ETF Actions

Moi avec ton graphe, l'indice que je préfère c'est le sp500, plus performant que les 2 indices que tu mentionnes.
Ou le Nasdaq si on accepte une plus grande volatilité.
Comme quoi, chacun interprète les données à sa façon 😉

Pascal 75 a dit:
Le plus équilibré apparait être le MSCI World,
C'est nouveau que World = Indice des États-Unis ? C'est un indice américain dilué à 25% d'eau:ROFLMAO:.

Le Russel est clairement à la traine sur le graphique.
Le World est le moins volatile et le Nasdaq le plus volatile. Le SP500 est entre les 2.

Mais en effet, comme le dit @Jeune_padawan , et comme son nom l'indique, le MSCI n'est pas un indice USA même s'il faut reconnaitre que sa plus grosse pondération est les USA.

Jeune_padawan a dit:
C'est nouveau que World = Indice des États-Unis ? C'est un indice américain dilué à 25% d'eau:ROFLMAO:.
Une petite FAQ sur les ETF ne ferait pas de mal.
T'es fort en FAQ et en bourse, tu t'y colles ? :ROFLMAO:
Je commence à me planquer en attendant la réponse :censored:

freddo89 a dit:
T'es fort en FAQ et en bourse, tu t'y colles ? :ROFLMAO:
C'est le sous-fifre de @Jeune_padawan qui te répond :

Toi, tu t'y colles, sinon c'est la vitrification qui t'attend.

1737053381307.jpeg

freddo89 a dit:
Inutile, chercher des infos entraine une fusion totale Tchernobylienne du chewing-gum entre les 2 oreilles.

poam5356 a dit:
C'est le sous-fifre de @Jeune_padawan qui te répond :

Toi, tu t'y colles, sinon c'est la vitrification qui t'attend.

Afficher la pièce jointe 39562
J'ai droit à un petit délai ? :eek:

1714633631534.gif

freddo89 a dit:
J'ai droit à un petit délai ? :eek:
Niet sinon goulag ! Ou 2 mois avec Sandrine R.

Jeune_padawan a dit:
1/ Les US représentent plus de 70% de l'indice MSCI World :rolleyes:.
Raison pour laquelle je l'ai inclus dans les indices US.

1737054814910.png

2/ Pas cool cette manière récurrente de se moquer des efforts des autres ... de plus à tord ... (n)

Dernière modification:
niklos a dit:
Le Russel est clairement à la traine sur le graphique.
Le World est le moins volatile et le Nasdaq le plus volatile. Le SP500 est entre les 2.
Oui (y)
niklos a dit:
même s'il faut reconnaitre que sa plus grosse pondération est les USA.
et oui ... les US représentent plus de 70% de l'indice ;) le padawan devrait réviser avant de vanner désagréablement.

1737054793416.png

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Pas cool cette manière récurrente de se moquer des efforts des autres ...
Article 11 de la DDHC;)
Pascal 75 a dit:
de plus à tord ... (n)
A raison comme confirmé par d'autres, c'est un indice US dilué je persiste et signe. Mais bon je dois être un bleu en bourse ça doit être ça.

Jeune_padawan a dit:
Article 11 de la DDHC;)

A raison comme confirmé par d'autres, c'est un indice US dilué je persiste et signe. Mais bon je dois être un bleu en bourse ça doit être ça.
Confirmé par ... ? personne ...

70 % US, pour moi, ça fait assez ... US ;) mais, bon, c'est comme tu veux.

"Un indice US dilué", belle expression inventée pour ne pas dire US ...

Visiblement, ton plaisir c'est de vanner et de critiquer à tord ... dont acte ..

Dernière modification:
Autant, je partage l'avis de dire que le World est un indice plutôt US, autant, et comme le dit @Jeune_padawan , il n'y a pas que de l'US
Jeune_padawan a dit:
Pascal 75 a dit:
70 % US, pour moi, ça fait assez ... US
Donc même dilué à 30%.

Bref, 72.1% US, 27.9% d'autres pays.

A voir si le World peut être considéré comme un indice américain, ou non... Mais il est clair qu'il penche plutôt à l'ouest de l'Atlantique et à l'est du Pacifique !

niklos a dit:
Autant, je partage l'avis de dire que le World est un indice plutôt US, autant, et comme le dit @Jeune_padawan , il n'y a pas que de l'US

Donc même dilué à 30%.

Bref, 72.1% US, 27.9% d'autres pays.

A voir si le World peut être considéré comme un indice américain, ou non... Mais il est clair qu'il penche plutôt à l'ouest de l'Atlantique et à l'est du Pacifique !
Oui, sur tous les points que tu évoques.

Au total, je ne pense pas incohérent d'inclure le MSCI World dans les indices US dans un objectif d'analyse.
Je peux ajouter pour le MSCI World "quasi US" si on veut être exacte ;) .

Recevoir une vanne sans fondement et sans bel esprit de padawan, sur un travail réalisé, n'est pas agréable :rolleyes:

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Oui, sur tous les points que tu évoques.

Au total, je ne pense pas incohérent d'inclure le MSCI World dans les indices US dans un objectif d'analyse.
Sauf que ta conclusion est que c'est le plus équilibré.
La principale différence avec le S&P500, c'est qu'il est plus diversifié géographiquement (donc pas seulement focalisé sur les US).
C'est cette diversification et donc le fait que ça ne soit pas un indice US qui fait qu'il est plus équilibré ;)

En fait je trouve que le graph montre ce que l'on sait: S&P500 et msci world sont tres corrélés et donc j'ai choisi celui qui rapporte le plus. Bien sûr au moment où les entreprises US seraient moins représentés dans le MSCI World alors la il y aura moins de corrélation et donc la conclusion change. Pour le nasdaq c'est différent, bien plus volatile

Nous sommes nombreux à nous interroger sur les meilleurs opportunités sur le marché US --->

Un retour de l'IA sur le sujet.

Attention, les données de 2024 sont un peu particulières ? Il manque peut-être les derniers mois ... ?

---------------------------------------------

1737099730880.png

1737099777685.png
1737099791272.png
1737099812501.png
-----------------------
Visiblement l'IA aboutit aux même conclusions que nous ;)
------------------------
1737099935110.png
1737099957783.png

Dernière modification:
Perso j'ai trois indice sur les 4 discutés sur mon PEA.
je vais continué à investir régulièrement sur ces indices à hauteur de :
  • 50% sur s&p 500
  • 20% sur msci world
  • 20% sur nasdaq 100
  • 10% sur euro stoxx 600
J'ai confiance en l'année 2025, et je me pose pas trop de question je reste investie sur mon PEA à long terme.

Info concernant le DCA : avantages ou pas.....

Nouvelle actualisation de la synthèse ETF actions à la veille de la prise de fonction de Trump ...

- Nouvelle colonne "Médailles"
- Nouvelle colonne "Perf 2024"
- Actualisation des performances
- Nouveaux indices.

1737324802927.png
1737324854922.png
1737326058797.png

En bonus, un graph décryptant l'imbrication des indices (l'indice le plus englobant étant le MSCI ACWI) :

1737326094736.png

Dernière modification:
Retour