AiePépito
Contributeur régulier
Pour moi pas de problème, ils sont complètement cons.
donc rien à prévoir.
donc rien à prévoir.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Si ça peut te rassurer je pense que 95% des gens ne pourraient pas se le permettreAnneCDJ a dit:90k€ par enfant, on n’y arrivera jamais !
Les PS sur les fonds en euros sont prélevés tous les ans au 31 décembre, lors du versement des intérêts.AnneCDJ a dit:De facto on paiera plus d’impôt dans 9 ans, nos salaires vont augmenter et je suis à temps partiel pour soins. Je reprendrais sans doute à temps plein alors. C’est à ça que je pensais, pas au rachat. Mais je voulais dire que cette hausse viendra au moment où il faudra aussi payer les PS.
Chez Linxea, je n'ai pas souvenir que cela existe. Il font des bonus sur les taux des fonds en euros par contre.AnneCDJ a dit:Ok je ne pensais pas aux primes sur une AV ouverte. D’ailleurs je n’en ai pas vu passer chez Linxea.
Si vous voulez gardez un livret plein, vous pourrez piocher dedans à l'occasion, le 1er ou le 16 du mois et ensuite le reremplir.AnneCDJ a dit:Mais du coup vous conseillez de plutôt économiser sur livret et d’attendre une prime pour le verser sur l’AV ? C’est un calcul…
Moins !!! Sinon, inutile d'économiser.Pendragon a dit:Donc économiser 10k par an.
Je n’ai pas compris ce passage. Il y a bien des PS à payer sur les intérêts aux impôts lors des rachats ?lopali a dit:Les PS sur les fonds en euros sont prélevés tous les ans au 31 décembre, lors du versement des intérêts.
Donc les rachats sur vos AV seront vraiment transparents fiscalement parlant pour vous.
Oui bien sûr. Après ils ont des livrets A (environ 12-14k€ chacun).lopali a dit:Il faudra prévoir aussi les permis en conduite accompagnée. 1500 € par tête... sans les dégats...
![]()
Mais si. Dans 9 ans, vous aurez pris trois échelons chacun !!!AnneCDJ a dit:10k€/an, avec nos salaires (environ 4200-4500e), c'est impossible !
Non, pas sur les intérêts des fonds en euros.AnneCDJ a dit:Je n’ai pas compris ce passage. Il y a bien des PS à payer sur les intérêts aux impôts lors des rachats ?
Je ne pactise pas… et je suis à 80%. Feignasse de compétition !lopali a dit:Mais si. Dans 9 ans, vous aurez pris trois échelons chacun !!!
Vous pouvez aussi signer des PACTE à la rentrée prochaine.![]()
Ah oui j’avais oublié, merci.lopali a dit:Non, pas sur les intérêts des fonds en euros.
Les PS sont prélevés tous les ans par l'assureur lorsque les intérêts sont versés.
Lors d'un rachat, on ne paie que les PS sur les gains sur les UC.
l’ainé à 10 ans c’est ça ? et le second 6 ou 7 ans ?AnneCDJ a dit:L’ainé commencera dans 9 ans, le second a 3 ans scolaires de moins
Au prorata du rachat en fonction du montant des UC arbitrées.AnneCDJ a dit:Mais si au fil des 8 ans on arbitre peu à peu vers du fonds euro exclusif, comment ça se calcule si on rachète une partie après ?
Voilà.AnneCDJ a dit:Donc sur l’AV de Bourso 100% fonds euro je ne paierai rien lors de la sortie des fonds dans 9 ans ? (Sauf changement bien sûr !).
c'est atavique ?AiePépito a dit:Pour moi pas de problème, ils sont complètement cons.
Comment se calcule le prorata si on a arbitré peu à peu vers du fonds euro, jusqu’à arriver à du 100% fonds euro avant l’échéance ?lopali a dit:Au prorata du rachat en fonction du montant des UC arbitrées.
Voilà.
A ta place je partirais plutôt de ce que je peux faire et j'essaierais de m'y tenir.AnneCDJ a dit:Comment se calcule le prorata si on a arbitré peu à peu vers du fonds euro, jusqu’à arriver à du 100% fonds euro avant l’échéance ?
Bon vous me direz, ça peut changer !
Oui je ne sais pas ce qu’ils feront comme études evidemment, ni si elles seront « rentables ». Mais je sais que le grand est handicapé, qu’il ne pourra pas tout faire ni travailler à côté et qu’on ne gagnera jamais 10000e par mois. J’ai envie de me fixer un but, un but raisonnable mais concret. Cette dernière année on a peu économisé avec tous nos frais de travaux mais on les a payé sans trop perdre notre épargne. Les travaux se terminant, je veux essayer de mieux gérer notre budget.