des conseils pour les débutants

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
J'ai vendu les ZDC que j'avais encore avec une plus-value de 23,15 %.

J'ai passé un ordre pour acheter BN à 52,57 €. Pas sûr qu'il soit exécuté aujourd'hui...

pour Danone, tu la vois rebondir jusqu'à sa moyenne a 50 jours (~57€, où tu revendrais) et redescendre ou plutôt une vraie remontée ?

ZRR_pigeon a dit:
pour Danone, tu la vois rebondir jusqu'à sa moyenne a 50 jours (~57€, où tu revendrais) et redescendre ou plutôt une vraie remontée ?

Mon but n'est pas forcément de revendre à court terme même si elle remonte. Elle m'intéresse plutôt pour son rendement (dividende en hausse chaque année ou presque depuis plus de 10 ans) et parce que c'est une valeur défensive.

Le Verrier a dit:
J'ai vendu les ZDC que j'avais encore avec une plus-value de 23,15 %.

Pas mécontent d'avoir vendu à 28,19 €. :embaras:

Le Verrier a dit:
Pas mécontent d'avoir vendu à 28,19 €. :embaras:

en effet....vous rachetez à 23 ?

ZRR_pigeon a dit:
en effet....vous rachetez à 23 ?

C'est tentant mais je n'ai rien décidé pour le moment.

Vous achetez, vous ?

Le Verrier a dit:
C'est tentant mais je n'ai rien décidé pour le moment.

Vous achetez, vous ?

justement je me tate...mais je penche plutot pour une longue periode d'incertitude et de trading range autour de 21-22.
je vais laisser passer 2 semaines, et lire en détail cette histoire de surcout dans l'activité Sieges.

Ca peut baisser davantage si les marchés dévissent après la FED.

Le Verrier a dit:
J'ai passé un ordre pour acheter BN à 52,57 €. Pas sûr qu'il soit exécuté aujourd'hui...

Toujours pas de BN dans mon portefeuille. Le cours a un peu rebondi depuis mon message du 11/09 et pourtant, j'ai légèrement baissé le montant de mon ordre. Il est maintenant à 52,08 €. Je ne suis pas pressé et je ne doute pas qu'on reviendra à ces niveaux peut-être dans pas forcément longtemps.

Je viens aussi de passer un ordre pour acheter une petite ligne de EDEN à 15,29 €.

Par contre, j'ai renoncé à revenir sur ZDC, au moins pour le moment.

Le Verrier a dit:
Je viens aussi de passer un ordre pour acheter une petite ligne de EDEN à 15,29 €.

elle est presque a un 5-year-low !!
c'est chaud quand meme sur ce coup la. j'espere pour vous que ca va se redresser, mais hormis un rebond jusqu'a sa moyenne mobile 50 jours (qui sera descendu vers 18), y'a de gros risques qu'elle continue a descendre (exposition au piege bresilien, etc...).

pas vraiment d'amelioration avant Q3 2016....

mettez un stop a -5%...de grace....

ZRR_pigeon a dit:
hormis un rebond jusqu'a sa moyenne mobile 50 jours (qui sera descendu vers 18), y'a de gros risques qu'elle continue a descendre (exposition au piege bresilien, etc...).

Elle peut continuer à descendre sauf si elle remonte. On en apprend des choses sur ce fil. :langue:

Doolittle a dit:
Elle peut continuer à descendre sauf si elle remonte. On en apprend des choses sur ce fil. :langue:

ne faites pas semblant de ne pas comprendre....

je dis qu'il y a une faible probabilité d'un rebond technique de faible ampleur pour tester la resistance a la MM50 jours mais que la tendance est a la baisse avec une forte probabilité.

et vous ? quelle est votre analyse, au lieu de déformer les propos ?

Le Verrier a dit:
Alors résumons sur la base de mes indicateurs favoris :
- depuis le 10.08, le titre présente une très large majorité de chandeliers rouges, et très peu de verts ...
- la MM20 se trouve très au-dessous de la MM50, avec une évolution baissière continuelle, et personne ne peut dire s'il y aura (et quand) un rebond, technique ou non !
- on constate une longue bulle des bandes de Bollinger
- mais surtout, la MACD (Mobil Average Convergence Divergence) n'en finit pas de se dégrader ...

Dans de telles circonstances (et si je devais me repositionner sur ce genre de titre), je le ferais de façon ultra modérée avec un stop achat (placé assez largement au-dessus des plus hauts récents), mais certainement pas avec un ordre classique à cours limité ; toujours cette habitude de ne pas vouloir faire de la moyenne à la baisse !

Le Verrier a dit:
Eh bien voilà, comme elle a touché 15.25, vous devez avoir été servi !

Il reste à suivre la chute, et faire le bilan lorsque le titre aura touché un plus bas (un vrai !)

Il faut dire que la journée est quelque peu exceptionnelle (mais sans plus !)

paal a dit:
Eh bien voilà, comme elle a touché 15.25, vous devez avoir été servi !

Oui. :sourire:

Encore une fois, j'investis de l'argent dont je n'aurai pas besoin avant très longtemps (peut-être même jamais) alors si je dois être à - 10 % ou - 15 % pendant quelque temps, ça ne me dérange pas plus que ça. Ca sera au contraire peut-être une occasion pour renforcer.

En l'achetant au prix où je l'ai achetée, ça me fait un rendement annuel de plus de 5 %. Il vaut mieux l'avoir achetée à 15 € qu'à 25 €, non ? Ca a également l'avantage d'avoir plus de 60 % de titres en plus pour le même montant investi.

Vous achetez quoi, vous (ma question s'adresse aussi à notre ami ZRR et à tous ceux qui sont intéressés par ce fil de discussion), en ce moment ? :sourire:

Dernière modification:
Le Verrier a dit:
Oui. :sourire:
Encore une fois, j'investis de l'argent dont je n'aurai pas besoin avant très longtemps (peut-être même jamais) alors si je dois être à - 10 % ou - 15 % pendant quelque temps, ça ne me dérange pas plus que ça. Ca sera au contraire peut-être une occasion pour renforcer.
Quitte à PERDRE de l'argent, vous avez quand même plus simple, et il suffit alors de faire un don à quelqu'un qui près de vous, peut en avoir besoin ...

Le Verrier a dit:
En l'achetant au prix où je l'ai achetée, ça me fait un rendement annuel de plus de 5 %. Il vaut mieux l'avoir achetée à 15 € qu'à 25 €, non ? Ca a également l'avantage d'avoir plus de 60 % de titres en plus pour le même montant investi.
Apès tout, vous faites comme bon vous semble ...

Le Verrier a dit:
Vous achetez quoi, vous (ma question s'adresse aussi à notre ami ZZR et à tous ceux qui sont intéressés par ce fil de discussion), en ce moment ? :sourire:
Que ce soit un titre ou un autre, voire des UC d'assurance vie, ce n'est pas tant ce que l'on achète qui est important, mais comment on gère une entrée en position, et comment on en sort, si possible avec profit !

Pour moi, et qu'il s'agisse dune valeur de père de famille, ou bien d'une valeur très spéculative, la logique sera identique et seuls les paramètres tels la volatilité du titre, sa liquidité et ses volumes échangés sur le marché, éventuellement son flottant vont faire la différence ...

Mai vous avez de tels raisonnements, qu'il me semble illusoire de vous expliquer comment, après plus de 30 ans de bourse, on apprend à répondre à ces questions ...

Dernière modification:
Le Verrier a dit:

Tout juste. Wide moat avec une décote de plus de 30%. Miam ! :langue:
[lien réservé abonné]

Le Verrier a dit:
Vous achetez quoi, vous (ma question s'adresse aussi à notre ami ZRR et à tous ceux qui sont intéressés par ce fil de discussion), en ce moment ? :sourire:

l'acheter pour longtemps ne garantit pas que ca va remonter, mais ca augmente vos chances un petit peu.

moi j'ai acheté du BMW.DE ce matin, et mon ordre sur FEDEX devrait passer dans 3 heures.

paal a dit:
Quitte à PERDRE de l'argent, vous avez quand même plus simple, et il suffit alors de faire un don à quelqu'un qui près de vous, peut en avoir besoin ...

Mon but n'est pas de PERDRE de l'argent. D'ailleurs, jusqu'à présent, j'en ai davantage gagné que perdu.

Je dis simplement que ça ne me dérange pas d'être momentanément en moins-value sur une valeur à partir du moment où je crois au potentiel de celle-ci à moyen ou long terme. Si j'avais de l'argent à placer pour seulement six mois, ce n'est pas en bourse que je le mettrais.

Vous parvenez toujours à acheter sur des plus bas, vous ?

paal a dit:
Mai vous avez de tels raisonnements, qu'il me semble illusoire de vous expliquer comment, après plus de 30 ans de bourse, on apprend à répondre à ces questions ...

Quelle prétention... Je ne savais pas que Warren Buffet s'était inscrit sur le forum de CBanque... :embaras:

Le Verrier a dit:
Mon but n'est pas de PERDRE de l'argent. D'ailleurs, jusqu'à présent, j'en ai davantage gagné que perdu.
He bien, il est heureux que tous les exemples que vous nous donnez ne sont donc pas votre pain quotidien ...

Le Verrier a dit:
Vous parvenez toujours à acheter sur des plus bas, vous ?
Mais je ne cherche ABSOLUMENT PAS à acheter sur des plus bas, mais au contraire, à ne me positionner sur un titre que s'il vient à changer de tendance ; s'il arrive accidentellement que je sois exécuté sur un plus bas (ou sur un plus haut d'ailleurs), c'est juste une coïncidence ou un coup de bol !

Lorsque j'observe la variation d'un titre (quel qu'il soit), si je le touche à 10 ou 15% au-dessus de sa variation minimale, et si je le revends à 85 ou 90% de ladite variation au plus haut sur une période donnée, cela me va fort bien !

Encore une fois, votre titre en pleine tendance baissière, je serais (un conditionnel) allé le chercher avec un achat stop, et bien entendu à 15.25 je n'en serais pas (ou pas encore) détenteur !

Il vient de faire un plus bas à 15.16 !

Dernière modification:
Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour