Equasens (ex Phamagest Interactive) - FR0012882389 EQS

Pharmagest : Une des pépites méconnues de notre cote parisienne.
Sans bruit, elle fait son chemin.
Et quel chemin :
Pour 4€ l'action fin 2000, elle cote 116 maintenant -> 17% de rentabilité moyenne annuelle sur 21 ans.
S'éloignant des MM, elle aurait besoin de souffler un peu à CT.

Pharmagest_01_02_2021.gif

Tubair a dit:
Pharmagest Interactiv a bénéficié aujourd'hui d'une recommandation de Greensome finance qui est repassé à l'achat avec un objectif de 83,9 à 139,4 euros.
Au fait et puisque je viens seulement d'en prendre connaissance, voici ce que disait l'analyste :
Ca permet de se faire une idée de la société [lien réservé abonné]

Tubair

A tous,
Je suis vraiment désolé de revenir à la charge mais la société vient de poster, ce soir, un communiqué que vous retrouverez ici. [lien réservé abonné]

L’anticipation et l’adaptation d’une société à l’environnement et à la conjoncture actuelle, très clairement ça me conforte dans mon choix sur cette valeur.

Une fois de plus, je suis sous le charme, conquis!
Oui oui pas d’émotions en bourse.

Bonne soirée chers actionnaires,
Tubair

Bonjour,

Tubair a dit:
Bonjour à toutes & à tous,

Le 8 décembre j'écrivais :

Puis le 9 décembre :

Alors, que s'est-il passé le 10 décembre ? Une très légère prise de bénéfices (oui oui c'était pas compliqué à deviner) avant que les cours ne redécollent, Pharmagest en mode fusée !!!

J'en connais un qui doit être content de son achat, hein ouais !

Afficher la pièce jointe 8799
Barres noirs : Achats au sein de mon PEA
Barre bleu : Achats au sein de son PEA
Carrés remplis : Jours des résultats
Oui oui, je gère le stock picking de Pharmagest....... oupas :cool:

........ SAUF VENDREDI où j'étais bien devant l'écran lorsque les cours ont transpercé la MM50 mais l'hésitation l'a une nouvelle fois emporté 😭

Pourquoi ce message? Juste pour vous indiquer que le 4 février il y a les résultats annuels de la société.

Allez tchao, je vais renforcer ma ligne même si la configuration technique ne me semble pas favorable (à part la MM23) mais qu'importe j'assumerai ce peut-être mauvais stock picking car je souhaite renforcer avant les résultats; en prenant le risque de le faire avant leurs annonces et en repensant à mon dégoût de non initiative de vendredi.
Ceci n'est pas un conseil d'achat!!!!

Tubair

Oui je suis plutôt content de mon achat sur Pharmagest. J'aurais dû en prendre plus :)

Bonsoir à tous,
Je fais l'impasse sur la synthèse du communiqué par manque de temps mais voyez ici les résultats du CA 2020 [lien réservé abonné].

Dans mon message de lundi sur le fil j'indiquais qu'il y avait ce jour les résultats annuels mais je me suis loupé, aujourd'hui il s'agit des résultats du chiffre d'affaires.
Les résultats annuels sont pour le 26.03.2021.

Bonne soirée,
Tubair

Les résultats et les perspectives sont bons, apparemment, si je comprends bien.

Je vais m'y intéresser car cette action me parait trés prometteuse.

J'essaie de me refaire un portefeuille plus intéressant que celui que j'avais jusqu'à présent : je me suis loupée sur plusieurs actions, depuis mes débuts en bourse et en ayant réussi à en vendre quelques-unes, je me suis refait des liquidités, mais voilà, les actions solides et intéressantes sont à des prix élevés et il faut avoir pas mal de liquidités pour en acheter un nombre intéressant. Conclusion, je dois me limiter, snif...

Bonsoir Chrissie,
Je suis ravi de vous lire depuis le sujet sur Carrefour!
chrissie a dit:
Les résultats et les perspectives sont bons, apparemment, si je comprends bien.
Personnellement je ne saurai pas trop interpréter les résultats et je n’ai pas trouvé de suivis d’analystes pertinents afin de voir si le CA est dans les clous.
D’après mes lectures, il semble qu’il le soit mais sans plus alors à voir comment la bourse réagit demain.
Mais bon après tout les résultats annuels sont en mars...

Pour les perspectives nous semblons être dans le bon.
chrissie a dit:
Je vais m'y intéresser car cette action me parait trés prometteuse.
Je vous confirme qu’elle l’est... en tout cas c’est mon avis....
chrissie a dit:
J'essaie de me refaire un portefeuille plus intéressant que celui que j'avais jusqu'à présent : je me suis loupée sur plusieurs actions, depuis mes débuts en bourse
Il est normal que la stratégie change au début des investissements... on ne connaît pas trop la bourse ni son fonctionnement, c’est l’apprentissage quoi!
Mais une fois qu’une stratégie est établie, le plus compliqué est de s’y tenir sur la durée....

Bonne soirée,
Tubair

chrissie a dit:
les actions solides et intéressantes sont à des prix élevés et il faut avoir pas mal de liquidités pour en acheter un nombre intéressant. Conclusion, je dois me limiter, snif...
Bonjour Chrissie

Le prix n'est rien... (ou presque), que vous investissiez 500 €uros dans un titre à 100 € ou à 5 € vous investissez toujours la même somme. Il n'y a que le nombre d'actions qui change. C'est juste un effet "psychologique"
Quelque soit la plus value, elle sera identique.

Concernant Pharmagest, aujourd'hui on constate une baisse importante. Si vous vous intéressez à cette action c'est peut-être une opportunité.

Évidement ceci n'est pas un conseil d'achat

Theblueline a dit:
Concernant Pharmagest, aujourd'hui on constate une baisse importante
Comme vous dites :ROFLMAO:
Theblueline a dit:
Si allez-y, comme ça ça limitera un peu la baisse :biggrin:

Tubair a dit:
Si allez-y, comme ça ça limitera un peu la baisse
Allez j'ai envie de vous faire plaisir, j'y vais :)

Blague mis à part, vous avez vu la taille des bandes de Bollinger en Mensuel ?

Sans titre.jpg
Je ne serai pas surpris d'une baisse sur les 90 € d'ici l'été 😎

Dernière modification:
Bonjour,
Que pensez-vous de la baisse de vendredi sur pharmagest? Simple conso? Résultats jugés décevants? Comme (trop)souvent je suis monté dans le train un peu tard... Mais c'est l'apprentissage ! Bonne journée

Bonjour,
J'écrivais il y a quelques jours : "S'éloignant des MM, elle aurait besoin de souffler un peu à CT."
Les prises de bénéfices sont là après la publication de la semaine dernière.

Je n'ai profité pour renforcer. Pas d'inquiétude sur le long terme.

Idem, elle peut nous faire une petite consolidation (range par exemple) histoire de recharger un peu les batteries (on parle de phase d'accumulation en bourse) pour repartir plus haut.

Techniquement ça laisse le temps des MM et compagnie de remonter sans (trop) baisser : la magie des valeurs haussières (et des figures de continuation haussières).

Je vais passer un ordre de renfort vers 110+, un peu frustré que celui à 101+ ne soit pas passé lors de la récente mèche basse.

Dernière modification par un modérateur:
Membre43775 a dit:
Je vais passer un ordre de renfort vers 110+, un peu frustré que celui à 101+ ne soit pas passé lors de la récente mèche basse.
C'est marrant j'ai les 2 mêmes ordres.... le premier à 111 et des bananes et l'autre à 101,4 :)
Wait en see

Theblueline a dit:
C'est marrant j'ai les 2 mêmes ordres.... le premier à 111 et des bananes et l'autre à 101,4 :)
Wait en see

Espérons que ça passe ;).

Bonjour
toujours une question de débutant
j'ai un PRU de 82.50 sur pharmagest et je n'est pas renforcé.
J'ai toujours tendance à penser qu'il faudrait renforcer qu"en dessous du PRU, ce qui n'est probablement pas le bon raisonnement, surtout pour des actions de croissance. quel raisonnement tenir dans ce cas; uniquement renforcer en cas de baisse d'un % que l'on décide?
Question probablement basique voir puérile, mais je suis investi en bourse que depuis juillet 2020.:confused:
merci

Bonjour,

leprosateur a dit:
J'ai toujours tendance à penser qu'il faudrait renforcer qu"en dessous du PRU, ce qui n'est probablement pas le bon

Ce raisonnement marche sur des valeurs baissières qui font des plus bas de plus en plus bas (et on perd de l'argent en faisant cela) mais pas sur des valeurs haussières qui font des plus bas de plus en plus haut, logique.

Pour savoir quand renforcer on pratique l'analyse technique, et pour cela il faut un minimum se former via le net (ce forum ;), des livres, internet en général).

Bref la réponse à cette question est d'acquérir quelques notion en analyse technique je dirais, moyennes mobiles, support-résistance, savoir identifier une tendance etc ... Et par conséquent trouver des bons point de renforcement, et d'entrée sur les titres ou tout objet spéculatif.

N'hésite pas à poser des questions, et ta question n'est absolument pas débile ou puérile (ça rime), mais elle ouvre à un vaste sujet qui est l'AT (Analyse Technique).

Ton PRU est super, laisse courir tes gains sauf besoin de liquidités bien entendu.

Dernière modification par un modérateur:
Une fois que l'on sait quoi acheter, faut-il encore se mettre d'accord pour savoir quand acheter 😁.

leprosateur a dit:
j'ai un PRU de 82.50 sur pharmagest et je n'est pas renforcé.
Bonjour ,

Déjà je trouve que c'est un bon PRU ;-) mais tout est relatif, pour ma part je ne suis pas encore investi sur ce titre mais cherche à le devenir comme vous avez pu le lire plus haut.

leprosateur a dit:
J'ai toujours tendance à penser qu'il faudrait renforcer qu"en dessous du PRU, ce qui n'est probablement pas le bon raisonnement, surtout pour des actions de croissance.

Si vous pouvez renforcer sous votre PRU actuel c'est parfait. Mais ça risque d'être compliqué pour Pharmagest. Remarquez l'allure de sa courbe...

Comme le suggère Membre43775 dans son message, on peut pratiquer l'analyse technique mais sur des valeurs qui ne s'accordent que peut de respiration dans leur croissance comme c'est le cas actuellement sur Pharmagest... et que vous souhaitez vous renforcer, si aucune baisse n'est en vue alors je pense qu'il faut viser un moment de latéralisation ou de consolidation tant que possible.

Sinon, si vous croyez vraiment à ce titre et que c'est pour du LT, vous pouvez aussi choisir de renforcer au prix du cour ça n'a rien de choquant. Enfin, ce n'est que mon avis.

A vouloir chercher des baisses de titres là ou il n'y en a pas, pour rentrer ou renforcer j'ai souvent loupé le coche, et quelques temps après ces valeurs avaient poursuivies leur petit bonhomme de chemin....
A méditer :)

Dernière modification:
Retour