ETF Actions

Jeune_padawan a dit:
Fabricant de tests ou de vaccins : Biosynex, Valneva, ...

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.
Les 2 progressent bien ce matin :rolleyes:

D-Jack a dit:
Les 2 progressent bien ce matin :rolleyes:
Oui les investisseurs redoutent une perte de contrôle de la situation car si les européens semblent maintenir un strict contrôle des cas avec isolement, aux États-Unis c'est le pays de la "liberté et rien n'oblige les personnes a resté en quarantaine.
Évidemment cela rappelle aux mauvais souvenir de 2020 ... Sachant que les marchés financiers font toujours dans la surréaction et sur de petites valeurs ça fait des grosses hausses.

Jeune_padawan a dit:
Fabricant de tests ou de vaccins : Biosynex, Valneva, ...

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.
rentré jeudi dernier sur Novacyt sans regret !

Jeune_padawan a dit:
Fabricant de tests ou de vaccins
Pour moi la course au vaccin pour l'Hantavirus est lancé dans les grands labo...
Jusqu'ici peut s'y intéressait parce que pas de transmission homme-homme.... la donne a changé et la peur resurgi...
Souvenez vous les hausses des titres Pfizer et Modern au moment du Corona...
Exit Sanofi .... on connait l'histoire :ROFLMAO:

Jeune_padawan a dit:
Oui les investisseurs redoutent une perte de contrôle de la situation
salut poto.... t'as dégainé plus vite que moi ^^
Toujours à l’affut ce renard mouton de JP !

Rentré sur l'etf bres via mon pea 😅
Le retour des métaux sur le devant de la scène 😆

JM5327 a dit:
Pour ceux qui sont intéressés par cet ETF, qui fait +51% depuis le début de l’année, je signale qu’il est disponible sur les contrats Generali (Linxea Vie et autres).
Il paraît bien placé pour profiter de cette folie d’investissement dans l’IA et les data centers.

iShares MSCI Glb Semiconduct ETF - IE000I8KRLL9​

Message publié sur la file allocation, peut-être mieux approprié sur cette file ETF.

JM5327 a dit:
Message publié sur la file allocation, peut-être mieux approprié sur cette file ETF.
Bonjour,

Il y a son cousin chez AMUNDI avec les mêmes frais , également en ACC et en réplication physique , sa devise est en € mais pour des actions domiciliées à 64% aux US ..

Investi via CTO à petite dose depuis 2 mois

Amundi MSCI Semiconductors UCITS ETF Acc LU1900066033​

JM5327 a dit:
Édit: +78% ytd; erreur dans mon post précédent.

Bachel64 a dit:
Bonjour,

Il y a son cousin chez AMUNDI avec les mêmes frais , également en ACC et en réplication physique , sa devise est en € mais pour des actions domiciliées à 64% aux US ..

Investi via CTO à petite dose depuis 2 mois

Amundi MSCI Semiconductors UCITS ETF Acc LU1900066033​

Regarder la composition avant de choisir, elle est assez différente (en termes de %). J'ai 10% de différence de performances entre les deux en les ayant acheté au même moment.

Argg a dit:
Regarder la composition avant de choisir, elle est assez différente (en termes de %). J'ai 10% de différence de performances entre les deux en les ayant acheté au même moment.
J'ai opté pour cet ETF pour sa composition , justement plus ciblée sur les US
D'ailleurs la performance entre les deux est sur 3 ans plutôt à l 'avantage de l 'Amundi
Mais tout est relatif , le principal est d'investir selon ses convictions

Bachel64 a dit:
le principal est d'investir selon ses convictions
N' ayant pas trop de conviction là-dessus, pour moi le principal est de gagner le plus de pognon ! 😉

#ETFPEA

Mise à jour du tableau ETF (et 1 OPVCM).
Ajout de l'ETF WisdomTree Europe Infrastructure - Encours encore un peu faible en progression.
Ajout d'un ensemble d'ETF supplementaires ou alternatives pour mémoire.

Performances
Une flèche rouge indique une performance <= -3% depuis le dernier reporting
Une double flèche rouge indique une performance <= -6% depuis le dernier reporting.

Une flèche verte indique une performance >= 3% depuis le dernier reporting
Une double flèche verte indique une performance >= 6% depuis le dernier reporting.

Enjoy !

1778934517395.png

1778934534803.png

1778934590755.png

1778934612443.png

#ETFPEA

Mise à jour du tableau ETF (et 1 OPVCM).

Performances
Une flèche rouge indique une performance <= -3% depuis le dernier reporting
Une double flèche rouge indique une performance <= -6% depuis le dernier reporting.

Une flèche verte indique une performance >= 3% depuis le dernier reporting
Une double flèche verte indique une performance >= 6% depuis le dernier reporting.

Enjoy !

1779610948562.png

1779610969326.png

1779610992266.png

1779611009170.png

Pascal 75 a dit:

MSCI Emerging Markets​

Cette performance cache une grande disparité : sur un an, la Corée du Sud (Samsung, SK Hynix) fait +224%, Taiwan (TSMC) +92%, Chine (Alibaba, Tencent) +2%, Inde -13%.
1779709636968.png

Argg a dit:
Cette performance cache une grande disparité : sur un an, la Corée du Sud (Samsung, SK Hynix) fait +224%, Taiwan (TSMC) +92%, Chine (Alibaba, Tencent) +2%, Inde -13%.
Et la performance est brute de change ... En incluant le change $/€ c'est comment ?

Jeune_padawan a dit:
Et la performance est brute de change ... En incluant le change $/€ c'est comment ?
J'ai pris des ETF en euro.
Voici l'évolution des taux de change sur la période (j'ai ajouté le Brésil) :
1779722235421.png
Je vois bien le Yuan continuer à monter. Pour le Brésil, ça va beaucoup dépendre des prochaines élections...

Une des raisons qui fait que le iShares Core MSCI Emerging Markets occupe la 1ère place dans mon patrimoine (environ 20%) est justement la diversification en terme de devises, qui sont sous-évaluées par rapport à l'euro.
Et le rapport qualité/prix attractif, à part peut-être toujours pour les entreprises indiennes qui ne me font pas rêver...

On s'est endormi avec un espoir d'accord US / Iran :unsure:
On se réveille avec des bombardements US ... :rolleyes:

1779774408058.png"

Comment les marchés vont-ils réagir ?

Dernière modification:
Bizarrement les futures semblent plutôt positif... Je n'y comprends plus rien...

Pascal 75 a dit:
On s'est endormi avec un espoir d'accord US / Iran :unsure:
On se réveille avec des bombardements US ... :rolleyes:

Afficher la pièce jointe 54931"

Comment les marchés vont-ils réagir ?
On n'est pas encore sorti de l'auberge, mais à voir si les marchés vont considérer les frappes américaines qualifiees de défensives dans le Sud de l'Iran comme ponctuelles, visant à calmer les ambitions de l'Iran pour signer un protocole plus équilibré.

A l'heure où j'écris, le cours du pétrole reste stable, donc les marchés ont envie de croire que c'était une attaque ponctuelle, et qu'une signature est encore possible.

Le's see during the day.....

Retour