officielle n'est disponible à ce stade.
Par avance, afin d'anticiper nos prochains articles sur le sujet, si vous êtes clients, n'hésitez pas à nous faire part de vos témoignages et/ou interrogations liées à la procédure en cours, ici ou par email à redaction@moneyvox.fr.

attente92

Contributeur
Bonjour à tous,
Suite à l'annonce officielle, la semaine passée, du retrait d'ING du marché de la banque en ligne en France, nous allons évidemment revenir sur le sujet dans les prochains jours, ou tout début 2022.
Pour rappel, voici l'extrait du communiqué de la banque qui concerne les clients :
"ING étudie actuellement auprès de tierces parties la possibilité de conclure un accord concernant son portefeuille de clients. Les discussions étant en cours, aucune autre information ne peut être donnée à ce sujet pour le moment.
Les clients continuent de bénéficier des services habituels de la banque en ligne. Clients et partenaires seront informés individuellement avant tout changement concernant les produits et services."
Aucune autre information officielle n'est disponible à ce stade.
Par avance, afin d'anticiper nos prochains articles sur le sujet, si vous êtes clients, n'hésitez pas à nous faire part de vos témoignages et/ou interrogations liées à la procédure en cours, ici ou par email à redaction@moneyvox.fr.
Mille mercis au staff money vox .

Killbem

Nouveau membre
Merci ! Nous venons de faire un prêt chez ing. Quelles sont a votre avis les divers solutions que va apporter Ing?

-Rachat par la banque qui rachete le portefeuille

-rembousement du prêt ing par anticipation.
Cela veut dire nouveau prêt nouvelle assurance.

Je vous avoue être un peu perdu.

Si quelqu un pourrais m éclairer !?

BenoîtL

Membre
Staff MoneyVox
Nous tâcherons de répondre à ces interrogations dans les articles à venir. N'hésitez pas à poser vos questions, ou à témoigner.

Triaslau

Contributeur régulier
Merci ! Nous venons de faire un prêt chez ing. Quelles sont a votre avis les divers solutions que va apporter Ing?

-Rachat par la banque qui rachete le portefeuille

-rembousement du prêt ing par anticipation.
Cela veut dire nouveau prêt nouvelle assurance.

Je vous avoue être un peu perdu.

Si quelqu un pourrais m éclairer !?
Bonjour,
Si rachat il y a, le repreneur devra reprendre toute l'activité existante et les contrats existants; votre compte sera transféré dans une autre banque et vous aurez accès aux services de cette banque mais vos contrats passés (votre crédit notamment) continueront de s'exécuter comme prévu initialement;
Vous aurez bien entendu la faculté de refuser ce transfert et dans ce cas, soit vous trouvez une banque qui veut bien reprendre vos avoirs et votre prêt soit vous devrez le rembourser.

Si aucun rachat n'est réalisé; alors ING perdra son agrément bancaire mais il devra assurer la gestion extinctive des contrats conclus; par expérience, les contrats non repris sont souvent transférés à la maison mère mais ils pourront aussi être cédés à qui voudra bien les acheter.

Dans tous les cas vous n'avez pas à vous inquiéter - vous ne serez peut être pas satisfait par le repreneur mais çà ne changera rien sur les contrats que vous avez déjà, notamment le crédit.

Il faut aussi savoir qu'on est loin d'un rachat même si la presse en parle beaucoup. Entre le moment où une offre sera acceptée par ING, il y aura de 4 à 6 mois d'autorisation (durée pendant laquelle on va notamment vérifier comment les contrats comme le votre seront transférés et les droits des clients protégés - mais aussi les impacts sur l'économie et les emplois) et si autorisation il y a ; il faudra encore plusieurs mois pour transférer les comptes parce qu'ils y a des délais incompressibles pour donner le temps aux clients le temps de réfléchir et il y a toujours des clients qui ne répondent pas qu'il faut relancer, là aussi dans des délais prévus par la loi. Donc pas de panique ce processus long n'a même pas commencé aujourd'hui.

samy-91

Contributeur régulier
Hello,
Je voulais savoir s'il y avait un précédent si on exclu HSBC car c'est pas vraiment pareil ?

Est-ce qu'il est possible à partir du nouveau repreneur de bénéficier des mêmes conditions qu'avec ING car si je ne me suis pas inscrit chez Boursorama c'est parce que je préfère ING ?

Pour ma part je suis assez déçu d'apprendre ce genre de truc par la presse. J'ai reçu aucun mail de ING sur cet histoire.

Pour ceux que ça intéresse :

Triaslau

Contributeur régulier
Hello,
Je voulais savoir s'il y avait un précédent si on exclu HSBC car c'est pas vraiment pareil ?

Pour ma part je suis assez déçu d'apprendre ce genre de truc par la presse. J'ai reçu aucun mail de ING sur cet histoire.

Pour ceux que ça intéresse :
L'information que vous donnez vient bien d'ING, pas de la presse; le groupe a communiqué dés que sa décision était prise; à ce stade ils ne peuvent pas en dire beaucoup plus.

samy-91

Contributeur régulier
le lien que j'ai mis c'est justement parce que je suis allé raler sur la page ING des réseaux sociaux. Ils m'ont répondu avec ce lien sinon oui je n'avais pas plus d'informations que celle qui tourne dans la presse. Je trouve pas ça tres sympa et correcte de leur part.
Ils auraient pu nous faire un mail pour nous informer de la situation au lieu de nous laisser chercher des informations…

Triaslau

Contributeur régulier
Ils ont fait un communiqué dés que la décision a été prise, disponible en page d'accueil sur leur site; ce que la presse a repris.

Envoyé une info à tous les clients alors qu'il y a très peu d'info disponibles c'est compliqué. Le seul truc qu'ils savent c'est qu'ils veulent se retirer du marché FR le reste ne dépend pas d'eux. Après je comprends que vous auriez aimé plus, je suis pas là pour les défendre, mais je ne sais pas trop ce qu'ils auraient pu vous dire pour vous rassurer.