niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
A cause d'un ensemble de choses, dont, en effet, les taxes.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Que veux tu.. il faut trouver des coupables ..AiePépito a dit:non. c’est 1800.
pfff, ça fait deux semaines que ça passe en boucle sur tous les médias.
3 chiffres à retenir: 1800 100 millions 2%
un nom: Zucman
Désolé, mais le fait que cela ne se fasse pas ailleurs n'est pas un argument.pipiou a dit:La taxe Zucman est tellement la panacée qu'elle n'est appliquée nulle part ailleurs me semble t'il , mais en France nous sommes les meilleurs .... Bon elle est loin d'être encore appliquée .
Tout à fait. Alors que le sujet, il doit surtout être de comment générer de la croissance, attirer les talents (et les riches)moietmoi a dit:Que veux tu.. il faut trouver des coupables ..
le souci est que nos impôts sont hyper mal utilisés alors forcément c'est assez pénible de payer et de voir la gabegie des dépenses ...nono52 a dit:Je me pose la question de savoir pourquoi en France, l'aversion à l'impôt est si forte![]()
Moins il y a de tranches, plus chacun a le sentiment de ne pas être dans la bonnenono52 a dit:Je me pose la question de savoir pourquoi en France, l'aversion à l'impôt est si forte![]()
J'avais un copain argentin qui a obtenu un poste de chercheur à l'INRIA dans un labo parisien (là où on forme notamment le fleuron de l'IA), après un parcours du combattant. 2 postes ouverts par an dans sa section. Salaire initial : 2200 euros par mois brut à l'époque. Avec sa famille et sans aide extérieure il n'arrivait pas à joindre les deux bouts. Il était moins bien payé qu'un chercheur dans son pays, et a finalement démissionné.Maurice63 a dit:Non effectivement mais potentiellement c’est qu’ils pensent que se sera plus facile ailleurs .
Tu as reçu et reçois beaucoup de l'état et tu utilises beaucoup les infrastructures, services dans ta vie professionnelle et privée et même si tu as beaucoup travaillé, tu dois continuer à participer à l'effort au même titre que tout citoyen responsable après cela va peut être évoluer mais si il n'y a pas de changement radical au niveau de la politique fiscale en France, rien ne changera.Buffeto a dit:le souci est que nos impôts sont hyper mal utilisés alors forcément c'est assez pénible de payer et de voir la gabegie des dépenses ...
moi je raisonne en chef d'entreprise ou en bon père de famille , je ne gaspille rien alors pourquoi l'état ne fait il pas pareil avec notre argent ?
à part les routes et les autoroutes ( mais là je paye un péage ) je n'utilise pas grand chose de public .nono52 a dit:tu utilises beaucoup les infrastructures,
Buffeto a dit:à part les routes et les autoroutes ( mais là je paye un péage ) je n'utilise pas grand chose de public .
Le fait d'être conventionné avec des tarifs très bas est un acte civique qui permet à tous les citoyens de se soigner.moietmoi a dit:J'ai toujours trouvé extraordinaire que ceux qui dépendent le plus du budget de l'état en tant que personnes privées ( pharmaciens et autres profession " libérales" de santé) s
Plus la fiscalité est simple, mieux c’est justement pour ça. La flat tax serait excellente.nafnaf a dit:Essayer de payer le moins d’impôt est un sport national, puisque l’Etat le permet avec l’optimisation fiscale.
Tout le monde essaye de payer le moins d’impôt, que ce soit des plus modestes au plus riches….
Chacun est libre d’investir ou de dépenser comme il veut mais, est ce que tous les contribuables doivent y participer?
Il y a tout de même beaucoup d’hypocrisie.
Pas d’ennuis de santé ?Buffeto a dit:à part les routes et les autoroutes ( mais là je paye un péage ) je n'utilise pas grand chose de public .
pour tout le reste ( réseau électrique , eau , gaz , assainissement ) je paye des taxes énormes ( notamment TVA sur les taxes) sur les consommations donc je pense que ma contribution est déjà bien suffisante .
la dernière fois que je suis allé chez le médecin ( en 2016 ) il a regardé mon dossier , je n'étais pas venu chez lui depuis 10ans .Jaumep a dit:Pas d’ennuis de santé ?
non. des petits enfants dans une école privéeJaumep a dit:Pas de gosses en cours d’etude ?
ma pension de retraite ( j'en ai déjà parlé ) ne dépend que de notre caisse autonome qui est très largement excédentaire au point que lorsqu'un actif y vers 100€ il y en a 64 qui vont à la compensation nationale et interrégime pour financer les régimes déficitaires ( MSA , SNCF , RATP , mines et cultes )Jaumep a dit:Pas de pension de retraite actuelle ou à venir ?
Certes, personnellement ,je suis pour l'État providence , mais il m'a toujours semblé curieux que les tenants du libéralisme, se servent, sans quasi s'en rendent compte des émergences communistes que De Gaulle, dans la reconstruction du pays avait concédées.Buffeto a dit:Le fait d'être conventionné avec des tarifs très bas est un acte civique qui permet à tous les citoyens de se soigner.
Si tel n'était pas le cas les gens devraient payer leurs soins et consultations ( à un tarif décent ) ....que n'entendrions nous sur la médecine à 2 ( voire 3 ou 4 ) vitesses.![]()