Évolution de la notation financière de la France

L
poam5356 a dit:
C'est franchement stupide comme démarche. Les talents vont fuir notre pays, surtout qu'un autre, de l'autre côté de l'Atlantique leur tend els bras.

La taxe Zucman et Piketty c’est vraiment la loi de Brandolini en action, ou le trumpisme version extrême gauche. Balancer des exagérations debiles que les personnes réalistes vont mettre des mois à debunker. Votre approche me semble très bien, un tel niveau appelle une réponse au même niveau.

En tout cas, j’ai le même respect pour ses gugusses que pour Trump c’est dire…

poam5356 a dit:
Ramenez nous une petite vidéo sur sa pauvre sortie récente , comme ça, ce sera complet. :mad:
Et voilà ;) :

poam5356 a dit:
Ce qui revient aux fondateurs qui détiennent chacun encore environ 10% des parts de Mistral AI de devoir payer chaque année 24 M€ au titre de cette seule taxe.
Comment faire ? Zucman et par ricochet Piketty, ont toujours réponse à tout : Il leur suffit de vendre des parts de leur entreprise. Bravo... Faire fuir les entrepreneurs de demain, il n'y a pas mieux que Piketty et Zucman.
C'est adaptable en stipulant qu'une société non rentable ne soit pas taxée. Enfin que ses propriétaires ne le soit pas si dans une démarche de croissance et/ou R&D.

@poam5356 : je me mélanchonise ! Je commence à aimer la taxe Zucman ... Est ce grave ?

Axiles a dit:
maintenant on peut revenir à Piketty l’homme qui bat sa femme :).
...
Plusieurs de tes arguments semblent solides, mais celui-ci n’apporte pas la moindre force à ton propos ...

Jeune_padawan a dit:
C'est adaptable en stipulant qu'une société non rentable ne soit pas taxée. Enfin que ses propriétaires ne le soit pas si dans une démarche de croissance et/ou R&D.

@poam5356 : je me mélanchonise ! Je commence à aimer la taxe Zucman ... Est ce grave ?
Attention, je vais sortir mes missiles "Noisetier" !!! ;)

MDacier a dit:
...
Plusieurs de tes arguments semblent solides, mais celui-ci n’apporte pas la moindre force à ton propos ...
Mais entache largement la réputation de Piketty et contribue d'autant plus à le rendre encore plus inaudible ... comme si son histoire de taxation des "loyers fictifs" et autres fariboles passées ni suffisait pas :devilish:

D-Jack a dit:
Attention, je vais sortir mes missiles "Noisetier" !!! ;)
Mince j'ai pas la réf. Ai je le droit à un indice ?

Jeune_padawan a dit:
Mince j'ai pas la réf. Ai je le droit à un indice ?
Orechnik (russe [lien réservé abonné] : Орешник, litt. « noisetier [lien réservé abonné] »)

D-Jack a dit:
Orechnik (russe [lien réservé abonné] : Орешник, litt. « noisetier [lien réservé abonné] »)
C'est pourri comme nom ! Pour un missile faut un truc qui claque comme Exocet ou Trident. Quoi que les M51 s’appelle M51.

Bon je vais l'intègre à mon exercice Vostok 2025 (exercice de contre-attaque de l'exercice ouest;)) en y déployant des SAMP/T et des Panthers.

Jeune_padawan a dit:

Sur demande populaire de Poam, mettons le passage précis pour ceux qui n'ont pas le temps. En plus, il passe pour un guignol même à l'international.

Mesdames et messieurs, le président de la comité des finances de l'AN, LFI évidemment, ne comprenant pas la différence entre valeur d'une entreprise et profit ou chiffre d'affaires, et ne connaissant pas plus le fonctionnement de la taxe qu'il essaie de vous vendre. Chapeau l'artiste.

Affligeant. Mais, promis, c'est une mesure indispensable à laquelle tous les grands cerveaux ont réfléchi... Aucun pays au monde ne l'a fait mais nous, on sait.

Axiles a dit:
Affligeant. Mais, promis, c'est une mesure indispensable à laquelle tous les grands cerveaux ont réfléchi... Aucun pays au monde ne l'a fait mais nous, on sait.
Il n'existe pas la notion de valorisation d'une société dans le Manifeste du PC:ROFLMAO:.

La "journaliste" de BFM ne vaut pas lourd non plus, mais elle sait ranger ses feuilles :ROFLMAO:

niklos a dit:
, il passe son temps à prévoir des cataclysmes boursiers
Je me souviens de vidéos pendant le COVID sur l'immobilier qui baisserait de 15% et que l'or était trop haut à cette époque ...

poam5356 a dit:
Les arguments de Piketty, c'est taxer,

Taxer ce sont les arguments de Bayrou également : taxer les retraités, les classes moyennes etc... A choisir, en tant qu'utilitariste, je préfère que l'on taxe les très riches pour qui cette taxe sera totalement indolore.

poam5356 a dit:
et la taxe Zucman va plus loin puisqu'elle se propose de taxer le patrimoine professionnel dans le calcul de l’assiette de cette contribution.
Dans les faits, des entreprises, souvent du secteur de la tech, peuvent être valorisées à des niveaux très élevés (Mistral AI est valorisée 12Mds€), mais ne rapportent rien... Rien aujourd'hui, peut-être demain, ou dans 10 ans, ou jamais.
Avec Zucman, peu importe, il taxe sur cette base de 12 Mds€.

Dans les faits, ces exemples populaires ne concernent à peu près personne, combien d'actionnaires d'enterprise de la tech ont plus de 100 millions de patrimoine en France ? les qq fondateurs de Mistral, ça doit être à peu près tout. Personnellement, je suis plus inquiet pour les millions de français qui subissent des hausse d'impôts que pour les 2% du patrimoine des 3 mecs de Mistral.

poam5356 a dit:
Ce qui revient aux fondateurs qui détiennent chacun encore environ 10% des parts de Mistral AI de devoir payer chaque année 24 M€ au titre de cette seule taxe.
Comment faire ? Zucman et par ricochet Piketty, ont toujours réponse à tout : Il leur suffit de vendre des parts de leur entreprise.
Piketty (dans la vidéo plus haut) dit que ces parts pourraient être vendues aux employés de la boite, ce qui aurait d'autres avantages.

poam5356 a dit:
Bravo... Faire fuir les entrepreneurs de demain, il n'y a pas mieux que Piketty et Zucman.
C'est franchement stupide comme démarche. Les talents vont fuir notre pays, surtout qu'un autre, de l'autre côté de l'Atlantique leur tend els bras.
C'est que les 3 talents qui tous les 10 ans pondent une licorne en France vont avoir peur de payer des impôts au cas où ils créeraient des boites à 10 milliards. Ça ne tient pas la route comme argument.

Philomene a dit:
Taxer ce sont les arguments de Bayrou également : taxer les retraités, les classes moyennes etc... A choisir, en tant qu'utilitariste, je préfère que l'on taxe les très riches pour qui cette taxe sera totalement indolore.

Dans les faits, ces exemples populaires ne concernent à peu près personne, combien d'actionnaires d'enterprise de la tech ont plus de 100 millions de patrimoine en France ? les qq fondateurs de Mistral, ça doit être à peu près tout. Personnellement, je suis plus inquiet pour les millions de français qui subissent des hausse d'impôts que pour les 2% du patrimoine des 3 mecs de Mistral.

Piketty (dans la vidéo plus haut) dit que ces parts pourraient être vendues aux employés de la boite, ce qui aurait d'autres avantages.

C'est que les 3 talents qui tous les 10 ans pondent une licorne en France vont avoir peur de payer des impôts au cas où ils créeraient des boites à 10 milliards. Ça ne tient pas la route comme argument.
Indécrottable ! .... cas désespéré, l'acharnement thérapeutique dans les explications est totalement inutile :ROFLMAO:

D-Jack a dit:
Indécrottable ! .... cas désespéré, l'acharnement thérapeutique dans les explications est totalement inutile :ROFLMAO:
Toi tu préfères peut-être payer plus d'impôts pour réduire la charge de la dette, moi à choisir je préfère si ce sont les gens qui ont plus de 100 millions de patrimoine.

Philomene a dit:
Toi tu préfères peut-être payer plus d'impôts pour réduire la charge de la dette, moi à choisir je préfère si ce sont les gens qui ont plus de 100 millions de patrimoine.
T'inquiètes ! .... tu auras droit aussi à ta part de la douloureuse :biggrin:

Aptenodytes a dit:
Je me souviens de vidéos pendant le COVID sur l'immobilier qui baisserait de 15%
Sur ce point, il n'a pas eu tort.
Mais il n'avait pas prévu l'évolution par zone géographique, en zig zag complet.

Philomene a dit:
La cible est peut être la même , qui sait?

Philomene a dit:

Cela ne ferait que 720 000 € que CHAQUE employé (100) devrait investir chaque année. Je ne doute pas qu’ils soient bien payés, mais je ne pense pas qu’ils aient la capacité de sortir une telle somme tous les ans.

Retour