Anonyme
Les allocations chômage ne sont pas une aide mais une assurance.Turbo-057 a dit:J'avoue que c'est splendide cela devrait conduire dans ce genre de cas a la suppression des aides.
Faudrait voir à pas l'oublier...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Les allocations chômage ne sont pas une aide mais une assurance.Turbo-057 a dit:J'avoue que c'est splendide cela devrait conduire dans ce genre de cas a la suppression des aides.
C'est clair !Manu215 a dit:Savez-vous quelles sont les conditions lorsqu'on travaille dans une banque privée, type BNP? C'est ENORME.
Et ne pas oublier les taux préférentiels sur les emprunts (bon, d'accord aujourd'hui c'est moins génial).Le CE qui propose toutes sortes d'avantages : voyages, locations de vacances et de voitures à des prix très compétitifs.
Les indemnités qu'ils ont quand ils travaillent le dimanche? Ils sont mieux payés qu'une infimière qui travaille dans le public (à responsabilité équivalente, si tant est qu'on puisse comparer ce critère...).
Mais non voyons. C'est aux autres de faire des efforts. Toujours aux autres.C'est un peu facile de toujours accuser les autres d'avoir des avantages que vous n'avez pas. Si vous n'êtes pas content de votre sort, que vous êtes mal lotis, que vous payez trop d'impôts et que vous avez l'impression que vous les payez pour les sales fonctionnaires, eh bien allez travailler dans la fonction publique, et on en reparlera...
moietmoi a dit:Les banquiers mondiaux se demandent comment relancer un peu l'inflation( les taux négatifs en sont un des essais, entre autres); mais aveuglés par la politique de l'offre, et aveuglés surtout par les politiciens et les financiers, ils refusent de mettre en place la politique de la demande( quoique... si l'on écouté un économiste, en tout cas un commentateur économiste de la télé...l'idée d'en venir enfin à une politique de la demande commence à faire son chemin)
Mais si par exemple on décide de l'augmentation généralisée de tous les salaires de 10% , tu verras les coûts de production, donc de ventes augmentés, et les hausses de salaires serviront à acheter ces produits plus chers ;( c'est très schématique)
A quoi bon? me diras tu? eh: bien! il y aura des recettes fiscales et sociales!!
Manu215 a dit:C'est un peu facile de toujours accuser les autres d'avoir des avantages que vous n'avez pas. Si vous n'êtes pas content de votre sort, que vous êtes mal lotis, que vous payez trop d'impôts et que vous avez l'impression que vous les payez pour les sales fonctionnaires, eh bien allez travailler dans la fonction publique, et on en reparlera...
Manu215 a dit:eh bien allez travailler dans la fonction publique, et on en reparlera...
Membre33312 a dit:Les allocations chômage ne sont pas une aide mais une assurance.
Faudrait voir à pas l'oublier...
Doolittle a dit:En tout cas c'est sur cette idée que ce système a été construit.
En pratique,de plus en plus de salariés considèrent ces allocations ni comme une assurance ni comme une aide, mais comme un dû. Une cagnotte qui leur appartient et qu'ils doivent récupérer d'une façon ou d'une autre ("j'ai cotisé tant, je dois récupérer tant).
Non, sûrement pas. Il y a au sein des fonctionnaires, des inégalités flagrantes non seulement en terme de salaires, mais aussi en termes d'avantages de toutes sortes. Il faut néanmoins sortir des régimes spéciaux, sauf pour certaines catégories de professions (militaires, danseurs de l'Opéra, etc...) dont la carrière est tout à fait particulière.ZRR_pigeon a dit:certes, alors vous serez d'accord avec moi pour dire :
- augmentons les salaires fonctionnaires (enfin traitements ça se dit je crois)
Pourquoi pas, mais je crois que pas mal de structures ont déjà mis en place ces objectifs. Je ne peux parler pour ce que je ne connais pas, mais les objectifs devraient être définis par des professionnels qui savent de quoi ils parlent, et non par des comptables qui ne savent lire que des bilans financiers et qui en tirent des objectifs erronés et dangereux.ZRR_pigeon a dit:- imposons leur en contrepartie des objectifs de productivité ciblés et raisonnables (pas du rabot national qui ne veut rien dire)
Pour le milieu hospitalier, c'est très difficile de définir ce qui est rentable de ce qui ne l'est pas. Disons qu'on peut le faire pour pas mal d'activités chirurgicales, mais quoi faire de ces patients qui se compliquent considérablement, et qui finissent à l'hôpital public car le privé ne sait plus comment les prendre en charge, et qu'ils leur coûtent trop chers... L'hôpital public a bon dos dans ce cas-là, et cela a des conséquences assez délétères en terme de coût car ils ne rentrent plus "dans la norme".ZRR_pigeon a dit:- séparons ce qui doit être rentable de ce qui ne peut pas l'être (et c'est pas grave c'est un service public), mais obligeons la partie censée être rentable à l'être. (un peu comme SNCF qui doit etre rentable et RFF qui ne peut pas l'être).
Alignons les régimes, tout à fait d'accord, sans pour autant augmenter tous les fonctionnaires. Cela dit, l'augmentation assez "humiliante" de 1,2% (en deux fois de 0,6%!) cette année est un geste purement électoral, mais sinon les salaires n'ont pas été revus depuis 2010. Il faudrait ré-équilibrer le système, et payer les gens à hauteur de leurs responsabilités. A mes yeux (déformation professionnelle???), une infirmière ne peut pas être payée comme une employée du service des Impôts.ZRR_pigeon a dit:- alignons tous les régimes quitte a augmenter les salaires des fonctionnaires, toutes ces niches sont illisibles et contribuent à se monter les uns contre les autres.
C'est une idée intéressante à laquelle j'adhère, mais je ne suis pas sûr que ce soit très populaire....ZRR_pigeon a dit:- sortons du tabou "emploi à vie" par des "emplois pour 10 ans renouvelables", ce qui laisse le temps au dit fonctionnaire de redresser la barre si la performance n'est pas au rendez-vous.
ZRR_pigeon a dit:si la performance n'est pas au rendez-vous..
Chez les fonctionnaires comme dans le privé d'ailleurs.buffetophile a dit:le gros problème est là .....comment mesurer la performance ?
ma femme est fonctionnaire ( nul n'est parfait) . elle est " évaluée " chaque année .
le souci c'est qu'elle est évaluée par son supérieur hiérarchique et là se pose le problème du jugement et des rapports humains ( copinage , pas copinage , syndicat , pas syndicat, rapports de " sympathie " ou non ( chez nous on dirait lèche-botte ou pas léche-botte ) etc....)
buffetophile a dit:je crois que je suis bien placé pour parler de ce sujet puisque j'ai, autrefois ,travaillé dans la fonction publique ( hospitalière ) ....
il ne m'a fallut que 6 mois pour savoir que je n'y ferai pas carrière et 6 autres mois pour intégrer une formation qui me permette de démissionner .
à la fin de ma formation j'aurais pu retourner dans la fonction publique mais j'ai choisi directement d’être mon propre employeur en tant que professionnel indépendant ....
et je ne l'ai jamais regretté ( ca fait 31ans que j'exerce en tant qu'entrepreneur individuel )![]()
Belle illustration du fait que le statut de fonctionnaire n'est pas la panacée que certains aiment à décrire.buffetophile a dit:je crois que je suis bien placé pour parler de ce sujet puisque j'ai, autrefois ,travaillé dans la fonction publique ( hospitalière ) ....
il ne m'a fallut que 6 mois pour savoir que je n'y ferai pas carrière et 6 autres mois pour intégrer une formation qui me permette de démissionner .
(...)
et je ne l'ai jamais regretté ( ca fait 31ans que j'exerce en tant qu'entrepreneur individuel )![]()
dodo1 a dit:Mais comme l'a soulevait Manu, on a le même problème dans le privé avec une disparité d'avantages selon la société qui vous emploi.
Ah, ah, ah, ah, ah !ZRR_pigeon a dit:sauf que dans le privé, si tu n'es pas performant, tu te fais lourder.
et quand tu es vieux et cher, (même bon) tu te fais lourder.
et quand l'entreprise décide de faire d'autres produits, elle embauche des nouveaux et lourde les autres.
tu as oublié tu as des soucis de santé et tu es souvent malade tu te fais lourder.ZRR_pigeon a dit:sauf que dans le privé, si tu n'es pas performant, tu te fais lourder.
et quand l'entreprise décide de faire d'autres produits, elle embauche des nouveaux et lourde les autres.
donc oui la précarité du privé représente un risque et le risque se rémunère, donc le privé paye plus (normalement mais au final pas systématiquement) que le privé.
tout a fait, certains font du cirage de pompe et sont intouchable.Membre33312 a dit:Ah, ah, ah, ah, ah !
Dans le privé, il y a de tout: notamment des entreprises ou les gens sont indéboulonnable, mêmes s'ils ne font rien, et même s'ils ne sont pas managers... Et là, je ne parle pas que des gros mastodontes type banques ou assurances... dans certains petits commerces, c'est exactement la même chose.
Même pas.dodo1 a dit:tout a fait, certains font du cirage de pompe et sont intouchable.
Il y a aussi des personnes que l'on ne peut pas lourder parce que cela coute trop cher en indemnité.
ZRR_pigeon a dit:sauf que dans le privé, si tu n'es pas performant, tu te fais lourder.
donc le privé paye plus (normalement mais au final pas systématiquement) que le privé.