niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
La question n'est pas de savoir ce que je pense mais plutôt ce que eux pensent. Et ce qu'ils feront si un tel impôt venait à être mis en place.Aristide a dit:Alors que des milliers de concitoyens ont du mal vivre décemment, pensez vous que lui - comme tous les ultra riches d'ailleurs - devraient se priver de leur caisse de champagne et de leurs kilos de truffes quotidiens du fait de quelques impôts supplémentaires représentant un "pouilliéme" de leur richesse ???
Le mieux que je puisse faire, c'est imaginer ce que moi je ferais si j'étais dans ce cas. Et si demain je suis millionnaire ou multimillionnaire et que ça me coute moins cher d'aller vivre dans un autre pays, c'est sans la moindre hésitation de que je déménage.
J'imagine (peut-être à tord) que c'est exactement ce que feront les gens qui sont dans ce cas.
Donc la question n'est pas de savoir s'ils peuvent payer plus, plutôt de s'ils accepteront de le faire.
Ou mieux, comment faire pour qu'il y ait plus de grandes fortunes en France qui dépenseront en France et généreront, idéalement, beaucoup de TVA (même si relativement peu d'impôts).