ETF Actions

Nature a dit:
J'ai fouillé sur le site Wesave, et je n'ai pas trouvé ces informations. C'est une newsletter ?
Un webinar dont voici le lien en replay :

(Source : Wesave)

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:

[lien réservé abonné]
Ah, je comprends mieux.
Merci (y) (y) (y)

Pascal 75 a dit:

(Source : Wesave)

[lien réservé abonné]
hello @Pascal 75 , le lien conduit à une page "terminé", sans replay ?

lebadeil a dit:
hello @Pascal 75 , le lien conduit à une page "terminé", sans replay ?
Normalement sur PC ça fonctionne ...
Sur smartphone ça plante

Pascal 75 a dit:
Normalement sur PC ça fonctionne ...
Sur smartphone ça plante
je suis sur PC. Ca ne plante pas, mais ca affiche une page d'accueil sans replay

lebadeil a dit:
je suis sur PC. Ca ne plante pas, mais ca affiche une page d'accueil sans replay
Alors, la seule explication est que le replay reconnait l'adresse IP de ceux qui ont participé ?
Car, de mon coté, ça marche parfaitement.
Heureusement que je vous ai fait un digest ;)

Pascal 75 a dit:
Alors, la seule explication est que le replay reconnait l'adresse IP de ceux qui ont participé ?
Par rapport à l'adresse IP non quand même pas... mais par rapport à un petit cookie qui t'identifie sans doute. Pour info Livestorm peut se configurer pour rendre le replay accessible uniquement à ceux s'étant au préalable inscrit au webinaire, ou bien à posteriori sur demande. Dans le cas de WeSave c'est surement configuré sur le premier cas.

Pareil, je n'ai pas le replay, juste la page disant que le webinar est terminé.

Pascal 75 a dit:
Heureusement que je vous ai fait un digest
Je n'ose parler de digest...ion ! :biggrin:

(Source : BoursoBank) ->
-----------------------------
1734384465831.png

[lien réservé abonné]

Pascal 75 a dit:
(Source : BoursoBank) ->
-----------------------------
Afficher la pièce jointe 38054

[lien réservé abonné]
C'est sûr que quand on a un partenariat avec iShares, il vaut mieux rassurer :ROFLMAO:
Perso. l'article m'inquiéterait plus qu'autre chose.

"Les ETF n'ont pas encore demontré d'impact significatif" ?
Les 5% d'échanges en 2018 aux US se sont quand même transformés en 20% des actions US possédées à travers des ETF en 2024, ça commence à faire beaucoup.

Pourquoi ne pas jeter un œil sur cet article ?

[lien réservé abonné]

Titus-3125 a dit:

[lien réservé abonné]
Article de ... 2017 :unsure: ;)
Mais très intéressant. (y)
Il faut juste prendre en compte que les chiffres ont évolué.

Dernière modification:
Titus-3125 a dit:

[lien réservé abonné]
A cause du "504 - Gateway timeout" ? :ROFLMAO:
Le destin ne veut pas que je le lise...

Pascal 75 a dit:
[lien réservé abonné]
Je regarderais plutôt le risque systémique des émetteurs d'ETF qui sont bien moins régulés sur les banques.

Je ne dis pas que c'est pourri non plus. D'ailleurs il me semble que la réglementation européenne ségrégue les actifs lié aux ETF de ceux du gérant (au Luxembourg c'est ainsi).

Et à terme les ETF se concentrant sur les grosses capitalisations va entrainer un morcellement des indices type S&P 500. Comment trouver et financer le prochain Google ? Qui va chercher les sociétés en croissance ?

Après avoir longtemps fortement critiqué les SCPI, le blog du P s'en prend now aux ETF ... :

1734523314476.png

Si certains sont abonnés ? (je ne le suis pas ...)

[lien réservé abonné]

Ca parlait il y a quelques pages du dividende de FR0010315770. C'est bien un World distribuant (mais pourquoi Dist en AV ???)

Perso, je l'ai reçu sur Mes Placements Liberté en fonds € (normal) et en double. Je suis le seul ?

J'ai refait le calcul, ils m'ont crédité deux fois au lieu d'une, en deux lignes distinctes.

Axiles a dit:
Ca parlait il y a quelques pages du dividende de FR0010315770. C'est bien un World distribuant (mais pourquoi Dist en AV ???)

Perso, je l'ai reçu sur Mes Placements Liberté en fonds € (normal) et en double. Je suis le seul ?

J'ai refait le calcul, ils m'ont crédité deux fois au lieu d'une, en deux lignes distinctes.

Tiens bizarre, le même ETF chez Bourso AV/Generali est lui réinvesti en parts additionnelles j'ai l'impression.

Pascal 75 a dit:
Après avoir longtemps fortement critiqué les SCPI, le blog du P s'en prend now aux ETF ... :

Afficher la pièce jointe 38119

Si certains sont abonnés ? (je ne le suis pas ...)

[lien réservé abonné]
Bonjour,
ETF S&P500 est il victime de son succès ? On rencontre effectivement ce genre d'analyses chez plusieurs analystes en ce moment. Les S&P 500.

Il y a également l'étude de Goldman Sachs , commentée sur la chaîne Zonebourse, pour montrer qu'il faut oublier les performances à 2 chiffres sur le S&P500. Effet de mode ou réalité ?

Un webinar assez iconoclaste mais peut-être éclairant sur certains points ... (webinar tourné avant la censure)

Warning ; Le personnage est visiblement controversé ...

Que faire pour éviter la faillite ... des propositions fortes à prendre, peut-être, avec recul et nuance ... ;)
L'état devrait se contenter du régalien ...
Les Compliances / Agences de notation ne servent à rien

La France ne peut pas remboursé sa dette ... à voir qd même vu le patrimoine total de 19 000 Mds €

Les ETF actions MSCI et S&P c'est pas mal lorsqu'on écoute tout cela ... :biggrin:
Sauf que selon lui, si Trump valide les barrières douanières, il peut casser l'industrie US

Reco ETF ;
20% en ETF énergie Mondial (fossile) :unsure:

L'intelligence artificiel va consommer des quantités astronomiques d'énergie -> J'investit sur l'ENERGIE ...

Le BitCoin a du sens

Boom économique en Inde

Modèle des 4 cadrans :

1734614141436.png

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
avant la censure
Avant la censure du précédent gouvernement... ou de l'actuel, enfin du futur ?

Retour