ING Direct Fin d'ING en France : témoignages et/ou interrogations

Patgis a dit:
sans attendre cette attestation
Tout à fait. avec ou sans attestation le ficoba sera consulté …

Patgis a dit:
Vous pouvez ouvrir un livret ou vous voulez sans attendre cette attestation.
Ah non Boursorama l'exige. Il s'agit de livret A.

jodel140 a dit:
Tout à fait. avec ou sans attestation le ficoba sera consulté …
FICOBA dont la mise à jour n'est pas immédiate...

Cresus93 a dit:
Livret clôturé lundi matin, toujours pas d'attestation ce samedi, je vais perdre une quinzaine de plus.
De toute façon, les attestations ING ne sont pas signées, donc pas recevables.

Donc soit la nouvelle banque accepte de te croire sur parole, quitte à se réserver le droit de résilier ton livret A dans quelques semaines à effet rétroactif si tu lui as menti, soit il te faut patienter que le fichier FICOBA soit mis à jour.

Bon en même temps, c'est un livret A, tu ne risques pas de rater une plus value de 25% hein ^^

Les attestations ne servent à rien car elle ne précise pas si c'est un livret A ou LDD ! il est mentionné juste Livret ???

Patgis a dit:
Les attestations ne servent à rien car elle ne précise pas si c'est un livret A ou LDD ! il est mentionné juste Livret ???
Sur certaines, il est noté par erreur "livret orange", sur d'autres il est noté correctement "livret A".
Mais il reste une constante : elles ne sont pas signées.

jp19 a dit:
Sur certaines, il est noté par erreur "livret orange", sur d'autres il est noté correctement "livret A".
Mais il reste une constante : elles ne sont pas signées.
Si l'on devait supprimer tous les documents dits officiels qui ne sont pas signés, cela ferait de la place dans les dossiers .....

Conclusion ouvrez votre LA ou LDD dans votre nouvelle banque ,celle ci fera les démarches pour évaluer si vous ne possédez pas ces livrets ! Point barre !!!

jp19 a dit:
De toute façon, les attestations ING ne sont pas signées, donc pas recevables.

Donc soit la nouvelle banque accepte de te croire sur parole, quitte à se réserver le droit de résilier ton livret A dans quelques semaines à effet rétroactif si tu lui as menti, soit il te faut patienter que le fichier FICOBA soit mis à jour.

Bon en même temps, c'est un livret A, tu ne risques pas de rater une plus value de 25% hein ^^
Question de principe aussi, c'est agaçant. A une époque on pouvait transférer un livret A, je ne vois pas pourquoi ça a changé. C'est un retour en arrière.

Rwaan a dit:
Ça y est tous mes prélèvements ING (sauf 1) sont transférés, la complémentaire santé aura mis plus d'un mois à valider ma demande.
Reste plus que l'échéance de remboursement du prêt immobilier, pour lequel j'attends de pouvoir communiquer l'IBAN du compte à prélever.
J'ai utilisé la procédure de mobilité bancaire de Boursorama, ça a très bien fonctionné, à 95 % (pour un prestataire pour lequel on a 2 comptes, madame et moi, avec prélèvements sur mon compte bancaire, seul le compte de madame a été modifié) et ça a été rapide.

Cresus93 a dit:
A une époque on pouvait transférer un livret A, je ne vois pas pourquoi ça a changé. C'est un retour en arrière.
A une époque encore plus ancienne, on ne pouvait détenir un livret A que chez l'écureuil.
Les choses changent. Pas toujours dans le sens qu'on voudrait, je te l'accorde ;-)

jp19 a dit:
A une époque encore plus ancienne, on ne pouvait détenir un livret A que chez l'écureuil.
Les choses changent. Pas toujours dans le sens qu'on voudrait, je te l'accorde ;-)
Certes j'ai connu, et j'ai eu mon petit livret "physique".

Bonjour,
Je viens d'entendre sur BFM qu'il y a de grandes chances que ce soit Boursorama qui reprenne ING pour avril 2022. "Boursorama est entré en négociations exclusives avec ING".

orage29 a dit:
Bonjour,
Je viens d'entendre sur BFM qu'il y a de grandes chances que ce soit Boursorama qui reprenne ING pour avril 2022.
Oui effectivement, en voici le lien :
[lien réservé abonné]

orage29 a dit:
Bonjour,
Je viens d'entendre sur BFM qu'il y a de grandes chances que ce soit Boursorama qui reprenne ING pour avril 2022. "Boursorama est entré en négociations exclusives avec ING".
Ce serait du coup plus rapide qu'initialement supposé... je m'attendais à des délais plus long genre un an.
En tout cas, perso, je suis pas inquiet du transfert. J'utilise ING en banque principale depuis quasi ses debuts sans pbs; j'ai pas trop de doute que ce sera bien géré ... (l'avenir me dira si je me trompe ...)

pticaillou a dit:
En tout cas, perso, je suis pas inquiet du transfert
Il n'y a effectivement pas de réelle inquiétude à avoir.

Juste pour tempérer ton optimisme :
Si tu ouvres toi-même maintenant un compte chez Boursorama (ou autre part) :

- Tu évites d'être dans la bascule qui va s'effectuer à un instant T pour des centaines de milliers de comptes, avec d'inévitables petits bugs qui vont faire que les supports clients vont être débordés

- Tu évites le stress d'une date butoir pour transmettre ton RIB aux différents organismes concernés

- Tu peux profiter des primes de parrainage (suivez mon regard lol), parce que forcément, quand Bourso aura fait le gros chèque à ING, peu de chances qu'il verse en plus une prime de bienvenue

Dernière modification:
samy-91 a dit:
a une epoque et je ne sais pas si cest encore d'actualite on pouvait commander sur Amazon sans donner le cryptogramme.

A ma connaissance, sur Amazon, la carte bancaire est pré enregistrée sur le compte du client. S il s agit d une nouvelle carte, le processus complet de vérification est déclenché. Et même, j ai achèté hier un ebook de 15 euros sur Amazon Kindle avec ma carte bancaire pré enregistrée et j ai dû quand même valider la transaction dans mon appli bancaire.

Par ailleurs, l UE impose désormais l authentification forte pour tout paiement en ligne dans tous les états membres. Les sites qui ne demandent donc pas au minimum le cryptogramme et le code reçu par sms ou authentification dans l appli sont donc en dehors de l UE.

Ca devient très rare sauf à acheter régulièrement en ligne dans un pays spécifique.

Le communiqué de presse prévoit une offre de bienvenue et des démarches simplifiées...
A voir, par ailleurs une négociation exclusive ne veut pas dire accord, les suspens est à son comble !

1643709786077.png

jp19 a dit:
Il n'y a effectivement pas de réelle inquiétude à avoir.
.........
- Tu peux profiter des primes de parrainage (suivez mon regard lol), parce que forcément, quand Bourso aura fait le gros chèque à ING, peu de chances qu'il verse en plus une prime de bienvenue
J'ai probablement omis une étape, mais il semblerait que le repreneur soit Bourso ?

L'adjudication aura donc eu lieu ??

Plusieurs articles parlent en effet de Bourso, mais uniquement pour dire qu'il est désormais en négociations exclusives, on n'en connait pas encore les détails, rien n'est scellé :

[lien réservé abonné]
@hargneux Concernant le cadeau de bienvenue, je cite l'article :
"Boursorama envisage de proposer selon les produits des offres de bienvenue"

Traduction : Si tu es un client qui a une assurance-vie et/ou un compte titres, oui il y aura peut-être un bonus. Par contre, si tu es un client lambda, j'en doute fort, ou alors quelques miettes !

Je dis ca je dis rien ^^

Retour