Merci pour vos réponses.
Doolittle a dit:
Je suis à peu près dans la même situation que vous, sauf que je ne me pose pas de question, je garde.
Comme je le laissais entendre dans mon précédent message, je vais garder moi aussi.
Avec un PRU de 14,94 € (proche d'un plus bas 5 ans), ça me fait un rendement annuel de 5,6 %, sachant par ailleurs que le dividende augmente chaque année depuis 2011... et puis, quand bien même j'envisagerais finalement de vendre, il n'y a pas si longtemps que ça, elle était au-dessus de 25 € donc il y a encore une certaine marge...
ZRR_pigeon a dit:
on est a un plus haut de 15 ans. a la fois les signaux sont bons, je ne vendrais pas, mais par contre il faut vraiment se sécuriser par rapport a un retournement (tout peut arriver, abus de biens sociaux, etc..), avec un stop suiveur assez loin (-5€).
DG est pour moi du "buy and hold" et pourtant, contrairement à EDEN, je me pose sérieusement la question de vendre pour prendre mes bénéfices... en attendant d'en reprendre quand elle sera disons sous les 45 € (l'occasion devrait bien se représenter dans un avenir plus ou moins proche quand les marchés corrigeront sévèrement). Mon PRU est de 47,29 €, donc pas si bas que ça. Avec un PRU de 35 €, je me poserais moins de questions et je garderais, même au niveau actuel de valorisation, encore une fois pour le rendement....
Doolittle a dit:
A ce stade et avant de suivre (ou pas) l'avis de tel ou tel il me semble intéressant de relire les messages #210, #212, #213, #214 de cette discussion.
J'avais ces échanges en mémoire avant de poster mon message de vendredi soir à propos de ma "perf" (virtuelle certes, car c'est vrai que "pas vendu, pas gagné") sur EDEN. Celui-ci ne tombait donc pas complètement du ciel.
Sinon, mon ordre d'achat sur SEV n'a toujours pas été exécuté. Au début de cette semaine, je l'ai encore baissé, à 16,54 € désormais.