7NumeroSept a dit:
Bonjour Numéro 7,
Je me sens un peu obligé de répondre car je vous vois" monter dans les tours" tout seul suite (sans doute) à mon message précédent que vous n'avez, visiblement, pas compris.
A aucun moment, je n'ai dis :
7NumeroSept a dit:
« vous me faites rigoler avec votre pauvre portefeuille à 2 titres, moi j’en gère 30 »
1 : je ne me permettrais pas, à chacun ses choix, d'autre part, il faut bien un début lorsqu'on commence à investir.
2 : je soulignai juste le fait que
Complete Rookie semblait bien se torturer pour son portefeuille d'ETFs.
D'autre part, je n'ai jamais prétendu être un
7NumeroSept a dit:
experts financiers du site.
car je ne le suis clairement pas et je n'ai jamais non plus prétendu "donner des leçons" à quiconque, je n'en ai pas les moyens et ne me le permettrai pas.
Complete Rookie demande si on a des remarques ou autres... j'ai simplement fait une remarque inspirée par tous ses messages. J'aurai dû ne pas partager mon opinion.
7NumeroSept a dit:
J’aimerai bien que celui qui se moque d’un pauvre portefeuille avec 5 pauvres etf me calcule la frontière efficiente de son portefeuille à 30 titres.
Déjà faudrait qu’il commence par le mettre à jour.
Je ne reviendrai pas sur ce que j'ai dit plus haut sur la notion de moquerie et désolé j'ai autre chose à faire que de vous calculer la "frontière efficiente" de mon portefeuille...
Si vous avez envie de calculer qui à la plus grosse... perso j'ai passé l'âge.
7NumeroSept a dit:
L’important de tous ces portefeuilles c’est le chiffre du bas.
Comme la fiche de paie.
On est vraiment pas sur la même longueur d'ondes quand je lis ceci.
Certes le chiffre en bas est important mais ce qui l'est également, pour moi, c'est le plaisir que je prend à suivre l'économie mondiale, la géopolitique induite, les projets des sociétés... la sensation de progresser dans ma compréhension du monde et le fait d'être partenaire (à ma mesure) de belles entreprises à qui je prête un peu de mes deniers pour tenter de les faire prospérer.
7NumeroSept a dit:
Il existe une FAQ « je débute en bourse »
pourquoi ne pas ouvrir un FAQ pour « les experts en bourse »?
En effet, la FAQ "je débute en bourse" est intéressante mais pas toujours utilisée par les "nouveaux".
Quant à celle "les experts en bourse", je vous invite à l'initier si cela vous fait plaisir et si cela vous semble avoir de l’intérêt.
Une dernière remarque :
Je n'étais guère intervenu depuis la rentrée pour les mêmes raisons que d'autres forumeurs qui finissent par perdre patience sur des "débats" sans fondement ou autres questions trouvant réponse en un clic sur Google...
Votre message, agressif à souhait et vos monologues me donnent raison à 2000 %.
A bon entendeur...