ING Direct Fin d'ING en France : témoignages et/ou interrogations

Ou un courrier simple.
Mais j'ai dû renvoyer mon courrier simple car ils m'ont demandé le RIB du compte de destination des 10 €uros.
(Alors que je le leur avais précisé dans mon courrier).

Bref, joignez un RIB en plus de la CNI !

Genséric a dit:
Ce soir j'ai voulu anticiper un peu la fin de la présence d'ING (même si j'ai a largement le temps de voir venir) en fermant mon LDD.

Surprise, après avoir fait mon transfert de fonds dans mon autre BEL, j'ai cherché vainement le lien pour demander la clôture.

L'application (et le site internet) ne le propose plus. Alors qu'avant cette possibilité était offerte.

Je vais être obligé de passer par la plateforme téléphonique voire d'envoyer une lettre recommandé.
Bonsoir
Pour faire plus simple, vous pouvezi demander la mobilité bancaire à la BEL vers laquelle vous avez transféré votre LDD 😉

Bonsoir à tous.
J’ai eu à subir la fermeture de mon compte-courant au TRÉSOR PUBLIC dans les années 90 ainsi que tous leurs comptes et livrets associés. Ils ont restructuré leurs services et stoppé toute activité des particuliers chez eux.
A l’époque on n’était pas perdant de rien car on pouvait partir chez une autre banque sans frais de quoique ce soi. C’est eux qui payaient tous les transferts.
J’ai gardé la poste à l’époque pour ma femme et le Crédit Mutuel ou je suis toujours. Je suis bien servi et leur compétence est parfaite. Leurs tarifs sont corrects ainsi que leurs conseils. En plus ils sont bien implantés sur le territoire ce qui facilite les dépôts de chèques ou autres.
Partie chez Boursorama cela me semble être un bon choix comme deuxième banque, et tout est presque gratuit sauf plein de choses... Ma femme l’utilise juste comme support pour sa CB gratuite mais plus pour longtemps car ils ont changé de politique aussi. Les nouvelles se payent ou alors il faut une carte basique à débit immédiat!
On verra par la suite si un arrangement peut se faire car ils restent muets au téléphone et les mails font le tour de la terre et prennent le temps d’un affût de canon pour avoir une réponse, quand réponse il y a.
J’ai aussi essayé hellobank, que j’ai encore, mais suis sceptique sur leur force adossée sur BNP-PARIBAS. Ils sont un cran en-dessous de Boursorama et n’apportent rien de plus sinon moins. Leur CB gratuite est à débit immédiat et on se voit refusé à la pompe à essence par cette carte. Les distributeurs demandent une caution de 100 à 150€ au cas où... Les DAB sont payants à 1€ sauf BNP. Les contacts physiques sont chez BNP mais comme on a choisi une banque low-cost les aides et conseils sont minimalistes...
Les autres enseignes sont inconnues au bataillon.
Il reste du choix si on persiste mais la tranquillité chez une banque physique encore.

Dernière modification par un modérateur:
nonolulu62 a dit:
Bonsoir à tous.
J’ai eu à subir la fermeture de mon compte-courant au TRÉSOR PUBLIC dans les années 90 ainsi que tous leurs comptes et livrets associés. Ils ont restructuré leurs services et stoppé toute activité des particuliers chez eux.
A l’époque on n’était pas perdant de rien car on pouvait partir chez une autre banque sans frais de quoique ce soi. C’est eux qui payaient tous les transferts.
J’ai gardé la poste à l’époque pour ma femme et le Crédit Mutuel ou je suis toujours. Je suis bien servi et leur compétence est parfaite. Leurs tarifs sont corrects ainsi que leurs conseils. En plus ils sont bien implantés sur le territoire ce qui facilite les dépôts de chèques ou autres.
Partie chez Boursorama cela me semble être un bon choix comme deuxième banque, et tout est presque gratuit sauf plein de choses... Ma femme l’utilise juste comme support pour sa CB gratuite mais plus pour longtemps car ils ont changé de politique aussi. Les nouvelles se payent ou alors il faut une carte basique à débit immédiat!
On verra par la suite si un arrangement peut se faire car ils restent muets au téléphone et les mails font le tour de la terre et prennent le temps d’un affût de canon pour avoir une réponse, quand réponse il y a.
J’ai aussi essayé hellobank, que j’ai encore, mais suis sceptique sur leur force adossée sur BNP-PARIBAS. Ils sont un cran en-dessous de Boursorama et n’apportent rien de plus sinon moins. Leur CB gratuite est à débit immédiat et on se voit refusé à la pompe à essence par cette carte. Les distributeurs demandent une caution de 100 à 150€ au cas où... Les DAB sont payants à 1€ sauf BNP. Les contacts physiques sont chez BNP mais comme on a choisi une banque low-cost les aides et conseils sont minimalistes...
Les autres enseignes sont inconnues au bataillon.
Il reste du choix si on persiste mais la tranquillité chez une banque physique encore.
Si d’aucun veulent un parrainage... 🤝
Joli premier message qui réussit les prouesses de n’avoir aucun lien avec le sujet et d’enfreindre le règlement du forum, vous débutez fort !

nonolulu62 a dit:
(Boursorama) Ma femme l’utilise juste comme support pour sa CB gratuite mais plus pour longtemps car ils ont changé de politique aussi. Les nouvelles se payent ou alors il faut une carte basique à débit immédiat!
Non non. Non seulement, si ta femme avait initialement une Visa Premier, elle peut la conserver (ou tout au moins elle le pouvait), et parmi les nouvelles cartes bancaire, la CB Ultim existe également en débit différé :)

nonolulu62 a dit:
(Boursorama) Tout est presque gratuit sauf plein de choses
Sincèrement, en 5 ans de temps, je n'ai jamais payé un seul centime de frais chez Bourso.
PS : je n'y suis ni actionnaire ni revendeur ni commercial ni quoi que ce soit

Patgis a dit:
Pour info ! en espèrant que Générali nous réserve une belle surprise !!!
Livret A : 1% au 01/02 !! il va falloir un miracle pour Générali/ing ?

jp19 a dit:
Sincèrement, en 5 ans de temps, je n'ai jamais payé un seul centime de frais chez Bourso.
PS : je n'y suis ni actionnaire ni revendeur ni commercial ni quoi que ce soit
Tout dépend de l'utilisation que vous faites avec votre compte bancaire ....

Je suis client de Fortuneo, et je ne règle également aucun frais, mais j'ai une gestion très simpliste consistant principalement à disposer d'une autre carte de crédit, avec des plafonds qui me conviennent et qui ne me coûtent qu'un minimum de transactions à effectuer (ce qui m'est facile ....)

Dernière modification:
paal a dit:
Tout dépend de l'utilisation que vous faites avec votre compte bancaire ....
Consultation de mes comptes via le site et l'appli,
Réception et émission de virements (éventuellement instantanés),
Autorisations de prélèvements,
Utilisation de la carte bancaire à débit différé,
Accessoirement remise ou dépôt de chèques, téléchargement de rib,...

Une utilisation que je pense "standard" de mon compte courant ;-)

Bonjour à tous,

Je me pose deux questions sur la clause ci-dessous de mon crédit immobilier chez ING :

CONDITIONS FINANCIERES ET REMBOURSEMENT DU CREDIT IMMOBILIER - CONDITIONS PREFERENTIELLES AVEC ENGAGEMENT DE DOMICILIATION

Les conditions ci-dessous constituent des conditions préférentielles accordées à l'Emprunteur sous réserve que l'Emprunteur s'engage à domicilier après du Préteur ses revenus sur un compte courant overt à son nom dans les lives d'ING Direct, quelle que soit leur origine ou leur nature pendant toute la durée du crédit contracté.
Cet engagement constitue une contrepartie du tax préférentiel consenti par le Prêteur à l'Emprunteur.

En cas de non-respect de cette obligation par l'Emprunteur, le Contrat de Crédit Immobilier pourra être résilié et la totalité des sommes restant dues deviendront exigibles à compter de la réception par l'Emprunteur d'une notification fate par ING Direct par lettre recommandée avec avis de réception informant l'Emprunteur de la décision d'ING Direct de résilier le contrat de Crédit Immobilier.

- Tout d´abord sur la légalité de cette clause vs les dernières législations (toute la durée du prêt, une pénalité de résiliation du prêt…)

- Et ce qu’il advient potentiellement de cette clause dans le cas présent de la fin d’ING en France et donc du compte courant que mentionne cette clause

Merci pour votre aide si vous avez des informations sur la partie légale, ou même des suppositions sur la deuxième question, mais je sais que la dessus il faudra de toute façon attendre une communication officielle.

La vente d’ing modifie la donne ! Il leur sera impossible d’appliquer cette clause ! Bon dimanche

La fermeture ne fait que précéder mon départ pour cette année...
J'ai ouvert mon compte il y a longtemps alors que c'était la seule banque en lugne et que le livret orange était intéressant. C'était jadis il y a longtemps !
Depuis les choses ont changé petit à petit (fermeture des rares points de contact physiques...) et surtout, il y a quatre ans j'ai été victime de plusieurs opérations carte ayant pour origine des pays de l'est... ING l'a reconnu tout de suite et a dit que ce serait remboursé...(j'avais déposé plainte mais la police m'a dit qu'ils étaient sans illusions "car ces affaires se terminaient toujours en Russie ou en Israël" et là il n'y avait plus aucin moyen d'aller plus loin !
Le problème est qu'il m'a fallu un long échange de courriers et téléphone pour être réellemnt remboursé, ce qui sur le coup m'a provoqué une avalanche d'impayés (c'était pendant mes vacances...). Dans une de ces conversations, une employées -un peu jeune!- m'a expliqué qu'ils avaient eu beaucoup de clients dépouillés et que je n'étais pas le seul ! Merci. On sait que les banques ne communiquent jamais là dessus, ça fait toujours plaisir... Mais n'explique pas la lenteur des procédures de remboursement !
Aussi j'avais décidé de changer de banque, et aprés avoir regardé, comparé, parlé avec d'autres, je me suis décidé pour Monabanq parce que c'est une filiale du Credit Mutuel qui est un peu moins requin que les autres ;-)
Ayant eu beaucoup de choses à gerer dont un décès malheureusement dans les deux années précédentes, j'ai commencé donc à préparer ma migration et alors j'ai constaté qu'il était impossible de cloturer le livret A ou le livret Orange...
Je pense que c'est la fin et la panique en France, les employés doivent se proccuper de leur avenir c'est normal mais les clients en font les frais, pour les gros ils ont déja changé de banque (j'en connais plusieurs) et les autres doivent être incités à se barrer à tout prix.
L'autre jour, l'agence immobiliaire de mon ex propriétaire m'a appelé pour me dire qu'ING avait refoulé le virement remboursement de ma caution! Je leur ai donc envoyé le RUB de Monabanq, encore heureux de ne pas avoir un seul compte....
Bref, ça faisait un moment que ça ne tournait pas rond et la fin -quoi qu'on dise- ne va pas être géniale, les protections légales des clients ne couvrant en fait que peut être 80% des choses en pratique !
Je vais faire jouer la mobilité bancaire mais ne me fais pas trop d'illusion.
C'est pourquoi j'avise tout le monde.

Bonjour ,
Ing vient ce week-end de mettre à jour le calcul de la valorisation de l'AV et notamment les pvts sociaux. J'en ai déduit qu'Ing ne m'avait pas pratiqué les frais de gestion réduits de 0.6% ( liés à l'antériorité de mon contrat d'AV) et m'avait déduit des FG de 0.75%. Pensez-vous que je puisse faire une demande de rectification sachant que les relevés de compte annuels de l'AV ne seront pas disponibles avant début mars 2022?
En plus, Generali ne garantit plus sur les fonds en euros que des montants nets de frais de gestion.. et ne communique sur son site que sur des montants nets de frais de gestion.
Merci de me transmettre votre point de vue vu le contexte , n'est-ce pas faire 1 réclamation pour rien? Generali a dû demander à Ing de s'aligner sur les frais de gestion du repreneur de 0.75%.
Cela n'augure rien de bon pour l'avenir.

En fait différentiel de performance de 0.10% sur les taux bruts défavorable aux anciens contrats , non compensée par hausse des frais de gestion de 0.15% sur contrats récents en net cela fait 0.05 % de plus pour les anciens contrats alors que la performance brute baisse de 0.10%.
Je viens de comprendre . Les anciens contrats sont pénalisés en termes de performance brute

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Est-ce légal sachant qu'il s'agit du même produit Eurossima et du même courtier Ing vie? . Generali ne garantit que des fonds en euros nets de FG.
Generali pour moi c'est fini

attente92 a dit:
Est-ce légal sachant qu'il s'agit du même produit Eurossima et du même courtier Ing vie? . Generali ne garantit que des fonds en euros nets de FG.
Generali pour moi c'est fini

Je pense que Oui. Mif fait la même chose.

Ezerian a dit:
Je pense que Oui. Mif fait la même chose.
Merci bcp pour votre réponse. Bonne soirée

Voilà mon retour suite à mon appel d ING d'hier :
- impossible de composer mon code secret sur portable, j'ai du rappeler sur un fixe,
- une fois ce problème réglé, peu d'attente et personne efficace, les livrets ont été clôturés en direct ;
- par contre pas de clôture au téléphone du compte bourse, pourtant à 0 depuis longtemps ;
- pas non plus d'attestation de clôture.

Cresus93 a dit:
Voilà mon retour suite à mon appel d ING d'hier :
- impossible de composer mon code secret sur portable, j'ai du rappeler sur un fixe,
- une fois ce problème réglé, peu d'attente et personne efficace, les livrets ont été clôturés en direct ;
- par contre pas de clôture au téléphone du compte bourse, pourtant à 0 depuis longtemps ;
- pas non plus d'attestation de clôture.
Bonjour,comme moi, vous recevrez par courrier une lettre de cloture de vos livrets ! Bonne journée

Suite... Appel à l'instant pour réclamer les attestations de clôture : c'est automatique mais envoyé par la poste... Sous 10 jours 😞

Retour