TheCompleteRookie
Contributeur régulier
Ca reste intéressant comme ETF.. ce n'est que mon avis lolJeune_padawan a dit:Car il ne réplique pas le S&P 500 mais le S&P 500 Net Total Retrun (SPTR500N) + l'effet de change.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ca reste intéressant comme ETF.. ce n'est que mon avis lolJeune_padawan a dit:Car il ne réplique pas le S&P 500 mais le S&P 500 Net Total Retrun (SPTR500N) + l'effet de change.
choice a dit:Est-ce qu'un gap est toujours comblé, même à long terme?
Pas plus simple qu'un ETF, exemple avec celui-ci :Darkstar a dit:Pour un investissement PEA auriez-vous un conseil ou une méthodologie de choix afin de trouver "son ETF World/SP500" (ou tout autre ETF, de la même manière) ?
Bonjour,Darkstar a dit:Pour un investissement PEA auriez-vous un conseil ou une méthodologie de choix afin de trouver "son ETF World/SP500" (ou tout autre ETF, de la même manière) ?
Bonjour,poam5356 a dit:fait d'être éligible PEA est, en soi, un filtre qui va écarter 90% des produits disponibles sur le marché.
Le choix est alors plus que réduit.
ETF S&P 500, PEA compatible ?moietmoi a dit:Si je comprends bien chez fortuneo, il n'y en qu'un seul?
Bonsoir @moietmoi,moietmoi a dit:Et que penser d'un etf lyxor 30 pour les dividendes et un sp500 pour les plus values?
2 zones géographiques et 2 marchés différents...
Non ce sont les versements cumulés qui sont pris en compte pour le seuil des 150 k€. Une fois atteint le seuil, on ne plus effectuer de versement.Capricio a dit:nous sommes bien d'accord que potentiellement (dans le cas où le PEA a plus de 5 ans) on peut faire monter le PEA à 15000 euros, faire un retrait de 10000 euros et ensuite remettre 10000 euros.
Oui si le seuil des 150 k n'a jamais été atteint. Les dividendes sont dans l’enveloppe, isolés de l'extérieur, donc ils ne comptent pas.Capricio a dit:Donc si on a 148000 + 3000 euros de dividende, on peut toujours remettre 2000 euros pour monter le plan à sa limite ?
La question a été posée il y a 2 jours ....Capricio a dit:Et en cas de retrait après 5 ans, savez comment se fait le calcul des PS ? Je décide de mettre 10000 euros à l'instant T sur mon PEA, et finalement 1 an après, j'ai besoin de retirer 5000 euros ? Comment est imposé le retrait de ces 5000 euros qui sont restés sur le compte PEA sans être investi ?
C'est pas une mauvaise idéepolo88 a dit:On perçoit de l'argent ???
Il n'y a pas que les teneur de marché qui ne sont pas là, les institutionnels (et ce sont eux qui font les volumes) en général ne négocient pas ou très peu en dehors des heures d'ouverture standards.Tomas466 a dit:La liquidité semble malgré tout moindre puisque, si j'ai bien tout compris, les market makers ne sont pas obligés d'être présents, à l'inverse de la séance classique de journée où ils sont forcément là.
Aucun pour les petits porteurs.Tomas466 a dit:Est-ce que certains d'entre vous voient un intérêt particulier à ces heures extrêmes ?