Pascal 75
Contributeur régulier
Le marché des ETF actions ->
(Source : Einvestir)

(Source : Einvestir)

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Axiles a dit:Ca parlait il y a quelques pages du dividende de FR0010315770. C'est bien un World distribuant (mais pourquoi Dist en AV ???)
Perso, je l'ai reçu sur Mes Placements Liberté en fonds € (normal) et en double. Je suis le seul ?
J'ai refait le calcul, ils m'ont crédité deux fois au lieu d'une, en deux lignes distinctes.
Vous (les fans de DCA ETF) êtes trop fort. Vous ne voulez pas "timer" le marché mais à la moindre petite baisse on voit fleurir des "J'ai plus de munitions", "C'est le moment de faire quelques emplettes".Pascal 75 a dit:... peut-être une opportunité... ?
![]()
Plutôt que de se "moquer" des néophytes du haut de votre connaissance universelle serait-il plus intéressant de nous expliquer votre stratégie infaillible de manière intelligible ?Jeune_padawan a dit:Vous (les fans de DCA ETF) êtes trop fort. Vous ne voulez pas "timer" le marché mais à la moindre petite baisse on voit fleurir des "J'ai plus de munitions", "C'est le moment de faire quelques emplettes".
Je vous jure que pour un stock-picker c'est hilarant.
Du Warren Buffett : j'étudie la société, son bilan, ce qu'elle fait, ses avantages concurrentiels, ... Et surtout je vise le très très long terme.Pascal 75 a dit:Plutôt que de se "moquer" des néophytes du haut de votre connaissance universelle serait-il plus intéressant de nous expliquer votre stratégie infaillible de manière intelligible ?😆
Oui il est probable que j'ai un bon niveau en bourse mais je reste mauvais dans d'autres domaines. Toutefois je continue d'apprendre, d'avancer.du haut de votre connaissance universelle
Merci de ces précisions.Jeune_padawan a dit:Du Warren Buffett : j'étudie la société, son bilan, ce qu'elle fait, ses avantages concurrentiels, ... Et surtout je vise le très très long terme.
Alors certes ce n'est pas infaillible même les meilleurs n'y arrivent pas mais :
1) C'est très stimulant intellectuellement
2) C'est peu stressant et quand ça baisse je reste zen.
On va le répéter encore et encore et encore : les particuliers n'ont pas les moyens de timer le marché. Il sera toujours meilleur que vous.
Donc quand on lit les phrases que j'ai remonté ce que vous (l'ensemble, je ne vise pas @Pascal 75 personnellement) n'avez rien compris.
Soit vous fait du DCA et vous respectez le plan soit vous faites du stock-picking mais derrière il faut assumer et avoir un minimum de connaissance des marchés.
Et j'en ai un peu marre de lire ceci :
Oui il est probable que j'ai un bon niveau en bourse mais je reste mauvais dans d'autres domaines. Toutefois je continue d'apprendre, d'avancer.
Et si on arrêtait de niveler par le bas dans ce pays en rabaissant ceux qui savent, qui avancent mais plutôt en les admirant en essayant d'avancer avec eux le pays irait mieux.
Je peux être très pédagogue mais répéter 40 fois la même chose ce n'est plus de la pédagogie mais de l’acharnement thérapeutique.
Une louche de quoi ?Mickael01 a dit:DCA pas de DCA ?
J'ai des liquidité alors ne rien faire ou investir ?
J'ai mis une petite louche de 200€ sa mange pas de pain.
ETF ISHARE MSCI WLD SWAPPD-Jack a dit:Une louche de quoi ?
On n'est pas là pour vous plaire non plus et on n'est pas l’Éducation Nationale. Vous n'aurez pas des phrases type "Votre enfant présente des retards dans son apprentissage" ça sera "Votre enfant est un cancre".nyse_91 a dit:Ces derniers temps j'ai l'impression de lire de nombreux posts avec un contenu généralement de qualité mais un ton parfois limite condescendant, avec des phrases du type "vous n'avez rien compris", "on l'a déjà expliqué X fois", etc.
tu es trop gentil. l'EN dit "votre enfant est haut potentiel, un surdoué". Les cours sont si simples pour lui que cela génère de l'ennui.Jeune_padawan a dit:Bonjour,
On n'est pas là pour vous plaire non plus et on n'est pas l’Éducation Nationale. Vous n'aurez pas des phrases type "Votre enfant présente des retards dans son apprentissage"