ING Direct Fin d'ING en France : témoignages et/ou interrogations

Bonjour,
J'essaie de fermer mon compte en virant mes avoirs sur ma banque.
Impossible à réaliser via le site d'ING.
Je tente de contacter ING via son numéro indiqué sur son site: 01.57.22.54.00. Orange m'indique que ce numéro n'est plus attribué.
Tout cela ne présage rien de bon.
La débandade serait-elle organisée ?
Encore une sombre histoire d'agent qui finirait mal ? au profit de qui ?
Je demande à ING de bien vouloir respecter ses clients en organisant convenablement son retrait il en va de sa réputation.

Gillesgui a dit:
Bonjour,
J'essaie de fermer mon compte en virant mes avoirs sur ma banque.
Impossible à réaliser via le site d'ING.
Je tente de contacter ING via son numéro indiqué sur son site: 01.57.22.54.00. Orange m'indique que ce numéro n'est plus attribué.
Tout cela ne présage rien de bon.
La débandade serait-elle organisée ?
Encore une sombre histoire d'agent qui finirait mal ? au profit de qui ?
Je demande à ING de bien vouloir respecter ses clients en organisant convenablement son retrait il en va de sa réputation.
Perso je peux toujours faire des virements sans problème. J'ai viré le plus gros des sommes avant d'appeler pour clôturer les livrets A et orange. Je les ai eus au téléphone hier et ce matin.

Gillesgui a dit:
Je viens de composer le numéro : il fonctionne depuis mon mobile.
Incident passager j'ose espérer

Cresus93 a dit:
Je crois que le numéro se termine par 01
Perso j'appelle le 01 57 22 54 00, et il fonctionne

jp19 a dit:
Perso j'appelle le 01 57 22 54 00, et il fonctionne
Oui au temps pour moi, je viens de vérifier.

bonsoir,
savez-vous quand on aura le nom du repreneur ?

himalaya75 a dit:
bonsoir,
savez-vous quand on aura le nom du repreneur ?
Bonsoir,il était question fin janvier mais rien n’est moins sûr !

Bonsoir, non rien n’est décidé, même pas s’il y aura un repreneur.

Triaslau a dit:
Bonsoir, non rien n’est décidé, même pas s’il y aura un repreneur.
Au rythme où les clients partent d'eux-mêmes, il n'y en aura effectivement peut-être pas besoin ^^

jp19 a dit:
Au rythme où les clients partent d'eux-mêmes, il n'y en aura effectivement peut-être pas besoin ^^
oui et c'est un problème d'ailleurs, moin il y a de clients moins les repreneurs seront intéressés, moins ils proposeront.

Dans tous les cas même si ING choisit une offre, il va y avoir des mois d'autorisation à traiter avant que le repreneur puisse gérer les clients qui resteront.

Bonjour,

Je me demande si - au cas où les clients Ing soient repris - j'aurais un dossier à constituer pour la nouvelle banque.

Car s'il faut refournir des scans divers, autant anticiper dès maintenant en profitant d'une prime..

adivox a dit:
Bonjour,

Je me demande si - au cas où les clients Ing soient repris - j'aurais un dossier à constituer pour la nouvelle banque.

Car s'il faut refournir des scans divers, autant anticiper dès maintenant en profitant d'une prime..
Bonjour,Personnellement c'est ce que j'ai fait ! j'ai anticipé mon départ avec ma nouvelle banque en ligne avec en plus la prime !

adivox a dit:
Bonjour,
Je me demande si - au cas où les clients Ing seraient repris - j'aurais un dossier à constituer pour la nouvelle banque.
Cela me semble plus que probable que cette reprise des avoirs par une autre banque, se fasse sans qu'il y ait au moins un minimum de formalités à accomplir, comme lors de l'accueil d'un nouveau client, et donc d'un nouveau compte ....

Ensuite, j'avais dans l'esprit que le repreneur se trouverait désigné par voie d'adjudication, et que le repreneur ne se trouverait alors connu qu'à l'issue de ce processus (un moyen comme un autre, mais que l'on ne croise si souvent que ça) ; en admettant qu'il y ait 2 ou 3 candidats en compétition, vous iriez ouvrir par avance un compte chez chacun des candidats ??

Mais comme je ne suis pas concerné par le devenir d'ING, je ne m'intéresse ni aux candidats repreneurs, ni dans le détail, au processus qui sera adopté ....

Pareil : j'ai pris les devants, et j'ai ouvert un compte dans une banque concurrente, et j'ai transmis mon nouveau RIB aux organismes concernés. Du coup : prime de parrainage, c'est toujours ca de gagné ! Et puis aussi ca permet de faire ces démarches sans le stress d'une date butoir.

Ça y est tous mes prélèvements ING (sauf 1) sont transférés, la complémentaire santé aura mis plus d'un mois à valider ma demande.
Reste plus que l'échéance de remboursement du prêt immobilier, pour lequel j'attends de pouvoir communiquer l'IBAN du compte à prélever.

Rwaan a dit:
Reste plus que l'échéance de remboursement du prêt immobilier, pour lequel j'attends de pouvoir communiquer l'IBAN du compte à prélever.
Pour ce point précis, le mieux est de patienter qu'ING te le propose (pour ne pas dire : te l'impose).
Car actuellement, c'est soumis à frais...

jp19 a dit:
Pour ce point précis, le mieux est de patienter qu'ING te le propose (pour ne pas dire : te l'impose).
Car actuellement, c'est soumis à frais...
C'est bien pour ça que j'écris que "j'attends pouvoir" 😉
J'attends désormais patiemment la fermeture des comptes courants.

Moi contrat d assurance vie de + 8 ans... donc pas le choix... le compte doit rester ouvert !!

Bonsoir,

Livret clôturé lundi matin, toujours pas d'attestation ce samedi, je vais perdre une quinzaine de plus.

Cresus93 a dit:
Bonsoir,

Livret clôturé lundi matin, toujours pas d'attestation ce samedi, je vais perdre une quinzaine de plus.
Vous pouvez ouvrir un livret ou vous voulez sans attendre cette attestation.

Retour