Ferrari - NL0011585146 RACE

Sur le PEA fortuneo, j'ai passé un ordre sur xetra, mais il reste en status 'transmis' (meme quand le cours est passé sous ma limite).... quelqu’un sait pourquoi ?

Sur le PEA fortuneo, j'ai passé un ordre sur xetra, mais il reste en status 'transmis' (meme quand le cours est passé sous ma limite).... quelqu’un sait pourquoi ?
Bonjour,

Le cours que vous visualisez est celui de Fortuneo ? Car il y a un décalage d'au moins 15 minutes.

Dernière modification:
Merci pour le reponse. Oui je regarde sur Fortuneo, ca doit etre ca car elle est un peu remonté depuis !

Merci pour le reponse. Oui je regarde sur Fortuneo, ca doit etre ca car elle est un peu remonté depuis !
Sinon vous pouvez ouvrir un compte (gratuit) ici [lien réservé abonné] et suivre jusqu'à 3 valeurs en temps réel
1754061227600.png

Dernière modification:
Ferrari a abaissé son objectif de production de véhicules électriques à 20 % d'ici 2030, contre 40 % annoncé lors de sa journée investisseurs en 2022. Parallèlement, les modèles à moteur à combustion interne représenteront désormais 40 % de la gamme, contre 20 % précédemment prévus.

La réaction semble bien excessive, si c'est de cette nouvelle qu'il s'agit ? -12,93 % ce jour à 363 € ... :(

Belle occasion pour rentrer sur la valeur ou bien renforcer !

john2 a dit:
La réaction semble bien excessive, si c'est de cette nouvelle qu'il s'agit ? -12,93 % ce jour à 363 € ... :(
Ce sont les prévisions à horizon 2030 qui déçoivent les "ânes à listes".
Ferrari vise des bénéfices à au moins 3,6Mds€ en 2030 a annoncé jeudi la société à Maranello. Soit environ un tiers de plus que prévu pour cette année (2,72Mds€).
Les experts avaient toutefois des attentes nettement plus élevées pour les années à venir avec une moyenne de 4,3Mds€.

Sinon....
Ferrari a relevé sa prévision pour 2025, dépassant ainsi, avec un an d'avance, les objectifs de rentabilité fixés dans son plan stratégique pour 2026. Le constructeur italien propose également d'augmenter la rémunération de ses actionnaires par le biais d'un relèvement du taux de distribution des dividendes et le lancement d'un nouveau programme de rachat d'actions.
L'entreprise a décidé de proposer une augmentation de la rémunération des actionnaires, à hauteur d'environ 7 milliards d'euros, répartis à parts égales entre un nouveau programme de rachat d'actions d'environ 3,5 milliards d'euros (à réaliser de 2026 jusqu'à la fin du plan) et des dividendes, avec un relèvement du taux de distribution du bénéfice net ajusté de 35 % à 40 % à partir des résultats 2025, ce qui conduit à un dividende cumulé d'environ 3,5 milliards d'euros de 2027 à 2031.

Concernant les nouvelles prévisions pour 2025, les revenus nets sont attendus à 7,1 milliards d'euros ou plus, contre plus de 7 milliards dans les estimations précédentes, et l'Ebitda ajusté est désormais prévu à 2,72 milliards d'euros ou plus (contre 2,68 milliards ou plus précédemment).

Ah oui merci Poam, c'est ce qu'il me semble lire aussi par ici
[lien réservé abonné]
Me voilà avec 2 actions de plus de type épuisette qui trainait à 360 euro ... En confiance :)

Dernière modification:
J'ai rechargé egalement. Ce sont les fonds ESG qui ont vendu et fait planter le cours ?

Julmor1 a dit:
Belle occasion pour rentrer sur la valeur
Les ânes à liste analystes du forum...

J'ai acheté du Ferrari dans l'année à 440 , et relargué à 420 , lorsque le signal a recassé la MM20. Plus trop de conviction. Perdu 160 euros. Pas la patience d'attendre et trop sensible à EURUSD, les droits de douane.

Sur BFM Bourse ils disaient que c’était une valeur à garder. En septembre Berenberg recommandait l'achat...

Bref, a garder pour ceux qui ont la passion Ferrari, pas trop pour les lambda comme moi qui migrent quasi définitivement vers du passif. MIB italien par exemple pour rester dans le rital.

Retour