nico37
Contributeur régulier
c'est dommage que spirica n'en intègre pas, au moins uneTitus-3125 a dit:Hi @nico37
Non, sauf erreur de ma part.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
c'est dommage que spirica n'en intègre pas, au moins uneTitus-3125 a dit:Hi @nico37
Non, sauf erreur de ma part.
Elles suivent l'indice plutôt l’algorithme suit l'indice fournit par le prestataire type MSCI.Pendragon a dit:Et comment font les sociétés pour continuer à ce qu'il repique fidelement l'indice ?
Ce sont les Market Makers (bien entendu aidés d'algorithmes) qui s'insèrent dans le carnet d'ordres :Pendragon a dit:Et comment font les sociétés pour continuer à ce qu'il repique fidelement l'indice ?
Merci @Titus-3125 , la question était vraiment encore plus basique, je m'explique.Titus-3125 a dit:Ce sont les Market Makers (bien entendu aidés d'algorithmes) qui s'insèrent dans le carnet d'ordres :
- ils vendent au minimum au prix des actifs sous-jacent
- ils achètent au maximum au prix des actifs sous-jacent
De cette manière la part de l'ETF reste alignée avec la valeur des actifs sous-jacents.
Il est très difficile d'acheter moins cher qu'eux ou de vendre plus cher qu'eux. Si vous observez bien le carnet d'ordre, vous pourrez voir leur activité.
Aussi, ils contribuent à la liquidité de l'ETF. L'Authorized Participant en accord avec l'émetteur peut créer ou détruire des parts en fonction de la demande.
Oui, je suis bien d'accord... mais je trouve dommage que votre temps à expliquer soit perdu dans cette file. Seriez vous d'accord pour partager votre expertise au sein d'une filé dédiée "la fabrication et la vie d'un etf" ?Titus-3125 a dit:Là il s'agit plus d'une question de contenu du panier que de suivi.
Prenons un exemple simple, pour un indice "I" à un instant "T" avec une qualité de réplication parfaite :
L'émetteur E1 crée un ETF1 à 500€ la part
Si l'émetteur E2 crée un ETF2 à 50€ la part,
chaque part E1 contiendra 10 fois plus de sous-jacent que la part E2.
Si à la fin de la période "P", l'indice "I" a progressé de 10%, la valeur des parts sera :
E1 : 550€
E2 : 55€
Si l'écart se creuse entre ces 2 ETF ce sera lié a une différence de qualité de réplication.
Le principe reste le même quelque soit le type de réplication : Physique complète, Physique par échantillonnage ou Synthétique.
Merci Titus ! Exemple concret : WPEA et CW8 qui répliquent le MSCI World avec un rapport x100 entre les 2Titus-3125 a dit:Là il s'agit plus d'une question de contenu du panier que de suivi.
Prenons un exemple simple, pour un indice "I" à un instant "T" avec une qualité de réplication parfaite :
L'émetteur E1 crée un ETF1 à 500€ la part
Si l'émetteur E2 crée un ETF2 à 50€ la part,
chaque part E1 contiendra 10 fois plus de sous-jacent que la part E2.
Si à la fin de la période "P", l'indice "I" a progressé de 10%, la valeur des parts sera :
E1 : 550€
E2 : 55€
Si l'écart se creuse entre ces 2 ETF ce sera lié a une différence de qualité de réplication.
Le principe reste le même quelque soit le type de réplication : Physique complète, Physique par échantillonnage ou Synthétique.
Ou bien à sous-jacent identique en terme de volume, l’émetteur peut émettre 10 fois plus de part ce qui mathématiquement réduit le prix d'1 part.Titus-3125 a dit:chaque part E1 contiendra 10 fois plus de sous-jacent que la part E2.
Ben non, rien n'est laissé au hasard et le gestionnaire ne s'en fout pas.Pendragon a dit:Mais lorsque le sous jacent est par exemple le sp500, l'émetteur doit il avoir un panier avec les 500 actions pondérées ? Ou il s'en fout ?
Et si le sous jacent est le world, ce que l'on met dans le world n'est pas variable selon l’émetteur ? C'est normé ?
Prenons un nouvel exemple simple.Pendragon a dit:Mais lorsque le sous jacent est par exemple le sp500, l'émetteur doit il avoir un panier avec les 500 actions pondérées ? Ou il s'en fout ?
Et si le sous jacent est le world, ce que l'on met dans le world n'est pas variable selon l’émetteur ? C'est normé ?
HelloD-Jack a dit:Et si la tendance de Janvier se poursuivait ? .....
Afficher la pièce jointe 40498
Composition Euro Stoxx 50 UCITS [lien réservé abonné] (la plupart des valeurs dont nous discutons ici en font partie ... AI, RMS, AMSL, SU ...etc font partie de l'index)
Attention à l'écriture.Mat-1975 a dit:- Euro Stoxx 50 : les champions ... mais uniquement zone euro (et non europe donc sans UK, Nordiques, etc..)
- Euro Stoxx 600 : Très large (trop ?) MAIS avec tous les pays européens (EUR/GBP/DKK/CHF...)
Tout à fait j'ai eu un flash et j'ai eu le temps de corriger ! MErci !Jeune_padawan a dit:Attention à l'écriture.
C'est bien l'Euro STOXX 50 mais plutôt le STOXX 600 (ou STOXX Europe 600) et non Euro Stoxx 600. Car vous l'indice prend la zone € + les autres pays européens. Le terme Euro fait ici référence à la monnaie €.
Mat-1975 a dit:Mon préféré : le Stoxx Europe 50 (la différence de nom est subtile...) : Les Champions de l' Europe (toutes devises GBP/DKK/CHF en plus des EUR). Le soucis : pas éligible en PEA...