Titus-3125
Contributeur régulier
Pourquoi ?Pascal 75 a dit:Pour les ETF, je trouve pertinent d'avoir à la fois du profilé et de l'ETF en direct sur son pea.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Pourquoi ?Pascal 75 a dit:Pour les ETF, je trouve pertinent d'avoir à la fois du profilé et de l'ETF en direct sur son pea.
ici :Pascal 75 a dit:Oups tu aurais l'historique ou le lien stp ?
Que je corrige.
Je pense que la source que j'ai utilisée ne devait pas avoir 2024 dans son intégralité...
je vais me répéter ...😁Titus-3125 a dit:Pourquoi ?
Comment sais tu que la gestion pilotée va amortir les baisses ?Pascal 75 a dit:En gestion profilée j'amortie, un peu, les baisses et je sécurise avec une certaine tranquillité d'esprit.
La gestion pilotée ne sait pas non plus comment les indices US vont se comporter.Pascal 75 a dit:De plus, ne sachant pas comment les indices US vont se comporter en 2025, les profils ajoutent une plus value de diversification.
Que veux tu dire ?Pascal 75 a dit:En autonomie je profite à plein du rendement.
Voir mon graph ...😉Titus-3125 a dit:Comment sais tu que la gestion pilotée va amortir les baisses ?
en fonction de chacun ...Titus-3125 a dit:Quelle est la proportion de gestion pilotée ? avec quel profil ?
et ... pourquoi pas ... ?Titus-3125 a dit:La gestion pilotée ne sait pas non plus comment les indices US vont se comporter.
Pourquoi diversifier avec la gestion pilotée et non de façon libre ?
Je ne comprends pas ta question.Titus-3125 a dit:Que veux tu dire ?
L'autonomie sur la partie en gestion libre ?
Oui et non.Titus-3125 a dit:Je me dit que peut-être ton cas d'usage est le suivant :
Tu n'es pas suffisamment en confiance pour gérer 100% de façon libre, donc tu prends une partie pilotée et une partie libre pour te créer une expérience et progressivement tu augmenteras la part en gestion libre ?
Je n'ai pas dit que cela est négatif.Pascal 75 a dit:Je suis tout à fait à l'aise en ayant les 2 ...
En quoi cela serait il négatif de faire les 2 si on est à l'aise avec cela ?
Titus-3125 a dit:Comment sais tu que la gestion pilotée va amortir les baisses ?
On sait aussi que ce n'est pas toujours le cas... Parfois la gestion (souvent ?) pilotée fait moins bien même dans les baisses de marché.Pascal 75 a dit:Voir mon graph ...😉
Tu as dit qu'il n'y avait que 2 types d'investisseurs ... :Titus-3125 a dit:Je n'ai pas dit que cela est négatif.
J'essayais de comprendre le rationnel. Soit, dans quel cas je vais conseiller de mixer gestion pilotée et gestion libre ?
Si tu es à l'aise avec cela c'est le principal.
Ou bien, ne rien faire et s'en tenir à son plan d'investissement...Pascal 75 a dit:Il faudra donc suivre de près son portefeuille ETF en direct.
Des exemples où la gestion pilotée a fait moins bien stp ?niklos a dit:On sait aussi que ce n'est pas toujours le cas... Parfois la gestion (souvent ?) pilotée fait moins bien même dans les baisses de marché.
Je vois.Pascal 75 a dit:Non, il y a aussi des investisseurs qui souhaitent mixer les 2 ...
Je me demande juste quel est le rationnel ?Pascal 75 a dit:En quoi serait incohérent de vouloir garder (par exemple) le contrôle de 50% de son investissement en ETF et de déléguer sur 50% ?
Je suppose qu'il y a aussi des ETF dans le profil, alors si on a besoin du gestionnaire, pourquoi ne pas tout déléguer ?Pascal 75 a dit:Il faudra donc suivre de près son portefeuille ETF en direct.
A contrario, en gestion profilée, les ajustements nécessaires seront réalisés par les gestionnaires ...
Titus-3125 a dit:Je suppose qu'il y a aussi des ETF dans le profil, alors si on a besoin du gestionnaire, pourquoi ne pas tout déléguer ?
et donc ?Pascal 75 a dit:oui, il y a des ETF dans les profils de fonds ETF ...
![]()
J'en ai déjà donné à plusieurs reprises... Une simple recherche vous aurez permis de trouver...Pascal 75 a dit:Des exemples où la gestion pilotée a fait moins bien stp ?
Sur les 9 années que j'ai analysée, les gestions pilotées (du fait de leur composition) ont amorti les 2 baisses (2018 et 2022).
Bien sur, en hausse, elles ont été à la traine ...
Et donc quoi ?Titus-3125 a dit:et donc ?
Tu n'as pas répondu à la question précédente :Pascal 75 a dit:Et donc quoi ?
Penses tu vraiment qu'un post avec "et donc" soit pertinent / intéressant pour la file ...
Je passe mon tour ...
Titus-3125 a dit:Je suppose qu'il y a aussi des ETF dans le profil, alors si on a besoin du gestionnaire, pourquoi ne pas tout déléguer ?
Rien à la réponse à ma question sur le lien ...niklos a dit:J'en ai déjà donné à plusieurs reprises... Une simple recherche vous aurez permis de trouver...
Ici par exemple
Mais ce n'est qu'un exemple, suffit de fouiller un peu sur le forum pour en avoir d'autres.
J'ai l'impression qu'il y a une forme de consensus anti Yomoni sur ce forum ( mais je me trompe peut être)Pascal 75 a dit:Yomoni est pas le top car contrat collectif alors que wesave est un contrat individuel (meme assureur).
Et, à comparaison du même % en actions, wesave est meilleure.
Sans parler de leurs NL (news letter) et de leurs webinar qui sont top à mon avis ...😉
Je vais améliorer ma synthèse en ajoutant le % actions de chaque profil.
Je tatonne ... étapes par étapes pour mieux comprendre le marché compliqué des etf (13 000 etf disponibles 11 000 Mds €) Énorme ...
Yomoni est très bien aussi.Nakoyazie1188 a dit:J'ai l'impression qu'il y a une forme de consensus anti Yomoni sur ce forum ( mais je me trompe peut être)
je ne suis pas client , mais un membre de ma famille (qui ne veut pas gérer en direct) a ouvert une AV, en profil 10 en Oct 2022 et la rentabilité est au rendez vous.
Pascal 75 a dit:Quand précisément (en quelles années) les gestions profilées ETF ont fait moins bien que les indices à la baisse ?