ETF Actions

WESAVE a publié une shortlist d'ETF "Coupe du monde de Foot"

1780990633929.png

Consommation discrétionnaire américaine Consumer Discretionary Select Sector SPDR ETF (XLY) — expose aux grands noms de la consommation américaine : Amazon, Tesla, Nike, McDonald’s.

Médias et communication Communication Services Select Sector SPDR ETF (XLC) — inclut Alphabet, Meta, Netflix et les groupes médias américains qui diffuseront les matchs.

Voyages et loisirs Defiance Hotel Airline & Cruise ETF (CRUZ) — concentré sur compagnies aériennes, hôtels et croisières, bénéficiaires directs du tourisme mondial.

Marchés émergents latino-américains iShares Latin America 40 ETF (ILF) — exposition directe au Mexique et au Brésil, pays footballistiques par excellence.

Pas certain que la coupe du monde de foot ait le retentissement attendu : les américains ont un penchant limité pour le foot et , pour la France , qui je sais est une infime partie du monde , l'heure des retransmissions TV n'est pas "confortable " et l’intérêt pour l'équipe nationale me semble émoussé .

pipiou a dit:
Pas certain que la coupe du monde de foot ait le retentissement attendu : les américains ont un penchant limité pour le foot et , pour la France , qui je sais est une infime partie du monde , l'heure des retransmissions TV n'est pas "confortable " et l’intérêt pour l'équipe nationale me semble émoussé .
D'autant plus que certaines villes (Clermont-Ferrand) vont limiter ou interdire les Fan-Zones.. ça s'annonce bien pour les anti-foot ! 😎😁

GreyGan a dit:
D'autant plus que certaines villes (Clermont-Ferrand) vont limiter ou interdire les Fan-Zones.. ça s'annonce bien pour les anti-foot ! 😎😁
Vous allez faire être choqué, mais j’ai été à Copenhague il y a quelques jours, il règne quelque chose qui a disparu depuis longtemps de la France .
Je me suis même dis si j’arrive à décrocher un emploi là-bas je pourrais me laisser tenter.
Certes le coup de la vie est plus cher et ils payent plus d’impôts mais quel bonheur ils ont au quotidien..
J’ai eu l’occasion de discuter avec certains locaux qui m’ont dit qu’ils sont l’un des peuples les plus heureux du monde, quasiment aucun mort certaines années, pas de règlement de compte.
Ils sont allés assez libre de fêter comme ils veulent lors des évènements…
Ils peuvent se baigner autour de la ville car tout est très propre, et pourtant la ville est quasiment aussi peuplé que Lyon.
Je leur ai dit que nous au foot avec le psg, ils avaient tout détruit dans Paris, et ils n’en revenaient pas

#ETFPEA

Mise à jour du tableau ETF (et 1 OPVCM).
J'ai rajouté une alternative au iShares Edge MSCI World Momentum disponible sur Placement Direct/SwissLife , il s'agit de Xtrackers MSCI World Momentum (XDEM) disponible sur Linxea / Generali

Performances
Une flèche rouge indique une performance <= -3% depuis le dernier reporting
Une double flèche rouge indique une performance <= -6% depuis le dernier reporting.

Une flèche verte indique une performance >= 3% depuis le dernier reporting
Une double flèche verte indique une performance >= 6% depuis le dernier reporting.

Enjoy !

1781371446163.png

1781371468351.png

1781371499994.png

1781371522952.png

#CourbesETFActions

Graphique de quelques ETF sur 3 mois

1781600104473.png
1781600124902.png

#ETFPEA

Mise à jour du tableau ETF (et 1 OPVCM).
Données au 18/06

Performances
Une flèche rouge indique une performance <= -3% depuis le dernier reporting
Une double flèche rouge indique une performance <= -6% depuis le dernier reporting.

Une flèche verte indique une performance >= 3% depuis le dernier reporting
Une double flèche verte indique une performance >= 6% depuis le dernier reporting.

Enjoy !

1781898858351.png

1781898880031.png

1781898901891.png

1781898920524.png

#CourbesETFActions

Graphique de quelques ETF sur 3 mois

1782080714183.png
1782080750268.png

Retour