ING Direct Fin d'ING en France : témoignages et/ou interrogations

Oui exactement.
Je confond avec ING qui imposé de manière indirecte un revenu de 1200€

J'ai un pea ING avec 12000e investi, pas de plus-value,le tout sur une dizaine d'entreprises françaises. Il est plus intéressant de demander la migration maintenant vers boursorama ? J'ai lu qu'ils doublaient le remboursement des frais de transfert de pea, mais je ne comprends pas comment ils sont calculés.

Franchement regarde les tarifs bourse de Boursorama et compare avec bourse direct ou saxobank. Tu vas complètement oublier qu'il existe Boursorama

samy-91 a dit:
Franchement regarde les tarifs bourse de Boursorama et compare avec bourse direct ou saxobank. Tu vas complètement oublier qu'il existe Boursorama
Mais il est aussi difficile de comparer une vrai banque française de plein exercice; à BD qui est une Entreprise d'Investissement et Saxo qui exerce sous le régime de la LPS et qui n'a donc aucune implantation en France (et d'ailleurs qui a quitté la France après avoir été sanctionnée pour mauvaise pratique... )

saxobank est en france depuis quils ont rachete binck ? non

Pour revenir a la comparaison Boursorama vs Bourse Direct/Saxo je vois pas de difference niveau PEA

samy-91 a dit:
saxobank est en france depuis quils ont rachete binck ? non

Pour revenir a la comparaison Boursorama vs Bourse Direct/Saxo je vois pas de difference niveau PEA
Saxo n'a plus d'agrément bancaire en France depuis mars 2021.

Ok si vous ne voyez pas de différence; pour autant c'est difficilement comparable et ce n'est pas du tout la même catégorie d'acteur. Mais tant mieux si vous avez des produits qui vous conviennent.

qu'elle est la difference entre un PEA boursorama et Sazo avec Bourse Direct ?

C'est sérieux comme question parce que a part payer plus chère sur Boursorama les ordres. Je ne vois pas la différence

samy-91 a dit:
C'est sérieux comme question parce que a part payer plus chère sur Boursorama les ordres. Je ne vois pas la différence
Le fait de s'adresser à un opérateur bancaire qui a pignon sur rue, installé sur le marché en fait un acteur majeur, personnellement ça me rassure, vs un opérateur un poil moins cher qui serait apparemment non agrée ...

Et puis savoir que mes virements sont instantanés vers PEA, avoir tout dans la même appli, me fait accepter un léger surcoût.

Je suis le 1e à optimiser au max tous les coûts, mais à un moment le coût ne peut pas être systématiquement le seul critère de choix

Dernière modification:
Je ne sais pas si c'est lié à l'actualité ING, mais mon compte bancaire ne se met plus totalement à jour...

Mon salaire versé le 31 est crédité le 1er.
J'avais un prélèvement important programmé le 2 et rien ne s'est passé...

mardouk a dit:
Je ne sais pas si c'est lié à l'actualité ING, mais mon compte bancaire ne se met plus totalement à jour...
Avoir un prélèvement programmé en tout début de mois, c'est pour moi de l'imprudence ; lorsque j'ai le choix d'une date de prélèvement, e choisis le 10 du mois, et si je n'ai pas ce choix, je fais alors en sorte de disposer d'une mensualité d'avance à la date du 25 du mois précédent ....

mardouk a dit:

C'est probablement une coïncidence; voir s'il y a eu une mise à jour de l'appli ou un truc du genre et peut être étalé un peu vos virements.

Oui paal tu as raison, mais c'est mon investissement Girardin je n'avais pas le choix.
Et je n'ai pas dit que je n'avais pas l'argent sur le compte :)
Je suis juste surpris que les opérations ne s'affichent pas.

samy-91 a dit:
qu'elle est la difference entre un PEA boursorama et Sazo avec Bourse Direct ?
samy-91 a dit:

-> Les virements sortants sont gratuits contrairement à Bourse Direct qui les facture
-> La mise au nominatif administré est gratuite contrairement à Bourse Direct qui la facture.
-> à partir de 20 000€ d'avoirs, possible de solliciter une avance sur titres pour emprunter jusqu’à la moitié de la valorisation du PEA au taux très faible de 0,5%.
-> Boursorama est réputé pour ses crédits conso très compétitifs (10 000€ sur 4 ans à 0,75% par exemple). On peut supposer que lorsque le client demande un crédit conso, Boursorama regarde ses capacités de remboursement, mais aussi les produits qu'il détient dans la banque, ce qu'il a rapporté à la banque en frais bancaires, commissions, etc. Du coup avoir un PEA chez eux qui génère des commissions, doit probablement ajouter des points de scoring et augmenter les chances d'avoir une réponse positive à la demande de crédit.

Pour toutes ces raisons, j'ai préféré Boursorama à Bourse Direct.
Si vous faites peu d'ordres dans l'année, par exemple 1 ordre de 500€ tous les mois sur un ETF World ou S&P500, au final ça ne fait qu'un surcoût de 1€ par ordre soit 12€ à l'année...
Après c'est sûr que si vous passez des ordres de 5000€, ou si vous passez 500 ordres dans l'année, Boursorama n'est peut être pas le courtier le plus adapté.

je comprend et cest des contraintes qui me derangent pas car je fais pas de SRD ou de retrait pour le moment. Quand j'ai fait mon choix jai regarde les frais pour les ordres et les droits de garde.

A titre personnel si j'avais un compte courant chez Credit Agricole j'aurai pris un PEA chez eux. Les tarifs sont plus competitifs que Saxo et Bourse Direct.

mardouk a dit:
Mon salaire versé le 31 est crédité le 1er
Le 31 était un dimanche. C'est pas à cause de ça ?

Et non : lundi 31 janvier

Bonne surprise de ce matin, données actualisées cette nuit.

Bonjour reçu un courrier de ING Direct annonçant la cloture de mon livret d'épargne
Ils parlent de frais d'inactivité
Pour un compte oui mais pour un livret vous pensez qu'ils peuvent en compter ?

Triaslau a dit:
Mais il est aussi difficile de comparer une vrai banque française de plein exercice; à BD qui est une Entreprise d'Investissement et Saxo qui exerce sous le régime de la LPS et qui n'a donc aucune implantation en France (et d'ailleurs qui a quitté la France après avoir été sanctionnée pour mauvaise pratique... )
C'est un peu hors sujet mais où le voyez vous ? Saxo semble toujours domicilié en France. Quelles implications ? Merci.

Retour