Bonsoir à tous.
J’ai eu à subir la fermeture de mon compte-courant au TRÉSOR PUBLIC dans les années 90 ainsi que tous leurs comptes et livrets associés. Ils ont restructuré leurs services et stoppé toute activité des particuliers chez eux.
A l’époque on n’était pas perdant de rien car on pouvait partir chez une autre banque sans frais de quoique ce soi. C’est eux qui payaient tous les transferts.
J’ai gardé la poste à l’époque pour ma femme et le Crédit Mutuel ou je suis toujours. Je suis bien servi et leur compétence est parfaite. Leurs tarifs sont corrects ainsi que leurs conseils. En plus ils sont bien implantés sur le territoire ce qui facilite les dépôts de chèques ou autres.
Partie chez Boursorama cela me semble être un bon choix comme deuxième banque, et tout est presque gratuit sauf plein de choses... Ma femme l’utilise juste comme support pour sa CB gratuite mais plus pour longtemps car ils ont changé de politique aussi. Les nouvelles se payent ou alors il faut une carte basique à débit immédiat!
On verra par la suite si un arrangement peut se faire car ils restent muets au téléphone et les mails font le tour de la terre et prennent le temps d’un affût de canon pour avoir une réponse, quand réponse il y a.
J’ai aussi essayé hellobank, que j’ai encore, mais suis sceptique sur leur force adossée sur BNP-PARIBAS. Ils sont un cran en-dessous de Boursorama et n’apportent rien de plus sinon moins. Leur CB gratuite est à débit immédiat et on se voit refusé à la pompe à essence par cette carte. Les distributeurs demandent une caution de 100 à 150€ au cas où... Les DAB sont payants à 1€ sauf BNP. Les contacts physiques sont chez BNP mais comme on a choisi une banque low-cost les aides et conseils sont minimalistes...
Les autres enseignes sont inconnues au bataillon.
Il reste du choix si on persiste mais la tranquillité chez une banque physique encore.
Si d’aucun veulent un parrainage...