Ferrari - NL0011585146 RACE

D-Jack a dit:
A mon avis, ils veulent se débarrasser de tous les "petits" clients :censored:
Quel intérêt ?
Le pea bourso me semblait intéressant mais on dirait qu'il perd un peu en bonne note..
 
aurelk a dit:
Quel intérêt ?
Simplement parce que les "gros" clients rapportent plus (le coût de traitement d'un ordre à 2500€ est le même que celui d'un ordre à 100 ou 500€)
Fin du HS: on pollue la file :(
aurelk a dit:
Le pea bourso me semblait intéressant mais on dirait qu'il perd un peu en bonne note..
 
D-Jack a dit:
Bjr, oui... disponible sur Xetra:

Afficher la pièce jointe 41019
quelle différence entre 2FE et RACE?
 
flob a dit:
quelle différence entre 2FE et RACE?
2FE est coté sur XETRA (Francfort), RACE sur le NYSE (New-York) .... si vous visez un investissement sur votre PEA, préférez XETRA
 
D-Jack a dit:
2FE est coté sur XETRA (Francfort), RACE sur le NYSE (New-York) .... si vous visez un investissement sur votre PEA, préférez XETRA
Et on oublie la place native de Ferrari qui est Milan ?
Alors que sur Xetra, la volumétrie est faible.
 
Je viens de prendre 8 titres Ferrari à la bourse de Milan. Depuis le temps que je voulais ce titre, c’est enfin fait😉
 
poam5356 a dit:
Et on oublie la place native de Ferrari qui est Milan ?
Alors que sur Xetra, la volumétrie est faible.
(y)
Il me semble que nos collègues soient chez Fortuneo qui ne propose que Xetra.

D'ailleurs je me suis pris 2 titres ce midi sur Milan.
 
Jeune_padawan a dit:
(y)
Il me semble que nos collègues soient chez Fortuneo qui ne propose que Xetra.

D'ailleurs je me suis pris 2 titres ce midi sur Milan.
exact je suis passer chez fortuneo récemment
 
Jeune_padawan a dit:
(y)
Il me semble que nos collègues soient chez Fortuneo qui ne propose que Xetra.

D'ailleurs je me suis pris 2 titres ce midi sur Milan.
mieux faut passer sur CTO ou privilégier d'autres actions...
 
flob a dit:
mieux faut passer sur CTO ou privilégier d'autres actions...
Pourquoi ? Ferrari est éligible PEA donc elle va dans le PEA.
 
Jeune_padawan a dit:
Il me semble que nos collègues soient chez Fortuneo qui ne propose que Xetra
Oui 😭
Je n’en peux plus de ce PEA Fortuneo...
Et chez Boursobank on y a accès mais il y a un minimum de 2500 € !
 
mvhrb888 a dit:
Oui 😭
Je n’en peux plus de ce PEA Fortuneo...
Et chez Boursobank on y a accès mais il y a un minimum de 2500 € !
Essais le Crédit Agricole (attention aux différences entre caisses locales et la formule choisie) ou BfB quand l'offre sera de nouveau dispo;).
 
Jeune_padawan a dit:
Pourquoi ? Ferrari est éligible PEA donc elle va dans le PEA.
ok avec la version 2FE sur XETRA
 
Jeune_padawan a dit:
Il me semble que nos collègues soient chez Fortuneo qui ne propose que Xetra.
Exactement c’est pour ça que je ne suis pas actionnaire ..,,
Et aussi à cause de Charles Leclerc mais bon ça c’est une autre histoire 😂
 
"ok avec la version 2FE sur XETRA"

Oui mais quand ce n’est pas sur la place d’origine ça fait un peu fake.
 
The Blue Line a dit:
Et aussi à cause de Charles Leclerc mais bon ça c’est une autre histoire 😂
Le char Leclerc, ah oui, ça c'est une autre histoire que Ferrari. :ROFLMAO:
 
mvhrb888 a dit:
"ok avec la version 2FE sur XETRA"

Oui mais quand ce n’est pas sur la place d’origine ça fait un peu fake.
oui c'est pour ça ... pas beaucoup d'alternative sur pea fortuneo
 
Aussi acheté 2 nouveaux titres à 371,80€ (Milan) il y a quelques minutes.
 
La seule est d’aller sur CTO malheureusement…
 
Ferrari qui amène zonebourse à s'interroger sur sa chute.
Morceaux choisis :
"Ferrari : Une sanction difficile à comprendre
La réaction boursière laisse penser que certains actionnaires ont été déçus par l’absence de relèvement des objectifs annuels. Mais là encore, difficile de s’en étonner : Ferrari fait preuve, depuis toujours, d’une prudence quasi religieuse dans ses communications. Cela traduit avant tout la capacité du groupe à piloter finement ses ventes, sa production et sa relation client. Au besoin, il lui suffit d’accélérer les livraisons de modèles en série limitée, vendus bien plus cher que les modèles traditionnels, pour stimuler la croissance.

Quant aux craintes liées au contexte actuel, elles paraissent peu fondées. Si certains clients se montrent attentistes, c’est davantage en raison du manque de modèles disponibles que de l’environnement macroéconomique ou des droits de douane. Ferrari évolue dans une sorte d’univers parallèle où le pouvoir d’achat n’est guère un sujet. Comme chez Hermès, la clientèle est peu sensible à la conjoncture, ce qui explique l’acceptation sans heurts des hausses de prix. Concernant les droits de douane, la marque a déjà ajusté ses tarifs à la hausse pour en neutraliser l’impact et va bientôt les réduire (annonce d’hier) lorsque ceux appliqués par les Etats-Unis aux produits fabriqués dans l’Union européenne passeront de 27,5 % à 15 %. Par conséquent, si la demande semble momentanément en baisse, c’est avant tout par manque d’offre. À ce titre, l’arrivée l’an prochain de la spectaculaire F80 et de l’Amalfi qui sont appelés à succéder à la sublime Daytona SP3, pourrait permettre de relancer l’enthousiasme et les ventes.

En somme, Ferrari a peu de choses à se reprocher. Les fondamentaux sont toujours bien présents, la visibilité est excellente, le bilan solide et la réaction boursière paraît exagérée mais sans doute amplifiée par la forte volatilité des marchés à l’image de Hermès (-5 % avant-hier). Le titre a perdu 11,7 % hier et perd encore 3,5 % aujourd’hui. "
 
Retour
Haut