ETF Actions

darkmilou a dit:
se rabattre sur de la sicav elligible au pea

regarde si celui ci serai elligible

LU1681047400
ou
LU1681047319
Composition (Source [lien réservé abonné])
1738522560771.png

darkmilou a dit:
se rabattre sur de la sicav elligible au pea

regarde si celui ci serai elligible

LU1681047400
ou
LU1681047319
Oui c'est tout à fait mon propos. Comme je le mentionnais, : Commgest Renaissance Europe FR0000295230

J'ai du mal à comprendre les variations de cours d'un ETF basé sur le SP500, quand la cotation est terminée. comment fait l'indice pour avoir des variations alors même que la séance est close outre atlantique ? Je sais que sur ceux en EUR y'a la variation de devise, mais pour moi y'a autre chose d'étrange.

C'est ce qu'on appelle les futures.
La cotation est en continue tout au long de la journée. Même si elle est vraiment exacte que lors des heures d'ouvertures de la bourse de New York. Le reste du temps, c'est des estimations (appelées "futures") liés aux différentes actualités.

Je vois, ca me semblait étrange de voir l'ETF en baisse alors que l'indice a fini en hausse dans la nuit.

On verra à l'ouverture de la bourse de NY à... 16h je crois !?

15h30 pour l'ouverture Futures S&P négatives pour l'heure (faiblesse de quelques poids lourds de l'indice comme Alphabet et AMD en "post market" + trumperies diverses :ange:)

Oui j'ai vu pour AMD, mais ça va vite remonter la démarque va pas durer.

Suivi YTD de quelques ETFs actions Zone € .... pour souligner qu'il n'y a pas que le S&P500 dans la vie (du moins ces 3 derniers mois) .... :unsure: :biggrin:
1739006159355.png

D-Jack a dit:
Suivi YTD de quelques ETFs actions Zone € .... pour souligner qu'il n'y a pas que le S&P500 dans la vie (du moins ces 3 derniers mois) .... :unsure: :biggrin:
Afficher la pièce jointe 40703
C'est vrai sur cette courte période.
Les actions étant plutôt dans la catégorie de placement LT, peut on aussi regarder les mêmes ETF sur 5 ans, 10 ans ?

Est-ce vraiment pertinent de regarder une performance sur 3 mois !? J'en doute !
Puis sinon, il y pas que les etf dans la vie, Hermès fait +30% sur 3 mois :cool: .

lebadeil a dit:
C'est vrai sur cette courte période.
Les actions étant plutôt dans la catégorie de placement LT, peut on aussi regarder les mêmes ETF sur 5 ans, 10 ans ?
Ma remarque concernait ces 3 derniers mois, voici la comparaison sur la période de coexistence max...
Là oui le S&P l'emporte sans question ... mais comme tu le faisais remarquer pour les FO/FD il n'est pas inutile de revoir ses choix et d'arbitrer de temps à autre :biggrin:
Je me demande bien ce qui s'est passé il y a environ 3 mois :unsure::biggrin:

1739007317964.png

niklos a dit:
Est-ce vraiment pertinent de regarder une performance sur 3 mois !? J'en doute !
Puis sinon, il y pas que les etf dans la vie, Hermès fait +30% sur 3 mois :cool: .
Ce n'était pas mon propos mon cher @niklos :biggrin:

D-Jack a dit:
Afficher la pièce jointe 40703
On notera que vous parlez de 3 mois mais que le graphique n'est que sur 1 mois...
Ce qui est encore moins pertinent...

D-Jack a dit:
Ce n'était pas mon propos mon cher @niklos :biggrin:
Je fais juste une comparaison similaire à la vôtre pour montrer à quel point elle est absurde.

niklos a dit:
On notera que vous parlez de 3 mois mais que le graphique n'est que sur 1 mois...
Oui parce que c'est "YTD" ... mais voilà pour te faire plaisir... :biggrin:

1739008045944.png

niklos a dit:
Je fais juste une comparaison similaire à la vôtre pour montrer à quel point elle est absurde.
C'est celui qui dit qui l'est :ange:

Ça reste toujours beaucoup trop court pour faire une comparaison qui ait le moindre sens.

niklos a dit:
Ça reste toujours beaucoup trop court pour faire une comparaison qui ait le moindre sens.
Bon on ne va pas encombrer le sujet avec nos égos, non ? :sneaky:

C'est pas une histoire d'égo... mais vous essayez de faire dire que D. Trump plombe les marchés ce qui est totalement aberrant sur une aussi courte période.
On verra d'ici un an ou 2...

Retour