ZRR_pigeon
Top contributeur
non pas "juste", parce que je crois que IBM est du potentiel, est sur un secteur porteur. que j'avais déjà cette analyse en fevrier 2015 (et j'ai acheté) et que j'ai été sorti par mon stop de sécurité. et vu la courbe ensuite, je suis rentré trop tôt.Membre33312 a dit:Que si on s'intéresse à une action juste parce que WB en achète, autant acheter directement du BRK.
le fait que WB en ai acheté valide pour moi la pertinence non pas de l'achat mais de se poser la question de l'achat.
et donc la question est: est-ce trop tôt pour rentrer ?
ensuite les entreprises distribuent des dividendes, et mecaniquement, même si la valorisation est plus faible l'entreprise ne s'en sort pas forcément plus mal, et donc distribue des dividendes de valeur proche du précédent, mais rapporté au cours de l'action, ca donne un % de dividendes qui peut être alléchant pour ceux qui cherchent le dividende.
perso je n'achete jamais pour du dividende, mais je pose la question car je n'exclue pas que je puisse avoir tort sur ce point.
quand aux changements d'orientation de la bourse par rapport a mes attentes, c'est comme ça je veux bien faire du buy & hold mais pas du buy & lose...