marine3113
Contributeur régulier
Ou acheter trop tôt 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'est vrai, et perso dans mon cas, j'ai juste investi 2.5k€ donc quasi rien, c'est pour ça que les baisses ne me gênent pas surtout que j'ai l'avenir devant moi.. par contre, entre résultats, craintes sur les taux, conflits géopolitiques, les blaireaux (Powell & autres) qui agitent le marché US & EU avec leurs discours pessimistes/négatifs et j'en passe.. j'ai l'impression qu'en ce moment, ça ne s'arrête pas..nelson_a a dit:C'est vrai que ça pique en ce moment, c'est la période des résultats, et M. Marché est sans pitié.
Cela dit 3 mois de baisse c'est rien du tout..
Vous allez réagir comment quand il y aura 18 mois ou 2 ans de baisse comme entre 2008 et 2010?
J'ai d'énormes moins values (théoriques) sur mon portefeuille également, -35% dans certains cas.
Mais à part 3 ou 4 entreprises (sur 23) dont l'avenir m'inquiète un peu, je me dis qu'il n'y a pas le feu au lac puisque je ne compte reprendre mes billes que dans 15 ans et que j'en verrai d'autres d'ici là.
Vous aussi, vous en verrez d'autres.
Votre chance c'est que vous démarrez l'investissement boursier assez jeune, vous êtes riche en temps devant vous.
Quand bien même il y aurait un krach, ce sera lissé sur le temps.
TheCompleteRookie a dit:C'est vrai, et perso dans mon cas, j'ai juste investi 2.5k€ donc quasi rien, c'est pour ça que les baisses ne me gênent pas surtout que j'ai l'avenir devant moi.. par contre, entre résultats, craintes sur les taux, conflits géopolitiques, les blaireaux (Powell & autres) qui agitent le marché US & EU avec leurs discours pessimistes/négatifs et j'en passe.. j'ai l'impression qu'en ce moment, ça ne s'arrête pas..
Simple réfléxion, pas du tout une doléance lol
Je regarde régulièrement la rubrique "avis d'analystes du jour" sur le site zonebourse.TheCompleteRookie a dit:Espérons que la fin d'année et que 2024 soit meilleur (mais vu comment ça pète de partout, pas sur..)
Ben.... non!polo88 a dit:Parce qu'avec toutes les baisses qu'il y a eu, ce n'est encore pas les soldes??????
Voilà...poam5356 a dit:Ben.... non!
Blaireaux c'est fort de café. J.Powell est bien plus calé que vous en économie et a infiniment plus de responsabilité. Président de FED ce n'est pas petit porteur qui investi sur ETF.TheCompleteRookie a dit:les blaireaux (Powell & autres) qui agitent le marché US & EU avec leurs discours pessimistes/négatifs et j'en passe..
Merci de votre intervention Jeune_Padawan, toujours présent pour lancer les prises de tête je vois.Jeune_padawan a dit:Bonjour,
Blaireaux c'est fort de café. J.Powell est bien plus calé que vous en économie et a infiniment plus de responsabilité. Président de FED ce n'est pas petit porteur qui investi sur ETF.
Et vous toujours là pour morde à l’hameçon.TheCompleteRookie a dit:toujours présent pour lancer les prises de tête je vois.
Ben c'est son rôle de surveiller l'économie et d'adapter la politique monétaire. Oui il joue à voir jusqu'à combien il peut aller pour faire péter les marchés.TheCompleteRookie a dit:Blaireau dans le sens que c'est un lanceur d'alertes, ses prises de paroles récentes ont été plutôt incitatrices de doutes et de baisses qu'autre chose.
Mieux je ne saurais dire.TheCompleteRookie a dit:tant mieux pour lui ?
poam5356 a dit:Les industrielles se tiennent bien, Vinci, Schneider sont proches des +hauts. Les bancaires aussi.
Il y a de quoi essorer pour faire perdre pas mal au CAC40!!