Equasens (ex Phamagest Interactive) - FR0012882389 EQS

A voir demain comment la séance se passe...

J’ai vendu ma position, un petit 6% de pv sur cette small me convient très bien,

En fonction de l’évolution du titre, j’y reviendrais sûrement pour du plus long terme

Merci à tous pour vos échanges et le suivi des titres ;)

Bonjour,
Les résultats du premier semestre sont accessibles ici :
[lien réservé abonné]

- Résultat Opérationnel : + 8,4% à 20,73 M€
- Résultat Net : - 7,5% à 13,50 M€ dû à des circonstances exceptionnelles (voir PDF)
« La neutralisation de ces événements exceptionnels amène à un RNAP et un RN en progression de 9,2% en ligne avec le ROP. »

Ils n’ont pas l’air d’avoir chômé pendant le premier semestre et la communication concernant les perspectives du deuxième semestre est rassurante.

Tubair

Note : Mon ordre placé à 74,9 pour prendre position n’est pas passée de 0,2 cette semaine, un peu dégoûté mais c’est définitif, je prends position lundi à l’ouverture, influencé par le communiqué.

Je vais peut être y revenir aussi avec une petite ligne bientôt. Je regrette un peu d'avoir vendu à 55€ :rolleyes:

Je reviens sur mon message en superposant les communiqués du 5 août (chiffre d’affaires) et du 25 septembre (résultats) concernant les activités du groupe.

Définition du Résultat Opérationnel (Wikipédia): Il exprime le résultat réalisé par une entreprise à travers l'exploitation habituelle de ses seuls facteurs de production

- Division solutions pharmacie Europe (72,77% du CA global du groupe) :
CA en retrait de 4,11% mais RO en hausse de 2,8% par rapport au 1er semestre 2019

- Division solutions pour établissements sanitaires et médico-sociaux (16,03% du CA global du groupe) :
CA en hausse de 37% et RO en hausse de 25,5% par rapport au 1er semestre 2019

- Division solutions e-santé (10,32% du CA global du groupe) :
CA en hausse de 2,5% par rapport au 1er semestre 2019

- Division fintech (0,88% du CA global du groupe) :
CA en retrait de 11,32% par rapport au 1er semestre 2019

> RO des divisions solutions e-santé et fintech en progression de 37,4%

Note : Les deux communiqués concernant les perspectives du 2ème semestre sont en ligne.

Dernière modification:
Bonjour,
Après un rebond suite au Krach puis un calme plat de consolidation d'environ deux mois, Pharmagest Interactiv titille a nouveau son point haut historique.

Va t'elle s'en extraire, portée par les résultats ? Affaire à suivre !

Note : Je constate sur mon graphique les indications Boji Star Bullish (le 24), Morning Doji Star (le 25), Three Outside Up (le 28), quelle crédibilité leur donner ?

Tubair

Bonjour,

Bute sur les 85€.
Nouveau repli à attendre en direction de la MM100?

Pharmagest_30_09_2020.gif

Les indications, les patterns de chandeliers, auxquelles vous faites allusion, sont des figures chartistes particulières, comme un doji par exemple.
Quand un pattern est rencontré, le graphique en fait mention en ajoutant un P dans un cercle bleu.
J'ai choisi de ne pas les afficher parce que ça brouille la lisibilité du graphique.

Dernière modification:
Bonsoir à toutes & à tous,
Le résultat du troisième trimestre vient de tomber (ou plutôt décoller).

Le CA ressort à +11,65% en donnée constant.
Avec les nouvelles acquisitions, le CA consolidé monte à +25,7% grâce notamment à l'acquisition de ASCA INFORMATIQUE au premier semestre.

Voici les données pour les différentes activités :
  • Division solutions pharmacie Europe représentant 73,77% du CA global du groupe : +23,88% sur le T3 et +4,67% sur les 9 premiers mois de l'année.
A noter que fin septembre, le CA de cette division était en retrait de -4,11% vs 2019
  • Division solutions pour les établissements sanitaires et médico-sociaux représentant 15,58% du CA global du groupe : +62,86% sur le T3 principalement grâce aux opérations de croissance externe des 12 derniers mois et +44,92% sur les 9 premiers mois de l'année.
Fin septembre, le CA de cette division était tout de même en croissance de+37% vs 2019
  • Division solutions e-Santé représentant 9,7% du CA global du groupe : -0,5% sur le T3 et +1,51% sur les 9 premiers mois de l'année.
Malgré une activité non impactée par la crise au T1 (+10,75%), la reprise de l'activité est aujourd'hui difficile.
  • Division Fintech représentant 0,95% du CA global du groupe : +24,92% au T3 et +0,65% sur les 9 premiers mois de l'année.
Notez que fin septembre, le CA de la division était en retrait de -11,32% vs 2019

Objectifs 2020 de croissance et de rentabilité maintenus (+8,4% si je ne me trompe pas???) pour cette année.

Vous trouverez ici le communiqué officiel [lien réservé abonné]

Bonne soirée,
Tubair

Dernière modification:
Bonne nouvelle avec ces chiffres qui sont plutôt spectaculaires pour Pharmagest.
+5,26% aujourd'hui, ça fait le plus grand bien à qui en a, comme moi, en portefeuille.
Bizarre quand même : +5,26% alors que le communiqué a été publié à 18h, donc après bourse.
Une fois de plus, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne.

poam5356 a dit:
+5,26% aujourd'hui, ça fait le plus grand bien à qui en a, comme moi, en portefeuille.
Comme vous dites!

Peut-être que ces résultats feront enfin sortir les cours par le haut du canal haussier LT commencé en 2015 (si j’ai bonne mémoire).

A suivre les prochaines semaines....

Après le +5,26% de hier,
En voilà une belle journée..... +8,22%, j'ai bien fait de renforcer la semaine dernière et hier matin (enfin ça dépendra des semaines suivantes...)

Tubair

Et +8% aujourd'hui....
Belle envolée sur ce qui est maintenant devenu support pour le titre.
Le tout avec des indicateurs qui restent sages!!
Lors de mon post du 30 septembre, le titre butait sur ce niveau et la question d'un repli se posait.
Pas de repli, franchissement de la résistance et le cours est maintenant bien établi au dessus.

Pharmagest_19_11_2020.gif

Je pense qu'un ordre à 95 + s'impose dans mon PEA, histoire de choper le train sur pull-back.

Pour ceux qui attendaient les 95.xx pour rentrer/se renforcer, on y est !
Mon ordre va peut-être finir par passer 😁

Bonjour,
freddo89 a dit:
Mon ordre va peut-être finir par passer 😁
Félicitation s'il s'agissait de votre point d'entrée !

J'en profite pour poster mon graphique en UT J :
3.JPG

Depuis le plus haut historique fin novembre avec le stoch RSI en sur achat, le titre enchaîne les petites phases baissières.

On peut viser dans un premier temps la MM23 qui est à 93.43 car le support à 93.47 n'est pas très solide (les cours d'aujourd'hui sont sympa).

Le stoch RSI, qui n'est toujours pas en sous achat, nous laisse peut-être un peu de marge pour aller chercher les 91.81.
D'ailleurs si on regarde bien, la MM50 est à 90.31 mais elle est montante.

Pour terminer : résistance à 91.81 + MM50 montante se dirigeant vers la résistance + stoch RSI laissant de la marge = ça semble tenir la route..... Affaire à suivre!

EDIT j'ajoute : Attention à ne pas trop vouloir grappiler si l'objectif est long terme, je me suis fait avoir plusieurs fois comme ça et c'est vraiment dommage de louper des positions pour cause d'attentisme....

Bonne journée,
Tubair

Note : C'est mon avis, hein, encore une fois ça n'engage que moi.....

Dernière modification:
Tubair a dit:
Bonjour,

Félicitation s'il s'agissait de votre point d'entrée !

J'en profite pour poster mon graphique en UT J :
Afficher la pièce jointe 8259

Depuis le plus haut historique fin novembre avec le stoch RSI en sur achat, le titre enchaîne les petites phases baissières.

On peut viser dans un premier temps la MM23 qui est à 93.43 car le support à 93.47 n'est pas très solide (les cours d'aujourd'hui sont sympa).

Le stoch RSI, qui n'est toujours pas en sous achat, nous laisse peut-être un peu de marge pour aller chercher les 91.81.
D'ailleurs si on regarde bien, la MM50 est à 90.31 mais elle est montante.

Pour terminer : résistance à 91.81 + MM50 montante se dirigeant vers la résistance + stoch RSI laissant de la marge = ça semble tenir la route..... Affaire à suivre!

EDIT j'ajoute : Attention à ne pas trop vouloir grappiler si l'objectif est long terme, je me suis fait avoir plusieurs fois comme ça et c'est vraiment dommage de louper des positions pour cause d'attentisme....

Bonne journée,
Tubair

Note : C'est mon avis, hein, encore une fois ça n'engage que moi.....
Je suis rentré à 95.6€, c'était loin du plus bas mais je n'ai pas de regrets, je vise le LT et je ne voulais pas rater un point d'entrée.
Vu le rebond du jour, je me dis que j'ai bien fait.

Bonsoir,
freddo89 a dit:
Je suis rentré à 95.6€, c'était loin du plus bas mais je n'ai pas de regrets, je vise le LT et je ne voulais pas rater un point d'entrée.
Vu le rebond du jour, je me dis que j'ai bien fait.

Pharmagest Interactiv a bénéficié aujourd'hui d'une recommandation de Greensome finance qui est repassé à l'achat avec un objectif de 83,9 à 139,4 euros.
J'ai voulu poster un message dans la journée mais j'y ai renoncé.

Hier à midi et quand j'ai écris mon message, la MM23 a fait support mais est-ce que celle-ci aurait résisté aujourd'hui sans la recommandation alors que les indicateurs étaient encore à la baisse? On ne le saura jamais.

Voilà pourquoi parfois il ne faut pas essayer de trop grapiller, car il y a et aura toujours des informations qui viendront à l'encontre des supposées analyses effectuée à l'instant T.
En voici un exemple parfait sur sur ce dossier.

Attendons-nous peut-être a avoir une baisse demain pour prise de bénéfices? Si ça n'est pas le cas alors Amen, la 4ème tentative de dépassement des 100 aura été la bonne, à mon plus grand bonheur.

Bonne soirée,
Tubair

EDIT pour Freddo : Entrer à 95.6 pour un point bas à 93.6 soit 2% d'écart, vous trouvez que ça déconnant? Pas moi.

Dernière modification:
Bonjour à tous,
A partir du 1er janvier Pharmagest passe dans la liste des actions soumises à la TTF 😉

Bonjour à toutes & à tous,

Le 8 décembre j'écrivais :
Tubair a dit:

Puis le 9 décembre :
Tubair a dit:
Pharmagest Interactiv a bénéficié aujourd'hui d'une recommandation [...]
[...] Voilà pourquoi parfois il ne faut pas essayer de trop grapiller [...]

[...] Attendons-nous peut-être a avoir une baisse demain pour prise de bénéfices? Si ça n'est pas le cas alors Amen, la 4ème tentative de dépassement des 100 aura été la bonne, à mon plus grand bonheur.

Alors, que s'est-il passé le 10 décembre ? Une très légère prise de bénéfices (oui oui c'était pas compliqué à deviner) avant que les cours ne redécollent, Pharmagest en mode fusée !!!

J'en connais un qui doit être content de son achat, hein ouais !
freddo89 a dit:
Je suis rentré à 95.6€

ooharma.JPG
Barres noirs : Achats au sein de mon PEA
Barre bleu : Achats au sein de son PEA
Carrés remplis : Jours des résultats
Oui oui, je gère le stock picking de Pharmagest....... oupas :cool:

........ SAUF VENDREDI où j'étais bien devant l'écran lorsque les cours ont transpercé la MM50 mais l'hésitation l'a une nouvelle fois emporté 😭

Pourquoi ce message? Juste pour vous indiquer que le 4 février il y a les résultats annuels de la société.

Allez tchao, je vais renforcer ma ligne même si la configuration technique ne me semble pas favorable (à part la MM23) mais qu'importe j'assumerai ce peut-être mauvais stock picking car je souhaite renforcer avant les résultats; en prenant le risque de le faire avant leurs annonces et en repensant à mon dégoût de non initiative de vendredi.
Ceci n'est pas un conseil d'achat!!!!

Tubair

Dernière modification:
freddo89 a dit:
Bonjour à tous,
A partir du 1er janvier Pharmagest passe dans la liste des actions soumises à la TTF 😉
C'est bien pour celles et ceux qui avaient ce titre en portefeuille fin décembre ..... ;)

Retour