dernière minute .

gunday a dit:
Tandis qu'avec un arrêt, j'ai le maintien de mon salaire.

et c'est une des raisons de notre trou de la secu. les indemnités journalieres maladie...
sans doute que vous n'abusez pas, mais beaucoup abusent a mort.

ZRR_pigeon a dit:
et c'est une des raisons de notre trou de la secu. les indemnités journalieres maladie...
sans doute que vous n'abusez pas, mais beaucoup abusent a mort.

le trou de la sécu est multi factoriel, mais le premier d'entre les facteurs est ce que l'on appelle la réduction des charges sociales des entreprises; et qu'il conviendrait d'appeler la diminution des cotisations; faute de cotisations..le budget ne peut pas être à l'équilibre sauf à fournir moins de services

Quand l'association des pécheurs de truites ou des amateurs de montres à aiguilles diminuent les cotisations des adhérents, on ne va pas chercher à incriminer le mécanisme de l'horlogerie, ou le courant de rivière lorsque l'objet même de l'association fait défaut; il faut le dire clairement la baisse des cotisations est un choix d'assassinat délibéré au profit d'une autre logique;

chacune a ses défenseurs

juste pour mémoire et pour dire que
Tandis qu'avec un arrêt, j'ai le maintien de mon salaire.
est tout à fait honnête et justifié, voila l'article 1 de l ordonnance créant la sécu:

art. 1er — Il est institué une organisation de la sécurité sociale destinée à garantir les travailleurs et leurs familles contre les risques de toute nature susceptibles de réduire ou de supprimer leur capacité de gain, à couvrir les charges de maternité et les charges de famille qu’ils supportent.

évidemment si l'on diminue le budget par ce qui s'appelle une réduction de charges... il faut récuser ceux qui veulent que cela fonctionne comme cela;

moietmoi a dit:
le trou de la sécu est multi factoriel, ;

il n'y aurait pas de trou de la sécu si l'état y versait ce qu'il est censé y verser ......

pour le reste , bien sur que la gestion pourrait etre optimisée mais malheureusement ce n'est pas en généralisant le tiers payant comme l'a fait Marisol T qu'on va responsabiliser les utilisateurs.....

quand les gens ne payent pas , ils ne savent pas combien ca coute et pensent que c'est gratuit ...donc si c'est gratuit , allons y de bon cœur ....:confus:

Retour