AnneCDJ
Contributeur régulier
Oui bien entendufreddo89 a dit:Encore une fois : fais ce que tu peux au mieux.
Tes études ont elles coûté 100k€ ?
J'imagine que non, tu as fait avec, fondé une famille et tu t'en sors.
On veut le meilleur pour nos enfants mais les études ne font pas tout, ils ont surtout besoin de parents aimants (et pas trop stressés par le budget) qui les soutiennent, de bons moments passés ensemble pour se construire et être assez forts pour "affronter" la vie.
Ils s'adapteront aux moyens disponibles, ils n'auront pas forcément le meilleur mais le principal est que vous soyez là pour les soutenir au mieux![]()

100k€ juste pour les études, non ils les auront pas c’est sur !
Ils ne sont pas malheureux, je suis plutôt du genre à craquer facilement pour eux… mon but est juste de faire plus attention pour préparer du mieux cette période (et pour nous aussi, pour pas nous retrouver dans la mouise).

On vivait sans problème et sans faire attention avant de déménager car nous avions peu de frais (maison payée et peu de charges). Nous avons déménagé et les charges sont importantes. Nous le savions mais ça stresse parfois.
Et après avoir un enfant handicapé ça fait aussi plus réfléchir à l’anticipation. Ça prend du temps, de l’énergie, de l’argent (je sacrifie une partie de mon salaire, de ma future retraite) plus qu’un autre. Ça ne me choque pas d’imaginer demander à mon 2e de travailler l’été par exemple, pour mon aîné ça ne sera sans doute pas possible.