Esker - FR0000035818 ALESK

Merci le stop loss a 285 suite à ma rentrée en début d'année...

Theblueline a dit:
Les résultats d’aujourd’hui sont bons comme prévu !
résultats Esker [lien réservé abonné]

Ça sent le gap haussier demain matin.
mvhrb888 a dit:
Gap baissier ce matin !
Et un beau ! -15 % .... c'est à ne plus rien y comprendre !
J'ai ouvert malgré tout une petite ligne !

Theblueline a dit:
Et un beau ! -15 % .... c'est à ne plus rien y comprendre !
J'ai ouvert malgré tout une petite ligne !
+300% de hausse en seulement 2 ans (91 € le 12/2009 > 362 € le 12/2021) ... c'était peut être un peu excessif ...
On est sur une base plus raisonnable aujourd'hui, espérons
-19% depuis ce matin ...

Dernière modification:
Acheter la rumeur, vendre la nouvelle…, rien de grave dans ce -15 % a mon avis.
Je suis de ceux qui l’ont vendue en 2010 et n’y suis jamais revenu. Ce post me rappelle que je dois m’en mordre les C…..🤪🤪🤪

Serge B a dit:
Acheter la rumeur, vendre la nouvelle…, rien de grave dans ce -15 % a mon avis.
Je suis de ceux qui l’ont vendue en 2010 et n’y suis jamais revenu. Ce post me rappelle que je dois m’en mordre les C…..🤪🤪🤪
-50% en 3 mois, rien de grave ….😂

Bonjour,
john2 a dit:
+300% de hausse en seulement 2 ans (91 € le 12/2009 > 362 € le 12/2021)
Voilà un commentaire qui me plait.

Comme j’aime à le répéter, il faut prendre du recul avec les graphiques et voir comment se sont comportés les sociétés les dernières années.

Quelqu’un positionné historiquement sur Esker n’aura aucun mal à subir -50% (même si cela est embêtant).

Dommage pour les autres qui se sont positionnés en cours mais il faut être réaliste et ne pas être surpris d’une telle chute quand on met en relation la valorisation de la société avec ses résultats.

À valorisation égale, on trouve des sociétés plus performantes.

Tubair

Remontée de 7,75% aujourd'hui et 6,25% en clôture, pour un cac40 à +0.54%, espérons que ça continu ...

Les fluctuations du marché sont assez violentes depuis quelques temps déjà, il faut accepter le risque et faire preuve de patience ou sortir.

De mon point de vu, j'ai toujours plus perdu par manque de patience, ou manque d'objectifs de gains clairement définis que l'inverse.

Je suis rentré moi même sur esker à 200€ ... j'en aurai repris autant à 155€ si j'avais eu les liquidités à ce moment là (mauvais timing pour alléger d'autres positions sur le portefeuille).

thor a dit:
De mon point de vu, j'ai toujours plus perdu par manque de patience, ou manque d'objectifs de gains clairement définis que l'inverse.
Idem pour moi, et ce mois de mars n'aura pas été bon pour mon portefeuille patiemment construit :(
J'ai paniqué les 1er et 8 mars 2022, après avoir été patient mais inquiet fin février, j'ai vendu 300 Total (merci lemaire ...), L'Oreal, Teleperformance, pour encaisser quelques plus values et sécuriser mes gains ... J'ai limite vendu au point le plus bas du mois :( et certain de racheter plus bas encore ...
La suite on la connaît : Haussière ...
Quel dommage.
Boursiérement parlant la guerre n'aura durée que 2 jours en mars à mon ressenti. Quelle résilience.
La hausse des taux de la FED n'a pas pour le moment impacté à la baisse les valeurs de croissance, bien au contraire.
Bref, pour le moment je ne rachète pas plus cher que vendu, il y aura d'autres creux ...
Pas facile de se projeter en ces temps troublés
Pour infos je fais du CT, MT, LT suivant les actions, en essayant cependant de construire un portefeuille cohérent et suffisamment diversifié pour limiter les risques (25 à 30 lignes).
J'ai dégagé 25k de liquidité (30% du Pea).

Esker, puisque c'est sa file, est bien remontée, depuis son point bas à 155,6 euro (25/03) à 178 euro. Je suis en positif (avec des ventes effectuées précédemment)

Dernière modification:
john2 a dit:
J'ai paniqué les 1er et 8 mars 2022, après avoir été patient mais inquiet fin février, j'ai vendu 300 Total (merci lemaire ...), L'Oreal, Teleperformance, pour encaisser quelques plus values et sécuriser mes gains ... J'ai limite vendu au point le plus bas du mois :( et certain de racheter plus bas encore ...

C'est l'apprentissage.
Tranquillisez vous, même si les PV ne sont pas aussi haute qu'elles auraient dues, au moins vous avez préservé votre capital. Dites vous que vous n'avez rien perdu, personne ne pouvait prévoir que la baisse s'arrêterait à ces niveaux. Ça aurait pu baisser encore.
Beaucoup de personnes ont eu au minimum un gros coup de chaud lorsque la guerre à commencé. Moi le premier et j'ai aussi vendu quelques peu... avec du recul, mal vendu puisque ça a rebondit sur beaucoup de mes PRU mais tant pis. C'est ainsi et ça en apprend sur la bourse mais aussi sur nous même.

Nous ne sommes pas des machines ni des traders, juste des petits porteurs peu expérimenté.

john2 a dit:
pour le moment je ne rachète pas plus cher que vendu, il y aura d'autres creux ...
Pas facile de se projeter en ces temps troublés

Idem pour moi.

Dernière modification:
Merci Theblueline, et oui c'est un bon apprentissage, il faut passer par là
Et je ne suis pas vraiment le seul ... ESKER - Action : Acquisition AMF [lien réservé abonné]
La valeur est remontée, je reste confiant (la baisse a ramené un PER plus accessible)

Dernière modification:
john2 a dit:
je reste confiant (la baisse a ramené un PER plus accessible)
Vous avez sans doute raison d'être confiant sur le moyen, long terme.
Concernant le PER, il est plus accessible certes mais toujours surévalué (à mon sens) au vue de la boite.

Il n'y a pas à dire, lorsque la stratégie de TLT est définie et que l'on accepte de ne pas sortir de ses valeurs quelques soient les aléas de marché, on aborde tout ça plus sereinement.

Repris 2 titres à 160 EUR, histoire d'abaisser le PRU sur une valeur que je comptais renforcer, y compris à la hausse, un jour ou l'autre. Si finalement elle consolide encore plus bas dans les mois à venir: tant pis, serein pour le LT.

Bonsoir,
T1 2022 : Une nouvelle fois, c’est un record. [lien réservé abonné]

Tubair

Tubair a dit:
Bonsoir,
T1 2022 : Une nouvelle fois, c’est un record. [lien réservé abonné]

Tubair
Malgré ça la correction a été violente - j'ai du mal à voir la valeur récupérer sur les niveaux de Q4'21 avant un moment. Une des chutes les plus violentes parmi les valeurs qui ont fortement bénéficié du COVID.

Balsh a dit:
j'ai du mal à voir la valeur récupérer sur les niveaux de Q4'21 avant un moment
C'est sûr que ça va prendre du temps pour retrouver des sommets mais Esker reste une bonne boîte aux fondamentaux sérieux.
Les valeurs de croissance ont toutes, plus ou moins, été jetées avec l'eau du bain sans discernement et ce n'est sans doute pas encore fini.
Ça ne veut pas dire qu'elles soient toutes sans intérêt... loin de là !

Sans être devin, je vois bien Esker perdre encore un bon 10 -15 % au minimum avant de retrouver peut-être les faveurs des investisseurs.

Theblueline a dit:
Sans être devin, je vois bien Esker perdre encore un bon 10 -15 % au minimum avant de retrouver peut-être les faveurs des investisseurs.
Evolution des cours symétrique et inverse à celle des taux!
Le PER est encore à 50x, et ce, alors que l'action a vu son cours quasiment divisé par 3.
Elle pourrait rester sous pression encore un moment, surtout que la direction a été un peu sur la défensive concernant les perspectives pour cette année.
Pour le coup, être honnête et reconnaître que l'accumulation des risques sur l'économie va sans doute aussi peser sur l'activité de la boite est sanctionné. Les investisseurs sont souvent injustes.
Tesla chute de 10% ce jour suite à un même constat pessimiste d'Elon Musk.

Malgré tout, un événement très important pour Esker se profile en 2024 : Les jeux Olympiques en France.
Non, je blague.
Un autre événement bien plus intéressant pour Esker se profile en 2024 : La facturation électronique deviendra obligatoires dans les échanges B2B.
Le marché est estimé à 18Mds€ d'ici 2025 et Esker est en position de force.
C'est la raison pour laquelle Esker vient de nouer un partenariat stratégique avec Grant Thornton, leader mondial dans l’audit et le conseil aux entreprises.
2024, c'est demain, mais avant, on a la hausse des taux.
Il faudra se positionner à un moment donné sur Esker qui devrait encore baisser, sans doute (le PER est encore très haut).. Mais qui a un bel avenir avec la facturation électronique qui est le pré carré d'Esker.
Une facturation électronique qui devient obligatoire.

Merci pour ces infos et analyses.
C'est une valeur que je suis et qui malgré cette nette baisse a (eu) un très beau parcours.
J'ai vu qq part un support vers 120€.
Je vais oser attendre 110-100€ (cours d'avant le Covid) pour progressivement créer une ligne.

La folie du covid illustrée ....
1654330970802.png
Vendue à temps, mais rachetée trop tôt ...

Dernière modification:
Il est vrai quen le jour où elle repart, elle doublera...........rapidement
Je la regarde et patiente...

Retour