jodel140
Contributeur régulier
Tout à fait. avec ou sans attestation le ficoba sera consulté …Patgis a dit:sans attendre cette attestation
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Tout à fait. avec ou sans attestation le ficoba sera consulté …Patgis a dit:sans attendre cette attestation
Ah non Boursorama l'exige. Il s'agit de livret A.Patgis a dit:Vous pouvez ouvrir un livret ou vous voulez sans attendre cette attestation.
FICOBA dont la mise à jour n'est pas immédiate...jodel140 a dit:Tout à fait. avec ou sans attestation le ficoba sera consulté …
De toute façon, les attestations ING ne sont pas signées, donc pas recevables.Cresus93 a dit:Livret clôturé lundi matin, toujours pas d'attestation ce samedi, je vais perdre une quinzaine de plus.
Sur certaines, il est noté par erreur "livret orange", sur d'autres il est noté correctement "livret A".Patgis a dit:Les attestations ne servent à rien car elle ne précise pas si c'est un livret A ou LDD ! il est mentionné juste Livret ???
Si l'on devait supprimer tous les documents dits officiels qui ne sont pas signés, cela ferait de la place dans les dossiers .....jp19 a dit:Sur certaines, il est noté par erreur "livret orange", sur d'autres il est noté correctement "livret A".
Mais il reste une constante : elles ne sont pas signées.
Question de principe aussi, c'est agaçant. A une époque on pouvait transférer un livret A, je ne vois pas pourquoi ça a changé. C'est un retour en arrière.jp19 a dit:De toute façon, les attestations ING ne sont pas signées, donc pas recevables.
Donc soit la nouvelle banque accepte de te croire sur parole, quitte à se réserver le droit de résilier ton livret A dans quelques semaines à effet rétroactif si tu lui as menti, soit il te faut patienter que le fichier FICOBA soit mis à jour.
Bon en même temps, c'est un livret A, tu ne risques pas de rater une plus value de 25% hein ^^
J'ai utilisé la procédure de mobilité bancaire de Boursorama, ça a très bien fonctionné, à 95 % (pour un prestataire pour lequel on a 2 comptes, madame et moi, avec prélèvements sur mon compte bancaire, seul le compte de madame a été modifié) et ça a été rapide.Rwaan a dit:Ça y est tous mes prélèvements ING (sauf 1) sont transférés, la complémentaire santé aura mis plus d'un mois à valider ma demande.
Reste plus que l'échéance de remboursement du prêt immobilier, pour lequel j'attends de pouvoir communiquer l'IBAN du compte à prélever.
A une époque encore plus ancienne, on ne pouvait détenir un livret A que chez l'écureuil.Cresus93 a dit:A une époque on pouvait transférer un livret A, je ne vois pas pourquoi ça a changé. C'est un retour en arrière.
Certes j'ai connu, et j'ai eu mon petit livret "physique".jp19 a dit:A une époque encore plus ancienne, on ne pouvait détenir un livret A que chez l'écureuil.
Les choses changent. Pas toujours dans le sens qu'on voudrait, je te l'accorde ;-)
Oui effectivement, en voici le lien :orage29 a dit:Bonjour,
Je viens d'entendre sur BFM qu'il y a de grandes chances que ce soit Boursorama qui reprenne ING pour avril 2022.
Ce serait du coup plus rapide qu'initialement supposé... je m'attendais à des délais plus long genre un an.orage29 a dit:Bonjour,
Je viens d'entendre sur BFM qu'il y a de grandes chances que ce soit Boursorama qui reprenne ING pour avril 2022. "Boursorama est entré en négociations exclusives avec ING".
Il n'y a effectivement pas de réelle inquiétude à avoir.pticaillou a dit:En tout cas, perso, je suis pas inquiet du transfert
samy-91 a dit:a une epoque et je ne sais pas si cest encore d'actualite on pouvait commander sur Amazon sans donner le cryptogramme.
J'ai probablement omis une étape, mais il semblerait que le repreneur soit Bourso ?jp19 a dit:Il n'y a effectivement pas de réelle inquiétude à avoir.
.........
- Tu peux profiter des primes de parrainage (suivez mon regard lol), parce que forcément, quand Bourso aura fait le gros chèque à ING, peu de chances qu'il verse en plus une prime de bienvenue