poam5356 a dit:
Vu du particulier, il suffira de faire 2 comptages: avant, et après!
ça ne concerne que les nouveaux versements, ou aussi les arbitrages?
Il se trouve qu'en 2017, j'ai fêté mes 70 ans, et qu'en dehors des grands millésimes, une naissance en 1947 m'aura rendu service ...
Il y a plus d'une année, j'ai donc ouvert un nouveau contrat (en ligne et sans frais), et je suis d'en ouvrir deux autres qui offrent en plus actuellement des primounettes ....
E pour moi, la ligne de partage est toute tracée :
- 3 nouveaux contrats ouverts avec des primes minimales, qui ne prendront de la bouteille qu bien plus tard ....
- tous les autres contrats ne recevront plus aucun versement, et j'espère qu'ils seront conservés comme contrats anciens, sans limite de montant global (pour le couple, et pour des raisons diverses, le seuil des 300 KE se trouve dépassé) ; il nous reste donc les arbitrages et les rachats annuels (plus ou moins importants ....)
Mon objectif pour les 4 ou 5 années qui viennent, faire graduellement descendre leur montant global !
Cerise sur le gâteau : aucun souci pour la répartition effective des revenus (quoique pour certains contrats, ce n'est pas aussi évident, lorsqu'il existe des gérants différents selon les supports ....) ; dans ce cas, obligé d'y aller par rachats successifs ....