ING Direct Fin d'ING en France : témoignages et/ou interrogations

louarnik22 a dit:
Bonjour reçu un courrier de ING Direct annonçant la cloture de mon livret d'épargne
Ils parlent de frais d'inactivité
Pour un compte oui mais pour un livret vous pensez qu'ils peuvent en compter ?

Ce n’est pas la nature du compte qui importe mais le temps d’inactivité...

louarnik22 a dit:
Bonjour reçu un courrier de ING Direct annonçant la cloture de mon livret d'épargne
Ils parlent de frais d'inactivité
Pour un compte oui mais pour un livret vous pensez qu'ils peuvent en compter ?
Les frais sur les comptes inactifs sont prélevés à la date d'échéance de l'inactivité. La banque doit vous en informer 14 jours avant. Il suffit donc de faire un virement (10 € par exemple), pour rompre la période d'inactivité.

Si la banque veut clôturer le compte pour inactivité, elle doit le faire dans un 2ème temps si le compte est resté inactif après vous avoir informé de frais d'inactivité. En cas de clôture de la part de la banque, elle doit le notifier (= lettre recommandée) au client au moins 6 mois avant.

Ces frais d'inactivité sont interdits sur les livrets d'épargne réglementés, mais sont possibles sur les livrets fiscalisés.

Merci pour vos réponses
Entre temps ING a fait du virement de la somme du livret sur mon compte bancaire principal
Pas de frais

Beaucoup d'agitation pour rien encore. J'ai personnellement toujours eu de bons échanges avec le service client au téléphone. J'ai pu fermer mes livrets facilement, effectif dans la seconde sans frais.

Davinette a dit:
Beaucoup d'agitation pour rien encore. J'ai personnellement toujours eu de bons échanges avec le service client au téléphone. J'ai pu fermer mes livrets facilement, effectif dans la seconde sans frais.

Les mécontents sont souvent très minoritaires mais occupent souvent un maximum les forums…

Membre34128 a dit:
Les mécontents sont souvent très minoritaires mais occupent souvent un maximum les forums…
Et on les reconnait bien souvent à leur côté "je spamme les forums pendant 48h, puis je disparais"

jp19 a dit:
Et on les reconnait bien souvent à leur côté "je spamme les forums pendant 48h, puis je disparais"
J´écris ce que j'ai à dire et je passe à autre chose que ca te plaise où pas....
Je n'ai pas de leçon à recevoir d'un membre qui n'a pas deux mois...

Membre34128 a dit:
J´écris ce que j'ai à dire et je passe à autre chose que ca te plaise où pas....
Je n'ai pas de leçon à recevoir d'une membre qui n'a pas deux mois...
Euh... Juste j'abondais dans ton sens...
Mais puisque visiblement tu ne sais pas écrire sans agresser les gens, très bien, je vais t'éviter désormais

jp19 a dit:
Euh... Juste j'abondais dans ton sens...
Mais puisque visiblement tu ne sais pas écrire sans agresser les gens, très bien, je vais t'éviter désormais
Mon message initial ne s'adressait pas à toi...

Voilà ignore moi, le forum en sortira que grandi...

Dernière modification par un modérateur:
Membre34128 a dit:
Je n'ai pas de leçon à recevoir d'un membre qui n'a pas deux mois...
Cela, ce n'est pas sur le mode que la valeur puisse atteindre des années ....

Je sais il y a un I en intrus .....

Membre34128 a dit:
Mon message initial ne s'adressait pas à toi...
Vous faites effectivement ce que vous voulez, comme chacun d'entre nous peut également le faire ....
Mais force est de constater que vous êtes agressif, et que ce doit être dans votre nature, voire dans vos chromosomes ....

Membre34128 a dit:
Voilà ignore moi, le forum n'en sortira que grandi...
Là, rien n'est moins certain ....
Mais on, on ne va pas épiloguer là-dessus non plus ....

Le courrier d ING n'était pas très sympa car il parlait d'emblée de frais d'inactivité
Seul courrier que j'ai reçu d'eux depuis 4-5 ans
D ou mon message qui a priori a un peu dérivé

louarnik22 a dit:
Le courrier d ING n'était pas très sympa car il parlait d'emblée de frais d'inactivité
Seul courrier que j'ai reçu d'eux depuis 4-5 ans
D ou mon message qui a priori a un peu dérivé
Bonjour ,
Ma fille a reçu le même courrier (avec mention des frais d'inactivité) le 10/12/21 et les 10.80 euros lui ont été versés cette semaine soient 2 mois après ..Et 3 semaines après mon appel. Donc je pense qu'il faut se manifester auprès du Service Clients. Mais c'est pénible. Et cela n'augure rien de bon lors de la réalisation du transfert effectif chez Bourso.
Bon week-end.

attente92 a dit:
Bonjour ,
Ma fille a reçu le même courrier (avec mention des frais d'inactivité) le 10/12/21 et les 10.80 euros lui ont été versés cette semaine soient 2 mois après ..Et 3 semaines après mon appel. Donc je pense qu'il faut se manifester auprès du Service Clients. Mais c'est pénible. Et cela n'augure rien de bon lors de la réalisation du transfert effectif chez Bourso.
Bon week-end.
Bonjour,moi c’est avec le contrat ass/vie ING generali ! 1 mois après toujours pas reçu le rachat total.au téléphone on me dit que le délai légal est de 2 mois ! !! Ce contrat est décidément à fuir surtout que le rendement 2021 avec 0,80% brut est l’un des plus mauvais de la place et rejoint les cancres que sont Prédica et la CNP.

Patgis a dit:
Bonjour,moi c’est avec le contrat ass/vie ING generali ! 1 mois après toujours pas reçu le rachat total.au téléphone on me dit que le délai légal est de 2 mois ! !! Ce contrat est décidément à fuir surtout que le rendement 2021 avec 0,80% brut est l’un des plus mauvais de la place et rejoint les cancres que sont Prédica et la CNP.
Bonjour,

J'ai choisi de garder l'AV car Boursorama est également distributeur de Generali et ceci afin de garder l'antériorité de mon contrat..Personnellement je ne crois plus en l'AV : trop de risques sur les U.C qui vont baisser au prochain cycle boursier récessif, les fonds en euros rapportant des clopinettes. Je préfère le Pea , et ses voies de diversification géographique et sectorielle via les Etf ou en direct.
Bonne journée

Patgis a dit:
Bonjour, moi c’est avec le contrat ass/vie ING generali ! 1 mois après toujours pas reçu le rachat total.au téléphone on me dit que le délai légal est de 2 mois ! !! Ce contrat est décidément à fuir surtout que le rendement 2021 avec 0,80% brut est l’un des plus mauvais de la place ....
Perso, je viens de recevoir la situation de nos avoirs (dont 2 PEP encore alimentés en 2021) chez Asac-Fapès, et ils distribuent encore 1,80% pour ladite année ....

Mais comme je n'avais rien chez ING, je ne dois rien attendre chez leur repreneur d'activité ....

Patgis a dit:
effectivement le délai est de 2 mois pour tous les assureurs, donc aucun lien avec "ce contrat".

Avec le retrait partiel en 72h tout se fait vite et bien.

Dwayne72 a dit:
Avec le retrait partiel en 72h tout se fait vite et bien.
Sauf pour les rachats total qui se fait par courrier.

Patgis a dit:
Sauf pour les rachats total qui se fait par courrier.
Oui mais le mieux c'est un gros rachat partiel en 72h et le reste en rachat total courrier. Ainsi vous avez une grosse partie de la somme en qques jours et non en 2 mois.

Retour