Pascal 75
Contributeur régulier
Pour info (Source : Funds 360).

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
nico37 a dit:Je reviens sur cette video que certains ont deja partagé[...]
ApprentiEpargnant a dit:Par contre oui clairement quand vous mettez 100€ dans un ETF SP500 il y a presque 30€ qui vont dans les 10 premiers. Le centième reçoit 10 cts et les derniers moins d'un cent.
D-Jack a dit:Personnellement j'ai toujours un gros doute sur les ETFs, (même si j'en utilise un peu sur mon PEA, pour la part d'allocation SP500), leur préférant les actions en direct, ou à la rigueur les fonds actifs.
La raison de ce doute est le principe même des ETFs, qui est de répliquer le contenu d'un l'indice, sans analyse autre, et donc à entériner ce qui contribue à construire cet indice ...donc les ordres des investisseurs individuels et des fonds de gestion actifs .... si on pousse le raisonnement à l'absurde (au sens mathématique), et que la majorité des ordres en arrivent à venir des gestionnaires d'ETFs (voire tous les ordres) ....ils en arriveraient à reposer sur le néant![]()
Je veux dire que:PierB a dit:Bonjour @D-Jack ,je ne suis pas sur de vous suivre que voulez vous dire par "répliquer le contenu d'un l'indice, sans analyse autre, et donc à entériner ce qui contribue à construire cet indice" ? et "ils en arriveraient à reposer sur le néant" ?
lis bien ce que j'ecrisniklos a dit:Moui... Enfin sauf que les analyses, résultats d'entreprises composant l'indice, actualité générale/économique/des entreprises composants l'indice, n'ont rien à voir avec le néant. C'est du concret.
plus d'investisseurs, plus d'analysesniklos a dit:Bah soit c'est pas clair, soit je ne comprends pas. Soit les deux
Mais je maintiens ce que j'ai écrit.
niklos a dit:Alors là je suis encore plus (+) perdu.
bjr Niklos,niklos a dit:Bah soit c'est pas clair, soit je ne comprends pas. Soit les deux
Mais je maintiens ce que j'ai écrit.
Collaboration improbable mais efficace !niklos a dit:Merci @JMV, je comprends mieux maintenant !
Perso., j'ai bien mieux compris ce que disais @D-Jackniklos a dit:Merci @JMV, je comprends mieux maintenant !
Hello pascal75, tu penses que le russell 2K a une carte a jouer avec la victoire de trump ?Pascal 75 a dit:- Des ETF "généralistes" basés sur des indices connus (plutôt le S&P500 ou le Russel 2000 actuellement).
Bon investissement ...![]()
Les small cap US (Russel 2000) sont visiblement encore abordables.garnuts a dit:Hello pascal75, tu penses que le russell 2K a une carte a jouer avec la victoire de trump ?
J ai bien envie d en prendre une louche , mais le world a tout le temps fait mieux ces dernières années
Du coup j'hesites, mais j ai deja beaucoup de cw8
Bah quelquefois il faut un intermédiaire pour faciliter la communication entre les vieux c..s et les jeunes c..s !freddo89 a dit:Perso., j'ai bien mieux compris ce que disais @D-Jack
Le principal c'est que tout le monde ait compris![]()