Pascal 75
Top contributeur
Pour info (Source : Funds 360).

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

nico37 a dit:Je reviens sur cette video que certains ont deja partagé[...]
ApprentiEpargnant a dit:Par contre oui clairement quand vous mettez 100€ dans un ETF SP500 il y a presque 30€ qui vont dans les 10 premiers. Le centième reçoit 10 cts et les derniers moins d'un cent.
D-Jack a dit:Personnellement j'ai toujours un gros doute sur les ETFs, (même si j'en utilise un peu sur mon PEA, pour la part d'allocation SP500), leur préférant les actions en direct, ou à la rigueur les fonds actifs.
La raison de ce doute est le principe même des ETFs, qui est de répliquer le contenu d'un l'indice, sans analyse autre, et donc à entériner ce qui contribue à construire cet indice ...donc les ordres des investisseurs individuels et des fonds de gestion actifs .... si on pousse le raisonnement à l'absurde (au sens mathématique), et que la majorité des ordres en arrivent à venir des gestionnaires d'ETFs (voire tous les ordres) ....ils en arriveraient à reposer sur le néant![]()
Je veux dire que:PierB a dit:Bonjour @D-Jack ,je ne suis pas sur de vous suivre que voulez vous dire par "répliquer le contenu d'un l'indice, sans analyse autre, et donc à entériner ce qui contribue à construire cet indice" ? et "ils en arriveraient à reposer sur le néant" ?
lis bien ce que j'ecrisniklos a dit:Moui... Enfin sauf que les analyses, résultats d'entreprises composant l'indice, actualité générale/économique/des entreprises composants l'indice, n'ont rien à voir avec le néant. C'est du concret.

plus d'investisseurs, plus d'analysesniklos a dit:Bah soit c'est pas clair, soit je ne comprends pas. Soit les deux
Mais je maintiens ce que j'ai écrit.
niklos a dit:Alors là je suis encore plus (+) perdu.
bjr Niklos,niklos a dit:Bah soit c'est pas clair, soit je ne comprends pas. Soit les deux
Mais je maintiens ce que j'ai écrit.
(voir les excellentissimes post de @poam5356 )

Collaboration improbable mais efficace !niklos a dit:Merci @JMV, je comprends mieux maintenant !
Perso., j'ai bien mieux compris ce que disais @D-Jackniklos a dit:Merci @JMV, je comprends mieux maintenant !
Hello pascal75, tu penses que le russell 2K a une carte a jouer avec la victoire de trump ?Pascal 75 a dit:- Des ETF "généralistes" basés sur des indices connus (plutôt le S&P500 ou le Russel 2000 actuellement).
Bon investissement ...![]()
Les small cap US (Russel 2000) sont visiblement encore abordables.garnuts a dit:Hello pascal75, tu penses que le russell 2K a une carte a jouer avec la victoire de trump ?
J ai bien envie d en prendre une louche , mais le world a tout le temps fait mieux ces dernières années
Du coup j'hesites, mais j ai deja beaucoup de cw8

Bah quelquefois il faut un intermédiaire pour faciliter la communication entre les vieux c..s et les jeunes c..s !freddo89 a dit:Perso., j'ai bien mieux compris ce que disais @D-Jack
Le principal c'est que tout le monde ait compris![]()

) / conférence de "FundeSys" :

Livret A : dans cette grande banque, il est possible de posséder 2 fois ce placement sans risque
Carrière longue : coup d'envoi pour les dossiers de retraite anticipée touchés par la suspension de la réforme
Frais de succession : le Conseil constitutionnel annule la gratuité pour les défunts mineurs et modestes
Règlement européen MiCA : ce qui change pour vos crypto au 1er juillet 2026
LEP, PEL, PEA... Ce qui va changer avec la nouvelle procédure de contrôle de la banque et des impôts
Service au guichet, application... Ce qui va changer pour les clients La Banque Postale