FAQ je débute en Bourse

TheCompleteRookie a dit:
Personnellement je vais attendre de voir si la FED augmente ses taux ou non car s'ils les augmentent, ça devrait bien baisser et sur quelques semaines (je pense) donc j'attendrais un creux pour renforcer.

La vague semble être devant nous et non derrière donc autant ne pas trop se presser...

"La vague semble devant nous " tu veux dire que le marché a le potentiel de à progresser à l'avenir ?

Pour ma part je ne vends pas mes actions , la je suis a -20% oui ca fais mal.. mais je me dis que le pire est derrière nous.

Je pense que Novembre et Decembre vont etre morose mais que 2024 va bien repartir.

Je pense qu'il voulait surtout dire qu'une zone de turbulences est à venir et donc une opportunité d'investissements.

Jasmine_d a dit:
"La vague semble devant nous " tu veux dire que le marché a le potentiel de à progresser à l'avenir ?

Pour ma part je ne vends pas mes actions , la je suis a -20% oui ca fais mal.. mais je me dis que le pire est derrière nous.

Je pense que Novembre et Decembre vont etre morose mais que 2024 va bien repartir.
Niluje a dit:
Je pense qu'il voulait surtout dire qu'une zone de turbulences est à venir et donc une opportunité d'investissements.
Niluje a vu juste, je voulais dire que ça va continuer de baisser quelques semaines après la réunion FED et potentiellement encore sur Décembre et 2024 selon les évènements géopolitiques (conflits, pénuries, grèves.. etc).

Quant aux opportunités d'investissement, à chacun sa manière de voir les choses, mais personnellement je fonctionne au PRU (principalement car je n'ai que des ETFs en portefeuille, que la tendance est haussière sur le long/très long terme sur ces ETFs, et que je suis convaincu qu'ils repartiront à la hausse dès que la crise sera passée).

Tu peux nous en dire plus sur ton portefeuille ?

Le mien c'est environ 30 000 euros de LVMH , 25 000 euros Amazon , 5000 euros de Microsoft et 10 000 euros de Apple

pour le moment je suis dans le rouge mais j'espere que ca va remonter..a long terme

Presque 50% de vos investissement sur une seul entreprise. Et 40% sur une autre. Faut sacrément avoir confiance dans ces entreprises !

Jasmine_d a dit:
Tu peux nous en dire plus sur ton portefeuille ?

Le mien c'est environ 30 000 euros de LVMH , 25 000 euros Amazon , 5000 euros de Microsoft et 10 000 euros de Apple

pour le moment je suis dans le rouge mais j'espere que ca va remonter..a long terme
J'ai un post à ce sujet dans la partie Portefeuille des membres (pas très lisible par contre lol), mais je commence à peine et sur de petites sommes donc surement pas un bon exemple, on verra d'ici 10 - 15 ans :ROFLMAO:

Et pour votre portefeuille, tant que vous pensez que ça va remonter, alors rien d'alarmant à avoir quelques baisses.. par contre, je rejoins Niklos sur le fait que ça soit très concentré :/

Et tant que j'y suis, petite question mais ces sommes du coup c'est du "all-in" (tout d'un coup) ou DCA ?

niklos a dit:
Presque 50% de vos investissement sur une seul entreprise. Et 40% sur une autre. Faut sacrément avoir confiance dans ces entreprises !
Si vous voulez de la surperformance il faut viser la concentration.

pas du du "all-in" . J'ai acheter regulierement, meme en baisse

mon PRU sur Amazon est de EUR 99...

mon PRU sur LVMH est de EUR 740

C'est aussi le meilleur moyen d'avoir la surperte... C'est le principe de ne pas diversifier.

je pense etre pourtante diversifiée..

30% sur LVMH
25% sur Amazon
10% de Apple
5 % de microsoft

Le reste 30% se concentre sur une dizaine d'actions (Disney, Visa, Mcdonalds, Coca , Pepsi ..) a chaque fois j'ai acheter pour environ EUR 3000 d'actions.

Jasmine_d a dit:
pas du du "all-in" . J'ai acheter regulierement, meme en baisse

mon PRU sur Amazon est de EUR 99...

mon PRU sur LVMH est de EUR 740
D'accord, alors à vous de voir selon votre stratégie et votre confiance en ces entreprises, en espérant que cela vous gratifie d'une belle PV sur le long terme :biggrin:

niklos a dit:
C'est aussi le meilleur moyen d'avoir la surperte... C'est le principe de ne pas diversifier.
+1

Jasmine_d a dit:
je pense etre pourtante diversifiée..

30% sur LVMH
25% sur Amazon
10% de Apple
5 % de microsoft

Le reste 30% se concentre sur une dizaine d'actions (Disney, Visa, Mcdonalds, Coca , Pepsi ..) a chaque fois j'ai acheter pour environ EUR 3000 d'actions.
C'est simplement le fait de voir 30% sur LVMH et 25% sur Amazon (à eux deux = 55% de tout votre portefeuille) qui nous font penser que c'est très concentré (et peu diversifié). Et à cela s'ajoute que LVMH est la seule valeur en Europe donc bon :unsure:

Après l'essentiel c'est que votre portefeuille vous convienne à vous, et que vous croyiez en votre stratégie, peu importe ce que les autres peuvent penser.

je pense qu'il vaut mieux avoir du 30% sur LVMH (qui reste une valeur "refuge") que 30% sur des coups de poker du genre Wordline

" Mieux vaut acheter une entreprise extraordinaire à un prix ordinaire qu'une entreprise ordinaire à un prix extraordinaire " W.Buffet

Quand ca baisse, je me plains car l'impression de perdre de l'argent et quand ca monte, je me plains aussi car je peux plus acheter. 😅

marine3113 a dit:
Quand ca baisse, je me plains car l'impression de perdre de l'argent et quand ca monte, je me plains aussi car je peux plus acheter. 😅
du coup on est sur que tu es Française ...à se plaindre tout le temps ... :ange:

marine3113 a dit:
moi pareil :cry:

Personnellement je ne me soucie plus des baisses car ma stratégie est "plus" et "moins cher" donc si ça baisse et que ça me permet de réduire mes PRU, c'est avec grand plaisir.

Sinon il y a des journées comme aujourd'hui qui permettent de respirer un peu, jusqu'à la prochaine grosse réunion ou le prochain gros évènement qui viendra encore tout faire plonger.

C'est la vie des marchés financiers :ROFLMAO:

poam5356 a dit:
Un conseil, si je peux en donner un : Gardez un volant de liquidités relativement important pour faire les soldes si jamais elles devaient avoir lieu.
Par curiosité quel volume de votre portefeuille cela représente t'il ?

xifo23 a dit:
Par curiosité quel volume de votre portefeuille cela représente t'il ?
J'étais à 10% du portefeuille il y a quelques temps... Suite à achats récents, je suis revenu à 5% du portefeuille.

Hello,

Rapide question mais les marchés US sont fermés aujourd'hui??

Il me semblait que le prochain jour ferié était le 10/11 ?

Merci !

Retour