ETF Actions

Pascal 75 a dit:
ne rien faire ?
moi je ne vais rien faire .....
je n'ai pas les moyens d'etre partout en meme temps .... :cool:

Pascal 75 a dit:
Allez vous "profiter" de ces IPO en stock picking ou attendre leur introduction en ETF ou ... ne rien faire ?
Oui en direct (en actions pas d'ETF) pour le côté spéculatif.

Pour info l'AK d'Alphabet est une toute petite AK de 80 milliards de $ soit 1,8% de la capitalisation actuelle.
Sur ces 80 milliards, 10 sont réservés à Berkshire Hathaway et 30 aux grandes banques US sous forme d'actions préférentielles.
Le reste c'est pour le T3 2026 mais je n'ai pas lu les détails.

Possible que certaines IPO ne soient pas accessible aux petits porteurs, seule SpaceX semble garantir cette participation.

Je ne vais rien faire non plus de particulier.
Par contre, je découvre qu'un titre peut être dans le Nasdaq 100 sans être dans le SP500. Je ne savais pas.

niklos a dit:
Par contre, je découvre qu'un titre peut être dans le Nasdaq 100 sans être dans le SP500. Je ne savais pas.
Souvent des sociétés étrangères car pour être éligible au S&P 500 les sociétés doivent avoir leur siège social aux Etats-Unis. Ce qui n'est pas un critère pour le Nasdaq 100.

On retrouve ARM, ASML, Shopify, PDD Holdings (Temu), Seagate, Linde.

Suite à Alerte de la suppression d’éligibilité de l'ETF WisdomTree Europe Equity Income (EEI) sur PEA et l'obligation de vendre ses parts si on en a sur son PEA (au risque de cloture automatique du PEA, avec un délai de 2 mois/ date d'effet au 01 juillet 2026) , quelles sont les alternatives ?

- C'est ici sous forme de synthèse
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...ope-equity-income-ucits-etf.54200/post-781969

- Le lien vers le texte officiel WisdomTree
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...ope-equity-income-ucits-etf.54200/post-781806

niklos a dit:
Je ne vais rien faire non plus de particulier.
Avoir une petite louche de chaque indice, peux avoir du sens.
" je me rassure seul :ROFLMAO::ROFLMAO: de diversifier avec des indice redondant "

Pascal 75 a dit:
Je ne sais pas si l'on a déjà pointé ce nouvel ETF qui a été lancé le 29 mai ?

Afficher la pièce jointe 55304

"L'ETF investit à l'échelle mondiale dans des entreprises actives sur l'ensemble de la chaîne de valeur de l'électrification : batteries et stockage d'énergie, électrification industrielle et gestion de l'énergie, infrastructures de réseau et connectivité, ainsi que services publics et producteurs indépendants d'électricité.

Avec VanEck Electrification and Power Infrastructure UCITS ETF, VanEck cherche à offrir aux investisseurs une exposition diversifiée aux entreprises qui stimulent l'expansion et la transformation des infrastructures énergétiques mondiales. L'ETF réplique le MarketVector Electrification Index.

En principe, pour être incluses dans l'indice, les entreprises doivent générer au moins 50% de leurs revenus dans un ou plusieurs de ces secteurs. L'indice comprend actuellement 25 entreprises, avec une pondération individuelle plafonnée à 8%. L'indice n'est volontairement pas conçu comme un indice d'énergie propre : les entreprises générant 50% ou plus de leurs revenus à partir de la production, du transport ou de la distribution d'électricité issue de sources renouvelables ne sont pas éligibles."

Afficher la pièce jointe 55306

Cet émetteur propose déjà des thématiques :

Afficher la pièce jointe 55305

Les liens :
[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]
Merci @Pascal 75 .

VanEck Electrification and Power Infrastructure UCITS ETF Interessant et en ligne avec l'actualité/ la tendance : électrification, transport et stockage électrique.

Cet ETF est à échelle mondiale, et en réplication physique.
Donc pas éligible au PEA.
A voir quand il sera référencé (AV, CTO).

Pour le moment de démarrage, 25 positions, et frais de 0.55%, actifs 5 M$.

Dernière modification:
Sur saxo lorsque je demande une transaction d'achat Acwi xpar chez Saxo on me demande des frais de 2 % est-ce que c'est normal. Normalement c'est gratuit avec Amundi

fdod a dit:
Sur saxo lorsque je demande une transaction d'achat Acwi xpar chez Saxo on me demande des frais de 2 % est-ce que c'est normal. Normalement c'est gratuit avec Amundi
2€ tu veux dire ?
Parfois avec saxo ils présentent des frais et remboursent, c'est le cas pour les offres de parrainage par exemple, peut etre pareil ici ?

Est ce que c'est le Amundi MSCI All Country World UCITS ETF EUR Acc LU1829220216 ca semble le seul ACWI éligible a l'offre ?
[lien réservé abonné]

Edit il y en a deux , il y a aussi
Amundi Prime All Country World UCITS ETF IE0009HF1MK9

#ETFPEA

Mise à jour du tableau ETF (et 1 OPVCM).
Attention les VL sont au Jeudi 4 Juin. Attention la journée du Ven 5 Juin a été agitée !

Suite à discussion avec quelques membres du forum, j'ai effectué quelques modifications de selection d'ETF, avec ajout de :
- l'ETF Energie Renouvelables : NRJC , le 3e de la série.
- l'ETF World Momemtum : IS3R , dispo sur AV SwissLife / Placement Direct
- l'ETF Stoxx Europe Select Dividend 30 : SEL (en remplacement du WisdomTree Europe Equity Income qui ne sera bientot plus eligible au PEA)

J'ai donc du supprimer (avec difficulté) 2 ETF pour rester sur le meme nombre de colonnes
J'ai décidé de supprimer
- l'ETF Stoxx Europe 600 compte tenu d'une performance proche du Stoxx 50
- l'ETF banque, Stoxx Europe 600 Banks : BNK

Performances
Une flèche rouge indique une performance <= -3% depuis le dernier reporting
Une double flèche rouge indique une performance <= -6% depuis le dernier reporting.

Une flèche verte indique une performance >= 3% depuis le dernier reporting
Une double flèche verte indique une performance >= 6% depuis le dernier reporting.

Enjoy !

1780774652513.png

1780774672615.png

1780774736398.png

1780775069554.png

Dernière modification:
Retour