Atys
Contributeur régulier
Certains disent qu'ils utilisent des artifices comptables pour reporter indéfiniment la distribution des réserves 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ca serait un comportement sanctionable pénalement donc n’ecoutez quand meme pas trop « certains »Atys a dit:Certains disent qu'ils utilisent des artifices comptables pour reporter indéfiniment la distribution des réserves![]()
J'espère que vous avez raison ! cependant le taux 2020 du fond Eurossima était de 7.87% Net ! le taux du livret A devrait avoisiner les 0.80% au 01/02. je suis près à prendre les paris !!quand aux réserves ,vous avez raison mais Généralli peut choisir a qui il veut distribuer ces réserves et dans la mesure ou il bombarde un peu partout ! je ny crois pas trop .de plus une loi est passé très discrètement il y a 1 an 1/2 donnant tout pouvoir aux assureurs d'utiliser ces réserves pour renforcer leurs fonds propres ! d'ailleurs Généralli comme tous les autres assureurs ne communiquent jamais sur ce sujet ! et pour cause !!!Triaslau a dit:difficile d’imaginer un rendement en dessous du livret A, on verra, mais les réserves doivent être distribuées dans les 8 ans.
oui alors je parlais du taux du livret A en 2021; effectivement si on parle de 0,8% net; alors çà sera plus serré.Patgis a dit:J'espère que vous avez raison ! cependant le taux 2020 du fond Eurossima était de 7.87% Net ! le taux du livret A devrait avoisiner les 0.80% au 01/02. je suis près à prendre les paris !!quand aux réserves ,vous avez raison mais Généralli peut choisir a qui il veut distribuer ces réserves et dans la mesure ou il bombarde un peu partout ! je ny crois pas trop .de plus une loi est passé très discrètement il y a 1 an 1/2 donnant tout pouvoir aux assureurs d'utiliser ces réserves pour renforcer leurs fonds propres ! d'ailleurs Généralli comme tous les autres assureurs ne communiquent jamais sur ce sujet ! et pour cause !!!
ce document englobe toutes les activités nombreuses de la société générali et pas uniquement l’assurance vie ! Par contre je ne vois rien sur les réserves qui devraient être distribués sur l’assurance vie ! on ne connaît pas les chiffes exacts qui sont évalués entre 4 et 5% comme le précise Good values ! Bonne soiréeTriaslau a dit:oui alors je parlais du taux du livret A en 2021; effectivement si on parle de 0,8% net; alors çà sera plus serré.
Par contre tous les assureurs communiquent dessus car il y sont obligés; et même si les sommes en réserve rentrent effectivement dans les fonds propres excédentaire, çà ne change pas qu'ils doivent être distribués à un moment (mais oui çà incite à distribuer + lentement).
Vous pouvez voir ici : [lien réservé abonné] p79 que Generali a effectivement mis 260 MEUR en réserve en 2020 après avoir mis 874 MEUR en 2019.
il y a un rapport pour chaque entité du groupe, il suffit de le lire. Et çà n'a pas de sens, il n'y a pas de participations aux bénéfices (et de FPE) sur les entités non vie; donc le chiffre consolidé est probablement le même que celui de générali vie.Patgis a dit:ce document englobe toutes les activités nombreuses de la société générali et pas uniquement l’assurance vie ! Par contre je ne vois rien sur les réserves qui devraient être distribués sur l’assurance vie ! on ne connaît pas les chiffes exacts qui sont évalués entre 4 et 5% comme le précise Good values ! Bonne soirée
Je ne suis pas convaincu ! La question est de savoir quand ces réserves seront distribuées et à qui ?? car on s’aperçoit que les contrats de générali sont loin d’être les plus performants des contrats en ligne ! Il me semble que les écarts avec les meilleurs fonds en euros sont de près de 50%.tout à fait anormal pour un fond en euros ! Il est vrai que le président de générali incite les assurés à aller sur les UC. Il devrait déjà penser a baisser leur frais de gestion !Triaslau a dit:il y a un rapport pour chaque entité du groupe, il suffit de le lire. Et çà n'a pas de sens, il n'y a pas de participations aux bénéfices (et de FPE) sur les entités non vie; donc le chiffre consolidé est probablement le même que celui de générali vie.
toutes les sommes mises en fonds propres excédentaires doivent être remboursées sous 8 ans; donc les 874 M seront à distribuer jusqu'en 2027; les 260 M jusqu'en 2028 etc.
l'assureur doit reverser les sommes; çà ne lui sert à rien de se faire des montagne de fonds propres; son SCR est aujourd'hui de 194%; on verra ce qu'il met en réserve, il n'y a rien de mal à vouloir récompenser la fidélité.
mais ok regardez "good values" qui vous dit 5 % on sait pas de quoi mais 5 %
Manu215 a dit:Je trouve qu'il y a beaucoup de panique pour pas grand-chose.
J'ai l'impression que beaucoup veulent fuir ING en fermant dans la précipitation comptes, livrets, AV.... Non pas parce qu'ils sont mécontents du service, mais parce qu'un rachat d'ING est seulement évoqué.
On ne sait rien pour l'instant du rachat d'ING France, ni quand ça se produira, ni dans quelles conditions... Ca sert à quoi de faire des plans sur la comète pour une chose qui n'existe pas encore?
Les clients d'ING (dont je fais parti) seront sans doute les derniers à être informés de manière officielle par ING ou par le repreneur, c'est à ce moment là qu'il sera temps d'agir efficacement, sans délai, et au mieux de ses propres intérêts.
Oui il ne faut pas s'inquiéter pour cela, ils n'ont pas le droit de couper le service et c'est pas comme si c'était un groupe intouchable, c'est une banque supervisée par la BCE donc ils ne pourront pas se permettre ce genre de chose sans risquer des sanctions majeures.Membre34128 a dit:Je ne suis pas client d’ING, je te rejoins totalement mais j’espère que tout au long de cette procédure qui risque d’être longue, il y aura toujours une continuité de service pour ceux qui virent leur salaire et qui ont mis en place des prélèvements sur leur compte courant.
Ok merci pour cette précision…Triaslau a dit:Oui il ne faut pas s'inquiéter pour cela, ils n'ont pas le droit de couper le service et c'est pas comme si c'était un groupe intouchable, c'est une banque supervisée par la BCE donc ils ne pourront pas se permettre ce genre de chose sans risquer des sanctions majeures.
Pour info ! en espèrant que Générali nous réserve une belle surprise !!!Triaslau a dit:oui alors je parlais du taux du livret A en 2021; effectivement si on parle de 0,8% net; alors çà sera plus serré.
Par contre tous les assureurs communiquent dessus car il y sont obligés; et même si les sommes en réserve rentrent effectivement dans les fonds propres excédentaire, çà ne change pas qu'ils doivent être distribués à un moment (mais oui çà incite à distribuer + lentement).
Vous pouvez voir ici : [lien réservé abonné] p79 que Generali a effectivement mis 260 MEUR en réserve en 2020 après avoir mis 874 MEUR en 2019.
peut etre bien que oui ,peut etre bien que non !!jodel140 a dit:Je viens également d'entendre une chronique sur France Info ... interview d'un client alarmiste ....
Quelle misère ...
Que de foin inutile pour une opération d'une grande banalité ...
La clôture des livrets s'effectue par téléphone, sans courrier ni LRAR.Genséric a dit:Ce soir j'ai voulu anticiper un peu la fin de la présence d'ING (même si j'ai a largement le temps de voir venir) en fermant mon LDD.