Esker - FR0000035818 ALESK

1655149634406.png

Tout juste revenu à février 2020 ... (112 euro)

Dernière modification:
Incroyable.....

Mon PRU est dans les 200€ ... heureusement ma position est limité à 2k€.

il est tentant d'en reprendre pour moyenné son PRU sauf que :
- le PER est toujours énorme,
- elle semble graphiquement parlant avoir touché un point bas pour repartir à la hausse mais à contrario ... je pense qu'il y a une forte probabilité qu'elle poursuive sa chute à minima vers les environ de 87,20€
- ne pas oublier qu'avant covid les liquidités étaient injectés massivement déjà ... et comme la fête semble finie,
rien n'est impossible (cf un retour plus bas que les environs de 87,20€).

Dans tous les cas je pense qu'elle ne retourne pas au dela de 136/150€ ...

Superbe valeur, mais le momentum n'est pas en sa faveur, et probablement que les valeurs de croissance, dont fait partie Esker, n'ont pas encore touché le point bas.
Si on prend du recul, UT mensuelle ci-dessous, on découvre l'incroyable parcours d'Esker depuis 2008.
La baisse actuelle, importante sur ses plus hauts, apparaît comme étant une gentille conso sur une échelle LT.
On peut donc penser que des investisseurs de longue date, ayant des PRU ridicules, peuvent encore sortir pour matérialiser une belle PV si jamais le contexte éco continue de se dégrader.

Esker_19_06_2022.gif

La ligne bleue, vers 81,40€ correspond à un plus haut de 2000 (bulle internet). C'est aussi le niveau de 78,6% du retracement de Fibonacci sur la grande phase haussière de ces 12 dernières années.
Ayant vendu sur les 300€, un retour sur 80 serait pour moi une belle opportunité pour revenir sur la valeur.
Evidemment, j'imagine bien que ce n'est pas un avis que vous partagez!!

poam5356 a dit:
des investisseurs de longue date, ayant des PRU ridicules
Esker à 2 € ça laisse songeur en effet !

Bonjour,
Un nouveau record ; T2 2022 [lien réservé abonné]

Tubair

Tubair a dit:
Bonjour,
Un nouveau record ; T2 2022 [lien réservé abonné]
Merci Tub'R pour ce rapport (y)

Esker : vise une rentabilité dans le haut de la fourchette de 13 à 15% [lien réservé abonné]

per de 55 (selon ce que m'indique le graphe google) : Qui sait ce que vaudra esker dans 55 ans (nombre d'années de bénéfice pour rembourser le prix de l'action) ?

et -11% ce matin à 117 euro ....
(-11,23% au total sur ma ligne en intégrant "heureusement" les ventes précédentes)
Une belle société avec des résultats probants, mais avec un per effectivement élevé

EDIT 9h30 : ça remonte ...

Dernière modification:
Je me suis mis 110€ pour acheter....ça se rapproche
87€, prochain support.........me parait loin mais vu la conjoncture, qui sait...

Bonsoir,
Une fois de plus, Esker établit un nouveau record sur le 3ème trimestre.

Les records s'enchaînent trimestre après trimestre depuis janvier 2021...... j'arrête de les compter !
Résultats ici [lien réservé abonné]

On n'a pas trop d'indication sur le communiqué mais bon.....
Tubair

Tubair a dit:
mais bon .... peu importe, l'essentiel reste les bons chiffres et le potentiel de cette belle société qui redeviendra sans nul doute le chouchou des investisseurs en temps voulu comme elle le fut il n'y a pas si longtemps que cela en 2020 /2021. ;)

Dernière modification:
Malgré tout le négatif actu, les sociétés s'en sortent bien mieux que prévu, non?
Les investisseurs vont ils se lancer finalement dans un vrai rebond avec ces résultats ???

Tubair a dit:
Bonsoir,
Une fois de plus, Esker établit un nouveau record sur le 3ème trimestre.

Les records s'enchaînent trimestre après trimestre depuis janvier 2021...... j'arrête de les compter !
Résultats ici [lien réservé abonné]

Tubair
Ça peut être tentant de commencer à renforcer la valeur sur du long terme vu les perspectives...

Est ce que tu achètes personnellement en ce moment Esker?

Bonjour Smile,
Sm1le22 a dit:
Ça peut être tentant de commencer à renforcer la valeur sur du long terme vu les perspectives...

Est ce que tu achètes personnellement en ce moment Esker?
Non du tout, je ne souhaite pas prendre de risque actuellement avec les small cap.

Tubair

Esker [lien réservé abonné] : le bénéfice net 2022 croît de 25%. Le groupe attend cette année un chiffre d’affaires en croissance de 12 à 14% avec une rentabilité stable...
:rolleyes:
1679644450713.png

john2 a dit:
Esker [lien réservé abonné] : le bénéfice net 2022 croît de 25%. Le groupe attend cette année un chiffre d’affaires en croissance de 12 à 14% avec une rentabilité stable...
:rolleyes:

Alors, les résultats sont positifs et tout va bien, selon le communiqué... mais alors pourquoi ça baisse ce matin de 5% à 138 euros ?... et si ce n'est pas dû à Esker, mais plutôt à la situation globale, est-ce le moment d'acheter, et pour quel objectif de cours ?

Avis bienvenus si vous en avez

Merci !

La bourse est rouge aujourd'hui , et les gens vendent souvent la nouvelle

Riri95 a dit:
Alors, les résultats sont positifs et tout va bien, selon le communiqué... mais alors pourquoi ça baisse ce matin de 5% à 138 euros ?
Résultats positifs, mais..... Il faut toujours aller chercher le petit détail qui va donner des raisons à des investisseurs (sans doute largement en PV) de prendre quelques bénéfices.
Le petit détail, c'est souvent dans la dernière partie du communiqué qu'il faut aller le chercher, c'est à dire dans les perspectives affichées par la direction.
Esker anticipe une progression de son CA entre 12 et 14%, mais pas de sa rentabilité. ceci est dû aux embauches réalisées dans un contexte de hausse des salaires.
D'un côté, l'investisseur court-termiste s'en inquiète parce que, seul le résultat à CT compte pour lui.
D'un autre côté, l'investisseur à LT comprend que les embauches sont nécessaires pour assurer le développement de la boite et assurer le fonctionnement d'une boite qui connait une augmentation régulière de sa clientèle.
A la perf d'aujourd'hui, on voit bien que les Ctermistes l'emportent largement. Les taux d'intérêt baissent, ce qui devrait profiter aux valeurs de croissance.
Ce qui est le cas puisque, dans un marché parisien en baisse de 2%, les valeurs de croissance se comportent beaucoup mieux... Sauf Esker et ses -6,5%

Graphiquement, le titre est revenu sur un niveau important correspondant au retracement de Fibonacci de 61,8% de la hausse démarrée en 2008 et ayant atteint sur +haut historique fin 2021.
Même s'il y a encore un peu de place pour aller un peu plus bas (le RSI n'est pas encore en survente), les niveaux actuels devraient constituer une bonne base pour entrer, ou renforcer sur le titre... Ce que je vais aller faire maintenant!!
Ce ne sont que des appréciations, je n'en fais pas pour autant un conseil à suivre !!
A noter un beau support sur la zone 116/120€.

Esker_24_03_2023.gif

Retour